AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Classement généraux 2012 finaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
KNB
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil

MessageSujet: Classement généraux 2012 finaux    Dim 21 Oct 2012 - 18:15

Première division :

Et oui la saison 2012 touche à sa fin. Comme tous les ans elle est passée très vite. Il est déjà l'heure des bilans, des remises en question, etc.
Pour la 3ème année consécutive Milanello et sa Barilla ont dominé le classement de D1. On peut même dire que cette année le suspens a été proche du néant tant il paraissait le grand favori après la constitution des équipes. Malgré ce titre pour des problèmes extra sportifs l'équipe fera partie des 6 reléguées l'an prochain. Nous observerons avec attention comment l'équipe se reconstituera après cette descente.
Sur le podium il y a eu une lutte acharnée entre la Caja Evrona d'Orbea et la Bléro Team Google Android d'ON3. Le duo Sagan-Contador a défié le duo Joaquin-Freire mais a échoué à 150 points environ. Le podium sera donc en 2012 le même que 2011. On imagine que l'an prochain les 2 managers espéreront se battre pour le titre.
Derrière ce trio à 600 points on trouve la Province de Liège Cycling qui a réalisé une très bonne saison. Il lui a manqué peut-être un peu de chance pour pouvoir se battre pour le podium mais magicfx14 peut être fier de sa saison.
Un groupe de 6 équipes terminent 700 points derrière et se tiennent en 350 points. Il s'agit de l'ambitieuse Dark Side of The Moon, de la Japhet Connection, de la Panini Cycling Team, de la Brazilian Top Team, de la Team Specialized Mercedes et de la Belle Etoile dans cet ordre. Si la Japhet Connection de mamat a un temps espéré jouer les premiers rôles pour les 5 autres il y a eu des moments de doute. Tarkus et Kill3r ont notamment réussi une super fin de saison car ils ont été longtemps relégables.
Le Spartak Nantais de Pithivier ainsi que la Fogerty Cyclign Team de Frangin terminent 300 points derrière ce groupe. L'un comme l'autre ont été pendant longtemps dans le haut de tableau mais ont fini tout proche de la zone rouge. Pourtant à aucun moment de la saison ils n'ont vraiment été considérés comme des potentiels relégables. A en croire leurs managers respectifs il y aura des changements l'an prochain pour vivre une saison plus faste.
La Blues Delirium Project de Leptibelge termine la saison 13ème et premier relégable. Elle aurait du bénéficier de la relégation de la Barilla pour se sauver mais son manager a rangé le camion pour la saison prochaine et épaulera Lephil. Il peut quitter JT la tête haute.
C'est donc Tilbud et la Polonia Heuliez qui bénéficient de ce repêchage. Son équipe n'a pas eu beaucoup de chance cette année et il a failli y perdre sa place en D1. Il sera soulagé du dénouement mais la saison aura été difficile.
A la 15ème place on retrouve l'Unisa Australia Team de wallaby. Il avait frappé fort son arrivée dans JT en montant dès sa première saison mais quittera le jeu sur une descente l'an prochain. Il aura réussi néanmoins un très bon début de saison et aura gagné quelques beaux bouquets notamment grâce à Simon Gerrans.
Les 3 "vrais" relégués se réveilleront demain avec la gueule de bois. Mancebo termine 16ème avec la Comunidad Tolosana. Sa saison aura été difficile et le recrutement avorté de Ventoso ou de Valverde doivent lui laisser des regrets.
Superregi était lui un des grands favoris pour le titre avec son trio Hushovd-Bennati-Gilbert. Malheureusement pour lui Gilbert a eu un début de saison loin de son meilleur niveau, Bennati et Hushovd ont été très décevants.
Pour finir KNB terminera bon dernier. Après un très bon début de saison il ne se sera jamais remis de sa défaite en Coupe contre Baroudeurs et plus sérieusement de la suspension de Franck Schleck en plein Tour de France...

1 (=) Barilla - Velo Wabon 8933 points
2 (=) Caja Evrona 7228 points
3 (=) Bléro Team - Google Android 7059 points
4 (=) Province de Liège Cycling 6451 points
5 (=) Dark Side Of The Moon 5792 points
6 (=) La Japhet Connection 5617 points
7 (+1) Panini Cycling Team 5517 points
8 (-1) Brazilian Top Team 5462 points
9 (+1) Team Specialized Mercedes 5447 points
10 (-1) La Belle Etoile 5431 points
11 (=) Spartak Nantais 5145 points
12 (=) Fogerty Cycling Team 5094 points
13 (=) Blues Delirium Project 4920 points
14 (=) Polonia Heuliez 4860 points
15 (=) Unisa Australia Team 4771 points
16 (=) Comunidad Tolosana 4732 points
17 (=) Jupiler Team 4650 points
18 (=) Team KNB - V&B 4499 points

Deuxième division :

En Deuxième division on aura vécu une saison comparable à ces dernières saisons.
En effet comme l'an dernier une équipe a survolé la saison. Il s'agit de la Broolyn Trek Livestrong Team d'Angels. Grâce à un Boonen survolté Angels n'a laissé que des miettes à ses adversaires qui l'ont suivi à distance sans jamais réellement espérer le mettre en danger.
Derrière lui on retrouve Ballack et sa paire Nibali-Degenkolb qui a réussi une saison très réussie. Ballack a longtemsp craint le retour de derrière mais personne n'a vraiment douté de sa capacité à monter. Il sera d'ailleurs le seul des 6 promus à découvrir la D1 l'an prochain.
La Team Oakley complète le podium en échouant à seulement 15 points de la 2ème place. Baroudeurs a confirmé sa capacité à construire des équipes "commando" capables de monter.
Lephil remonte lui aussi grâce à une saison énorme de Bradley Wiggins. L'Obelboys CHimay Team retrouvera l'élite l'an prochain.
Derrière ces 4 équipes ça s'est dessiné en toute fin de saison. L'Apple I Team a longtemps été dans le ventre mou de la D2 avant de cartonner en fin de saison. Shoupak a confirmé sa réputation d'être dans l'ascenseur.
Jaja-14 monte pour 25 points. L'Audi Sport Team a tremblé jusqu'à la fin pour s'assurer une place dans le wagon mais il peut être satisfait de sa saison.
Le malheureux qui ne montera pas pour 25 points est donc Wallace qui a réussi une fin de saison du tonnerre mais insuffisante pour que la Team BBQ Presented by George Foreman accède à l'élite.
La Blue Army Tema aura de gros regrets elle aussi. Elle termine 8ème alors qu'elle a longtemps eu sa place dans l'ascenseur.
9ème la LL Bean Nitro Team a une nouvelle fois échoué tout près de son objectif.
Pour Vinton l'habitué de la D2 sa 10ème place aura aussi un goût amer. Il avait construit une équipe solide avec un meneur Cancellara qui aura joué de malchance tout au long de la saison.
L'Hurricane Z Cycling Team termine 11ème à seulement 300 potins de la montée. Rywann termine donc premier des "nouveaux" mais on sait tous que cela ne le contentera pas. Il regrettera certainement cette semaine sur le Tour de France où il a perdu ses 3 leaders coup sur coup...
La Marco Polo et la Dromica Centralized Squad terminent respectivement 12ème et 13ème. Malgré une première saison plus qu'honorables Ray et Littlebeetle n'ont jamais semblé être vraiment capable de lutter pour la montée.
La Team Match Colnago de Bugno termine juste derrière. Un bon début de saison mais une équipe qui s’est éteinte en fin de saison...
La Team Carburants ALChouffe/UNCP termine 15ème. Malgré 3 changements de manager cette équipe a semble à la dérive toute la saison. Elle ne s'est jamais remsie dud épart anticipée d'Alcolik puis du vrai/faux rachat de l'équipe par Cocochti.
Derrière on retrouve la Team Diots &Gnoles et la Triumph Aston Martin. Cette dernière a été trahie par son leader Andy Schleck...
C'est Nicosix et la BCC Jaquet qui termine bon dernier de D2 cette année. L'affaire "Offredo" en début de saison a sûrement été un des facteurs mais on se doute que Nicosix aura à coeur de monter une équipe plus compétitive l'an prochain.

1 (=) Brooklyn - Trek Livestrong Team 6071 points
2 (=) Sorana Mannschaft 5464 points
3 (=) Team Oakley 5449 points
4 (=) Obelboys Chimay Team 4887 points
5 (=) Apple - iTeam 4395 points
6 (=) Audi Sport Team 4332 points
7 (=) Team BBQ Presented by George Foreman 4307 points
8 (=) Blue Army Team 4237 points
9 (=) L.L. Bean - Nitro Team 4170 points
10 (=) Blero Team - Caisse D Epargne 4096 points
11 (=) Hurricane Z Cycling Team 4057 points
12 (=) Marco Polo 3969 points
13 (=) Dromica Centralized Squad 3834 points
14 (=) Team Match - Colnago 3457 points
15 (=) Team Carburants ALChouffe/UNCP 3242 points
16 (=) Team Diots &Gnoles 3067 points
17 (=) Triumph Aston Martin 2899 points
18 (=) BCC - Jacquet 2394 points
Revenir en haut Aller en bas
http://k-n-b.skyrock.com
Wallace
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessageSujet: Re: Classement généraux 2012 finaux    Dim 21 Oct 2012 - 19:11

La place du con.

Je crois que j'étais plus heureux l'an dernier d'être avant-dernier.
Orbea
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil

MessageSujet: Re: Classement généraux 2012 finaux    Dim 21 Oct 2012 - 19:18

On termine donc 2nd, et on fait aussi bien que la saison dernière. C’est une satisfaction. Smile

Concernant le titre, nous n’avons à aucun moment été en mesure de contrecarrer les plans de la Barilla. Un jeune coureur tel que Moser, a notamment contribué à creuser le fossé qui existait entre nos équipes respectives...
Néanmoins on s’estime heureux, puisque nous aurions très bien pu être dépassé par On3 en cette fin de saison, ce qui me semblait acquis à la sortie de la Vuelta.

On a une petite pensée pour ceux qui voient leur saison se conclure par une relégation, et on félicite les managers de D2 qui feront le chemin inverse. Cette lutte a été intense, et pour ceux qui restent sur le bord du quai (Dam – Wallace), il est aisé de comprendre leur frustration. J’espère sincèrement qu’ils seront du voyage l’an prochain. Wink

Enfin pour terminer et si on devait déjà se projeter sur la saison 2013, on est quasi certain de ne pas jouer les premiers rôles la saison prochaine, car jusqu’à aujourd’hui nous avons toujours eu la chance de faire une bonne affaire avec notre leader Rodriguez, celui-ci ayant eu un rapport qualité/prix très intéressant jusqu’à présent. Si on avait de réelles ambitions pour 2013, la raison voudrait que nous ne prolongions pas le contrat de Purito, ce qui ne sera bien évidement pas le cas. On restera fidèle à nos coureurs, en espérant que ceux-ci ne valideront pas notre ticket pour la descente, comme a pu le faire par exemple Gilbert pour son manager... :dsd:

Dernière chose ; Un grand merci à l’ensemble des membres du Conseil sans qui ce jeu ne serait pas possible. :pouce_leve:
Dam3210
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil

MessageSujet: Re: Classement généraux 2012 finaux    Dim 21 Oct 2012 - 19:36

Si Wallace pouvait faire au moins 5ème l'année prochaine, je lui serais reconnaissant.
Depuis son retour je finis chaque fois dans sa roue !!

Je ferai un bilan plus tard Wink
Littlebeetle23
Vainqueur du Tour
Vainqueur du Tour

MessageSujet: Re: Classement généraux 2012 finaux    Dim 21 Oct 2012 - 20:20

Je suis satisfais de ma saison avec cette 13° place qui n'est pas si mal que ça. Selon mes pronostics d'avant-saison, je devais terminer 16° c'est donc 3 places de plus.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Classement généraux 2012 finaux    Dim 21 Oct 2012 - 20:23

Si j'avais su que je terminerais 12e après les classiques du printemps, j'aurais été soulagé, si on me l'avait dit quand j'étais 5e au soir du Tour, j'aurais été déçu.
Une saison qui a commencé très doucement avec les seuls points de Chicchi qui n'a marché que trois mois dans l'année ou presque. Ensuite, Evans a remporté le Critérium International, entretenant l'illusion, mais son absence lors des classiques ardennaises nous a pénalisé. Heureusement que Feillu a marqué des points sur cette période mars/avril avant lui aussi de disparaître sur maladie.
Bref, nous étions mal en point quand arriva le mois de mai et les courses par étapes. Un Tour de Romandie loupé par Evans nous envoya à la 17e place du classement. Fort heureusement, l'enchaînement capital, Giro/Dauphiné/Tour nous fut bénéfique. Un bon trio Tschopp/Dupont/De Greef sur le Giro, épaulé par De Marchi, Casar et Chicchi sur les étapes nous remettait sur le droit chemin, aidé par un bon Hinault en mai. Sur le Dauphiné, Evans prit une précieuse 3e place avec une victoire d'étape et le classement par points. Puis ce fut le Tour ou les résultats furent contrastés. Evans malade s'accrocha à la 7e place finale tandis que Casar s'illustra sur deux étapes. Nous n'avons pas été épargné par la malchance sur ce Tour quand nous avons perdu suite à la chute de l'étape de Metz, Dupont, Astarloza et Verdugo sur lesquels je comptais pour assurer ma présence dans la tranche 20/30 du général.
Cinquième au soir du Tour, mon meilleur classement de la saison, je n'ai pas vu ce qui se tramait. Une fin de saison désastreuse, sauvée par la victoire de Tschopp sur le Tour de l'Utah et les performances de fin de saison de Verdugo (11e de la Vuelta, 3e au Tour du Piemont). Et une fois de plus malchanceux avec l'abandon sur chute de Pinotti au mondial de CLM alors qu'il était partit pour au moins terminer 5e.
Bref, nous avons dégringolé jusqu'à la 12e place, menacé jusqu'au bout par la BDP. Sauvé de justesse, il va falloir revoir certaines choses pour 2013.

Dernière édition par frangin le Jeu 17 Oct 2013 - 20:24, édité 2 fois
Kill3r
Vainqueur de classiques
Vainqueur de classiques

MessageSujet: Re: Classement généraux 2012 finaux    Dim 21 Oct 2012 - 20:28

Voila une nouvelle saison qui se termine.

Je peux dire que cette deuxième saison n'a pas été du même acabit que la première. Nous terminons dans la ventre mou à la 9ème place (que nous arrachons à Tarkus :green: ).
Pourtant je n'arrive pas à être déçu de notre prestation, certes l'équipe est très loin des ambitions initiales et nous n'avons pas vraiment brillé pendant toute la saison. Mais nous nous maintenons dans l'élite l'année prochaine (ce qui est le plus important) et certains de mes coureurs ont explosés cette année.

Nous reviendrons la saison prochaine avec une équipe qui fera peau neuve et de nouvelles ambitions.

Pour finir bravo à Mila qui gagne pour la 3 fois la D1, impressionnant.
Bravo également à Angels qui a fait une superbe saison en D2.

:bravo:
Jaja-14
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessageSujet: Re: Classement généraux 2012 finaux    Dim 21 Oct 2012 - 20:31

Bravo à Mila et Angels pour leur titre.

Cette fois c'est fait, nous sommes officiellement de retour en D1 !!! metal
Après 2 ans de zonage on retourne dans l'élite, on espère la même réussite qu'en 2009 où on avait acquis le titre.
Cette montée a été possible grâce à la régularité de nos 3 leaders, Machado, Fuglsang et Hutarovich ainsi que de nos seconds couteaux : Barta, Firsanov, Florencio, Chiarini, Pichot, et Garcia Etxeguibel. Barta et Firsanov ont été de belles surprises, à respectivement 28 et 30 ans ils ont réalisés la meilleur saison de leur carrière. Pichot, Florencio, Bazayev et Reijnen ont su se ressaisir après une année 2011 terne. Du coté des déceptions on retrouve Ruijgh, Docker, Fisher et Geslin, les 2 premiers ont eu quelques soucis suite à une chute en début de saison.

RDV en 2013 avec un grand leader pour mener la barque ! Smile

Dernière édition par Jaja-14 le Dim 21 Oct 2012 - 20:32, édité 1 fois
http://www.metalorgie.com
milanello
Vainqueur du Tour
Vainqueur du Tour

MessageSujet: Re: Classement généraux 2012 finaux    Dim 21 Oct 2012 - 20:32

La saison se termine avec peut-être la ou plutôt ma victoire la plus éclatatante sportivement depuis que je concourre dans ce jeu.Mais malheureusement la fête a été gâchée...
Dès la fin des priorités puis de la vague1 j'ai su que je possédais une très grosse formation bien plus homogène que certains ne le pensaient et qu'il n'y aurait qu'On3 qui pouvaient contrecarer mes plans (de victoire).
D'ailleurs, c'est ma soif de victoire une fois de plus à en partie pu me permettre d'élever mon équipe à ce niveau, en construisant/préparant en amont ma préliste (juin-juillet) afin de petit à petit apporter quelques touches/modifications en fonction des transferts ou de la fin de saison des coureurs.

Je bats même le record de points de Killer3, même si ce n'est pas comparable vu sa fantastique saison 2011 et le fait qu'il évoluiait en D2, mais une record reste un record. Je pensais pouvoir dépasser les 8000, j'aura pu être à 9000 avec un poil plus de réussite comme en Lombardie par exemple.
Orbea est à plus de 1700 pts, On3 à près de 1900pts. Même sans CAVENDISH je terminais devant, sans VALVERDE, j'étais 2ème (voire 1er car à sa plus j'aurai sans doute eu un autre homme).
D'ailleurs si je ne les avais pas joué tous les deux suite à ma bévue (je vais y revenir), je devais miser sur HENAO en P1 (qui a toujours été sur ma préliste sauf les 2-3 dernières semaines) et BRAJKOVIC. J'avais joué le duo CAV-VALV car je pensais être battu si je ne m'adaptais pas rapidement face à l'équipe d'On3 et son duo Contador-Sagan, il fallait que je sois plus ambitieux (pourtant l'espagnol a ramené 1833pts, j'en attendais au moins 2000, le mannois lui n'a pas non plus atteint les 1300pts comme l'année précédante).
C'est en allant mettre un peu de pression sur Lenissart ou Mancebo, avec certes de la réussite que j'ai pu les faire plier et jouer d'autres mecs. Car jamais ils n'auraient été parmi mes priorités si j'avais pu jouer WIGGINS-FROOME-POELS-CUNEGO (afin de faire monter la sauce, le piller, pour ne pas que Bugno2 vienne me chipper ensuite Ulissi-Battaglin) en fight.
HENAO a ramené 990 pts, BRAJKO plus de 600, j'étais sans doute aussi gagnant avec ces deux-là (après il restait à les acquérir, chose qui n'était pas acquise, mais je disposais d'un gros budget).
Tout comme avec une "doublette" WIGGO-FROOME (ou POELS) sans vouloir manquer de respect à mes adversaires ou leurs managers actuels si j'avais pu les obtenir.
C'est tout un tas de choses qui ont fait que la victoire fût éclatante. Pourtant ce ne fût pas simple, certains avaient à ma grande surprise "surcôtés" les CAPECCHI-APPOLLONIO-LOCATELLI-DEMARE-VAN KEIRBULCK-KENNAUGH-BATTAGLIN en les mettant en P1 m'empêchant par la même occasion (ou presque) de pouvoir les contester. Pour moi, la grande partie de ces coureurs ne méritaient pas d'être aussi hauts (placés).

MATTHEWS/ULISSI (780pts à eux 2 alors ) ont comme mes leaders été un peu en dessous au niveau comptable, comme quoi c'est une équipe homogène qui a vaincu, même des mecs que je suis allé chercher en vague(s) ont su rapporter plus de 80-100, parfois plus de 200 pts.

Je serai encore de l'aventure 2013, malgré moults péripéties, cela en arrange que je sois rétrogradé, ils pourront pourquoi pas tenter la victoire et stopper ma mécanique bien huilée. Je m'étais préparé en vue d'avoir un budget d'une D1, donc il ne sera pas simple d'exister l'an prochain face aux équipes d'un niveau supérieur, étant donné que ma préliste ne se compose pas vraiment de paris de coureurs ayant un certain âge ou d'anciennes gloires. Pour les fights du coup je vais devoir m'adapter et n'ai pas terminé de faire mes choix alors que j'étais sûr de ceux que j'allais jouer avant mon éviction.
Cetains m'ont témoigné leur soutien en privé, j'ai été agréablement surpris par un membre qui a fait son mea-culpa (peut-être qu'il se reconnaîtra) me témoignant sa sympathie, c'était assez inattendu, j'en ai eu un autre au téléphone même s'il m'a fait comprendre qu'en cas de réinscrption même dans les temps n'était pas signe de continuation automatique tant mon image était détestable, ce meme membre souhaitait que je reste en D1 sans les primes, mais il était visiblement le seul du conseil et a dû se ranger à leur avis (de sauvetage). Dernièrement j'ai un peu échangé en privé avec un membre étant sur le jeu depuis mois d'un an.
Il y a des gens bien ici avec qui j'ai souvent eu l'occasion d'échanger même si malheureusement cela reste majoritairement virtuel (internet), mais mais soif de victoire (qui dérange sans doute) et de vengeance reste intacte et je connais à présent une partie de mes ennemis qui ont voulu me priver de mon jeu préféré Mad (je ne suis pas du genre à contrecarer leurs plans en jouant leurs coureurs coûte que coûte mais leur ferais tôt ou tard comprendre qui ils sont), c'est en partie sur le terrain que je compte répondre. Je relève le défi (même s'il va falloir ronger son frein) afin de revenir au plus vite jouer les premiers rôles.

BRAVO Angels pour sa saison, il le mérite son titre et à très vite.

Dernière édition par milanello le Dim 21 Oct 2012 - 20:36, édité 1 fois
Nicosix
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessageSujet: Re: Classement généraux 2012 finaux    Dim 21 Oct 2012 - 20:34

Je vais enfin pouvoir officialiser mon titre de Lanterne Rouge de D2.

Que dire de cette saison? Elle a été en fait grandement compromise dès la preliste en fait, même si je m'en suis pas aperçu sur le coup.
Seulement 10 coureurs acquis après celle-ci et une première vague fortement impactée où nos cibles principales nous ont filé entre les doigts faute d'un budget suffisant (c'est plus facile d'entrer en vagues avec 5 coureurs à aller chercher plutot que 15)

Alors certes, notre P1 avait été réussie mais à quel prix!
Après, l'affaire Offredo qui se fait suspendre a fini de nous achever.

Certes, nous devons avoir le meilleur coureur en ratio points/prix d'achat avec Démare qui a fait une superbe première saison pro mais derrière, le bilan reste mitigé pour nos têtes d'affiche.

Thibaut Pinot tout d'abord, hormis son énorme Tour de France, a apporté pas mal de frustrations. De son Tour Méditerranéen qu'on le voyait remporter à Fayence avant qu'il ne craque complètement dans la dernière montée, à son abandon à la derniere etape du Tour de Suisse qu'il allait finir dans les 10 premiers... On a tout de même le sentiment d'une saison pas tout a fait aboutie.

Adrien Petit a beaucoup couru cette année et à fait de belles performances. Mais il reste assez irrégulier et courre toujours après sa première victoire pro. La frustration extrême a été l'annonce sur Twitter de sa victoire sur une Coupe de France avant de s'apercevoir que l'info avait été erronée.

Romain Sicard a fait une saison fantôme mais avit été pris pour son éventuelle capacité à ressusciter cette année. Son prix d'achat ayant été très attractif il n'a pas rempli l'objectif qu'on attendait de lui. Toutefois, la dernière étape de la Vuelta pourrait faire espérer des jours meilleurs pour le français.

Cyril Gautier (qu'on peut considérer comme P1 puisqu'échangé avec Kadri) a laissé entrevoir de beaux espoirs en début de saison avant de disparaître complètement.

Dans la même veine, son compère italien Malacarne avait admirablement débuté dans l'équipe. Il avait d'ailleurs laissé espérer un superbe résultat sur Paris-Nice où il occupait la 17e place avant de chuter à la dernière étape et de gâcher ainsi un bon résultat. Par la suite, il n'a fait aucun coup d'éclat, disparaissant même complètement de la circulation après le Tour de France.

À suivre...

Dernière édition par Nicosix le Dim 21 Oct 2012 - 23:42, édité 1 fois
On3
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessageSujet: Re: Classement généraux 2012 finaux    Dim 21 Oct 2012 - 20:59

Hé bien ça y est, cette saison se termine ... Une troisième, troisième place. C'est bien dans l'absolu, mais par rapport à nos ambitions et par rapport à notre palmarès sur ce jeu, cela ne nous apporte rien.

On finit sur une note un peu triste, puisque l'équipe est vraiment en vacances depuis la Lombardie. Je ne sais pas si on a marqué le moindre points depuis cette course ...

On a tenté le pari Contador cette saison, ce ne fut qu'une demi-satisfaction en terme de points. Mais même s'il avait marqué son total habituel, on n'aurait pas pu finir premier, c'est donc d'autant plus décevant. Ceci dit, le spectacle, le génie tactique, les corones ... qu'il a envoyé sur cette Vuelta nous ont totalement comblé.

L'an prochain, il faudra peut-être revoir le recrutement, car c'est un constat d'échec en cette fin de saison, et non une quelconque satisfaction.

Mancebo82
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessageSujet: Re: Classement généraux 2012 finaux    Dim 21 Oct 2012 - 21:11

C'est donc l'heure du bilan pour cette saison 2012 à la Comunidad Tolosana.

Ce que je peux dire en préambule, c'est que cette 9ème saison pour moi aura été la plus difficile à vivre, vraiment, dans le sens où j'ai galéré toute la saison, victime de la maffre (blessures successives de Rojas,Cummings,Lastras... mais aussi des Plaza,Niemiec,Tjallingii,Kruijswijk en dessous de leur niveau habituel)...

La maffre de Rojas, blessé longuement à plusieurs reprises m'aura lourdement handicapé puisqu'il score 1000 points de moins que l'an dernier, c'était mon leader avec Pozzovivo et forcément quand ton leader score 75% de points de moins que l'année précédente ben ça le fait pas !

Alors j'aurais quand même eu des satisfactions, heureusement : Flecha inoxydable, une grosse saison de Pozzovivo, De la Cruz qui se révèle, Amador, Moreno ou encore Kiryienka.

Afin de mieux me rendre compte de mon parcours tout au long de la saison j'ai fouillé les classements pour pointer ma position en chaque début de mois et voilà ce que ça donne:

Début février: 8ème
Début mars: 12ème
Début avril: 18ème
Début mai: 11ème
Début juin: 12ème
Début juillet: 10ème
Début août: 14ème
Début septembre: 15ème
Début octobre: 17ème
Classement final: 16ème

Ce que l'on peut dire c'est que les chiffres parlent d'eux mêmes, je n'ai jamais été dans le tempo et le début de l'été a été le début d'une longue descente aux enfers après un printemps dans le ventre mou.

Je me dirige donc en D2 pour l'année 2013, forcément très déçu de descendre parce que j'avais un effectif taillé pour jouer le premier tiers du classement je pense si tout avait roulé, mais je reviendrais plus fort l'an prochain je l'espère, avec pour objectif la remontée immédiate en D1 pour 2014 !

La D2 va être relevée l'an prochain parce qu'il y aura de sacré clients ! Ca va être la guerre ! :bbq:

¡Xavi, nunca te olvidaremos!
http://www.matrix-nord.com
olaf
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil

MessageSujet: Re: Classement généraux 2012 finaux    Dim 21 Oct 2012 - 21:18

Nous terminons 7ième : c'est vraiment une satisfaction car nous n'étions pas sûr du résultat au début de saion

On avait laisser délibéremment Leipheimer car avec 4 hommes dans l Top 50 c'était mission impossibe
On a essayé de garder les 3 autres mais on a du lacher le malheureux Poels

Van Avermaet et Dan Martin étaient donc les 2 leaders de l'équipe et ils ont tenus le rang même s'ils ont étémoins performants que l'année précédente
Van Avermaet avait il est vrai fait une super saison et l'arrivée de Gilbert chez BMC l'a un peu coincé parfois mais pas autant que cela
C'est un coureur généreux mais parfois trop encore et il paye cel en fin de courses quelque fois
Dan Martin a été bien handicapé par sa chute au Dauphiné et donc les 2 mois qui ont suivis ont été plus dur que prévu
Sa fin de saison a été bonne comme à son habitude

Sans Leiphiemer nous n'avions plus trop d'hommes de tour mais on espérait qu'un De Gendt prenne le relais et il l'a fait au delà de noes espérances au Giro
Le reste de l'année a été plus discret par contre

La vrai bonne surprise a été Nocentini le meilleur de l'équipe en terme de points qui a vraiment récupéré de sa gropsse chute d'il y a deux ans : seule une victoire lui aura manqué

Van Hummel et Rubiano ont fait ce que l'on attendait d'eux aussi

Au niveau satisfaction on peut mettre aussi Bodrog, Velasco et Wurf

D'autres ont été par contre très décevant à l'image de Possoni où même Willems qui il est vrai a été malchanceux au moment clé de sa saison à savoir les classiques du Nord

Bravo aux vainqueurs de D1 et D2

Content de retrouver Angels en D1

Bravo aux autres montants
Une pensée pour ceux qui descendent car j'ai connu cette situation et ce n'est jamais agréable
Une pensée aussi pour Wallace et Dam 2 membres très présents et positifs et je suisvraiment déçus pour eux qu'il échouent de si peu dans leur quête de D1

Merci aussi aux autres membres du conseil pour le travail et l'énergie fournie afin de faire avancer ce jeu super passionant
Angels
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Classement généraux 2012 finaux    Dim 21 Oct 2012 - 21:22

Voilà, c'est fait, c'est officiel, on est définitivement Champion de la Division 2 en 2012 cheers

Avant de parler de l'équipe, je tenais à féliciter Milanello pour son troisième sacre d'affilée en D1. Chapeau bas :pouce_leve:

Après une saison 2011 où l'équipe avait sombré complètement dans les bas fonds de la Division 1 surtout suite aux mauvais résultats des leaders tels que Andy Schleck et Tom Boonen mais aussi de certains lieutenants tels que Porte, Haedo et Davis, la Brooklyn-Trek Livestrong a su rebondir dès cette année.

Depuis l'apparition de l'équipe à JT, nous restons fidèles à nos coureurs et ce quels que soient leurs résultats. En effet, l'affectif prime très souvent sur la rentabilité et c'est donc pour cette raison que nous avons maintenu, comme chaque saison, notre confiance à nos coureurs emblématiques tels que Boonen, Porte, Larsson, Haedo et Bobridge.

L'année dernière, le compteur de l'équipe était de 8 victoires. Cette année, il est de 30 victoires individuelles avec un budget moindre. Comme quoi, il faut parfois un peu, beaucoup, de chance au niveau du jeu. Il faut éviter les dopés, les blessés, etc... Pas toujours facile d'éviter tous ces écueils.

En 2012, tout a tourné sur des roulettes et tous les coureurs ont fait un maximum chacun à tout de rôle pour emmener l'équipe au sommet de la D2.

Au niveau des satisfactions, il y a bien entendu Boonen et Porte sans oublier Di Luca mais aussi notre plus grande découverte de la saison, à savoir le Russe Serebryakov.

Au niveau des déceptions, il y a Stortoni, VanGenechten, Lacombe et Bobridge.

Pour 2013, le but sera comme cette saison d'essayer de garder un maximum de l'effectif actuel même si certains coureurs peuvent déjà faire eux leurs valises.

Alors pour ceux qui ont eu le courage de lire jusqu'au bout mon petit résumé, voici quelques petites infos :green:

Bien entendu, au niveau des priorités, tout sera fait pour conserver nos chouchous habituels, à savoir Porte-Haedo-Larsson-Bobridge et le petit nouveau Serebryakov (vous avez là quasi notre P1 :green: )

D'autres de nos chouchous seront également conservés tels que Vantomme, Planckaert, Perez Moreno et Ciolek.

Maintenant, pour les charognards, voici les coureurs qui peuvent aller voir ailleurs :

Leipheimer
Di Luca (on aimerait le conserver mais pas de place en P1 pour lui, donc cela ne sert à rien de le jouer plus bas)
Stortoni
Beppu (qui aurait déjà signé chez Ray aux dernières nouvelles Very Happy )
Guay
Biondo
Suarez

http://www.velo-club.net
Ballack150
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil

MessageSujet: Re: Classement généraux 2012 finaux    Dim 21 Oct 2012 - 21:26

On a rempli notre objectif initial à savoir la montée en D1.

Personne ne croyait en nous, on a montré que notre équipe valait plus ce qu'en pensaient les autres et qu'elle méritait que l'on croie en elle.

On termine 8è toutes divisions confondues, ce qui malheureusement était inutile cette saison.

Nos 2 leaders Nibali et Degennkolb ont réalisé une saison aboutie.

Huzarski réalise la meilleure saison de sa carrière.

Gerdemann a peu couru mais a toujours été très performant.

Nerz a franchi un palier, mais on pense qu'il n'a pas encore atteint ses limites.

Les autres ont plus ou moins fait le job.

Comme le dit KNB, on sera donc la seule nouvelle équipe en D1 en 2013. Il conviendra donc de rester humble car on s'avance vers l'inconnu.

Sinon, bien évidemment on félicite Milanello et Angels pour leurs titres.

Milanello est sans aucun doute le meilleur joueur de ce jeu comme en atteste ses 3 titres d'affilée, record difficilement égalable. Un nouveau challenge se présente à lui, c'est tout à son honneur de le relever.

KNB
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil

MessageSujet: Re: Classement généraux 2012 finaux    Dim 21 Oct 2012 - 21:34

Que dire sur cette saison...

On avait réussi à monter et on avait décidé de garder une équipe dans la continuité de celle qui nous avait permis de monter en D1.

Le début de saison a été super. William Clarke nous a tout de suite mis dans le bain en gagnant une étape au Down Under. Ensuite Gianni Meersman, Francky ont tout de suite montré qu'ils seraient dans le coup.

L'équipe avait été travaillée pour être costaud sur les GT. C'est là qu'on s'est raté. Moncoutié a fait la saison de trop. Il n'a pas scoré de l'année et a traversé la Vuelta sans être acteur. Rujano a raté son Giro et on ne l'a pas revu après. Gadret n'a fait que le Giro. Breschel a fait une saison ratée. Franck Schleck a été contrôlé positif... Tout ça fait qu'on se retrouve dernier. Avec une équipe qui comptait dans ses rangs Franck Schleck, Jose Rujano, Matti Breschel, Borut Bozic, Christopher Horner, Gianni Meersman, John Gadret ou encore David Moncoutié c'est très très décevant.

Merci à Meersman, à Boeckmans, à El Fares notamment de nous avoir fait vibrer un peu. La saison a été galère à partir de Juillet...

A l'image de Mancebo j'ai été voir ce que donnait mes classement chaque début de mois :
Février : 9ème
Mars :4ème
Avril : 3ème
Mai : 6ème
Juin : 7ème
Juillet : 9ème
Août : 9ème
Septembre : 12ème
Octobre : 18ème

Le mois de Septembre on le voit a été catastrophique. Toute la saison on était bien et la fin de saison on a craqué totalement...

En tout cas j'ai quand même passé une super saison de plus sur le jeu. Merci à tous les joueurs pour leur implication, merci au Conseil et félicitations aux 2 vainqueurs Milanello et Angels et aux 5 autres promus. Une pensée particulière pour Vinton qui n'a pas été verni encore cette saison...
http://k-n-b.skyrock.com
mamat
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessageSujet: Re: Classement généraux 2012 finaux    Dim 21 Oct 2012 - 22:02

Déjà la fin de saison. Ma troisième ici, que le temps passe vite. Le plaisir lui est intact que ce soit de suivre les résultats ou de lire vos commentaires avisés ou non :green:
Bref pour notre seconde saison en D1 l'objectif était de finir dans le top8 et le moins que l'on puisse dire c'est que le contrat est rempli. La Japhet fini au 6e rang avec 5617pts au compteur. Notre meilleur scoreur est un nouveau venu Luis Leon Sanchez Gil avec notre plus beau succès chez JT la Clasica San Sebastian.
Nous avons du monter une équipe sans notre précédent leader Fabian Cancellara, passer cette déception notre équipe nous a plu et c'est comporté de façon admirable.

Après un début de saison difficile, suite à l'absence sur blessure de Björn Leukemans pour les classiques de printemps ces courses de prédilections, la Japhet Connection va remonter la pente. Tout d'abord sur le Giro grâce aux 5e et 10e places de Basso et Nieve. Dumoulin accumule les places d'honneurs sur les coupes de France, Charteau remporte la Tropicale Amissa Bongo avant de finir sur le podium de la Route du Sud, Luisle remporte deux étapes en Romandie et le titre de champion d'Espagne CLM et enfin Nieve prend la 5e place du Tour de Suisse.
Vient le Tour où l'on s'attend à souffrir. Mais Luisle et Basso sauve la baraque. Luis Leon Sanchez Gil encore lui remporte la Clasica San Sebastian de laquelle Santambrogio prend la 6e place. Leukemans revient en forme en Août avec un triplé sur la course des Raisins des places d'honneurs au GP Scherens ou en Wallonie. Castroviejo prend la 6e place du l'Eneco Tour avant de porter le maillot de leader sur la Vuelta. Les courses d'un jour du World Tour nous réussissent Plouay où Dumoulin fait 9e, Montréal avec Leukemans, La Lombardie avec Santambrogio ou Leukemans encore sur Paris Tours. Capecchi et Gavazzi nous permettent de remporter le Tour de Pékin et Basso remporte le GP du Japon.

Meilleur Coureur: Luis Leon Sanchez Gil
Révélation de l'année: Jonathan Castroviejo
Déception: Jimmy Casper et Ivan Basso
Plus belle Victoire: La Clasica San Sebastian

vinton
Vainqueur de classiques
Vainqueur de classiques

MessageSujet: Re: Classement généraux 2012 finaux    Dim 21 Oct 2012 - 22:10

Je commenterais mon équipe demain soir, je n'ai pas le courage ce soir Wink
Thomas Dekker
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessageSujet: Re: Classement généraux 2012 finaux    Dim 21 Oct 2012 - 22:11

En tout cas 5ème c'est pas si mal, bien qu'un peu en dessous de ce que j’espérais en début de saison. Mais j'ai vite eu quelques désillusions ; mon équipe, bien qu'assez jeune (mis à par Peta), a fait moins de points que l'an passé. Voilà pour le moment, à suivre d'une manière plus détaillée demain.

5ème en 2012
2e de D2 en 2010
http://www.meschaussettesrouges.com
mamat
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessageSujet: Re: Classement généraux 2012 finaux    Dim 21 Oct 2012 - 22:16

Comme Mancebo et KNB j'ai décidé de regarder mes résultats mois par mois.

Janvier: 11e
Février: 13e
Mars: 17e
Avril: 18e
Mai: 11e
Juin: 11e
Juillet: 9e
Août: 9e
Septembre: 8e
Classement Final: 6e

J'ai oublier de féliciter Mila pour son troisième titre ainsi qu'à Angels Very Happy . Bravo également à ceux qui montent. Un grand merci aux membres du conseil pour tous leurs travail. Very Happy Very Happy

rywann
Eddy Merckx
Eddy Merckx

MessageSujet: Re: Classement généraux 2012 finaux    Lun 22 Oct 2012 - 13:52

Première saison en apprentissage pour notre Team. Nous aurons vécu de grands et bons moments durant cette saison. Et des moments très douloureux.

Tout d'abord, un grand merci une nouvelle fois à ceux qui m'ont fait découvrir ce jeu très passionnant, à ceux qui m'ont aiguillé et ceux qui ont bien voulu m'intégrer... les autres se reconnaitront... (8)

Nous avons payé un lourd tribut durant cette année d'apprentissage mais ce fut en tout point passionnant. Malgré un départ peu glorieux, notre armada, très homogène a prouvé à de multiples reprises qu'on pouvait compter sur ses capacités à scorer un peu partout même dans des épreuves WT, contrairement à ce que certains prétendaient.

Nous n'avions pas un effectif pour jouer les premiers rôles dans les classiques de printemps mais plutôt tirer un profit non négligeable des courses par étapes, même les plus prestigieuses. Malheureusement, nous avons joué de malchance durant la plus importante d'entre elles. Une journée noire aura causé la perte de nos 3 leaders alors que notre équipe tournait à plein régime et se dirigeait allègrement vers l'élite JT - la fameuse et tant convoitée D1!

Cette catastrophe a fait penché la balance dans le sens descendant puisque nous n'espérions plus que quelques miettes par ci par là pour éviter le cataclysme. Et pourtant, cataclysme il y aura, puisqu'en l'espace de 2 mois et demi, nous dégringolions de la 3e à la 11e place du général...

Néanmoins, outre ses péripéties, nous pouvons à terme émettre des motifs de satisfaction sur la gestion de notre effectif 2012. Nous tacherons de conserver certaines pièces essentielles parmi lesquels nous retrouverons en première ligne Poels, Stybar, Danielson et Guardini, qui resteront nos priorités absolues. Toutefois, nous proposerons avec grand intérêt un nouveau contrat à Pardilla, Tuft, Colli, Keukeleire, Trentin, Sanz et Markus. Nous conserverons, malgré une année fantomatique notre russe Novikov et notre espagnol Garcia.

A l'inverse, nous ne renouvellerons pas le contrat de Kiserlovski que nous laissons libre, avec regret, mais aussi Vandousselaere que nous remplacerons poste pour poste, et Cédric Pineau qui nous aura vraiment déçu mais nous mettons la faute à notre actif car nous espérions à tort un renouveau de sa part.

fin janvier : 13e
fin février : 16e
fin mars : 7e
fin avril : 7e
fin mai : 5e
fin juin : 4e
fin juillet : 6e
fin août : 7e
fin septembre : 11e
Thomas Dekker
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessageSujet: Re: Classement généraux 2012 finaux    Lun 22 Oct 2012 - 15:15

5ème au classement final, c'est bien. Mais nos coureurs ont fait globalement moins bien que les mêmes l'an passé.
On a du vite se restreindre après un début de saison catastrophique. Avec le Spartak, nous étions complètement largués. La victoire suprise d'Albasini en Catalogne nous a permis nous sauver. La fin de saison nous a été par contre très favorable comme prévu.

Coureurs :
Satisfactions:
Edvald Boasson Hagen (1569) : Belle saison du norvégien malgré le fait qu'il ait été un équipier et ses décéptions sur les classiques. Il a vraiment une endurance et un potentiel exceptionnelle ! Satisfaits, nous serons heureux de l'avoir également l'an prochain.
Michael Albasini (772) : Le suisse a exprimé, avec un peut de chances sans doute, tout son potentiel cette année. À 32 ans, il ne fera jamais mieux.
Ramunas Navardauskas (411) : Le jeune lituanien réalise une très belle saison, il est l'une de nos priorités pour 2013.
Michael Schär (143) : 3 années en tant qu'équipier chez nous, et c'est sa plus belle ! C'est pas incroyable mais on attend peu de lui.
Alberto Losada (119) : L'équipier de Purito a été énorme mais a également fait quelques résultats. Un coureur correct, assurément.
Rafael Andriato (165) : Le sprinter brésilien est passé outre son rang d'équipier pour remporter de belles victoires, bravo !
Wesley Kreder (104) : Le stagiaire a remporté un victoire, j'en aurait jamais espéré autant !

Ont juste fait leur travail :
Bauke Mollema (753) : une saison bien commencée mais mal finie avec des déceptions sur les grands tours. Je ne doute pourtant pas de son potentiel !
Fabio Felline (328) : Mal commencée et bien finie, la saison de Fabio a été moyenne. Certes il a assuré son rang de bon petit coureur italien mais il n'a pas explosé comme on l'espérait.
Thomas Dekker (139) : Pari manqué pour l'éternel espoir néerlandais. 2013 sera la saison ou jamais.
Raymond Kreder (103) : quelques placettes mais on en attend plus en 2013 du jeune frère de Michel.
Steve Morabito (182) : Saison en dessous des deux précédentes. Il a failli réaliser un gros coup en Catalogne mais le dernier jour lui a été fatal. Il a été handicapé des blessures mais il a manqué à Evans sur le Tour.
Remco Te Brake (63) : 63 points pour un non-pro c'est pas mal. On aimerait qu'il passe pro pour qu'il montre ce qu'il peut vraiment faire.
Benjamin Verraes (32) : saison à peine potable pour le jeune belge mais il a montré un bon potentiel. C'est l'année ou jamais pour passer pro.
Marco Coledan (17) : il est nul et il ne fera jamais mieux.
Marcello Pavarin (42) : il a pulverisé son record de points mais on ne le reprendra pas.
Tomas Aurelio Gil Martinez (30) : un pari semi-raté
Wouter Wippert (52) : saison pas trop mauvaise pour le jeune néerlandais. Blessé en fin de saison, pas de nouvelles de lui pour 2013.

Déceptions :
Anders Lund (60) : dernière saison chez nous pour le danois.
Alessandro Petacchi (255) : Il est vieux certes, mais je pense qu'il aurait pu faire mieux.
Alexander Efimkin (54) : saison manquée, grosse déception. Que faire pour 2013
Joost Van Leijen (0) : saison blanche pour le néerlandais. C'est une erreur de recrutement qui coûte cher mais on peut l'excuser avec sa double opération.
Roy Curvers (52) : saison décevante puisque totalement absent.
Oliver Zaugg (164) : le vainqueur du Tour de Lombardie n'a pas confirmé sa saison 2012. Dommage car il a un potentiel. À voir pour 2013.
Thomas Lövkvist (171) : complètement bloqué chez Sky, le suédois doit montrer un nouveau visage l'an prochain. On y croit !
Vitaliy Buts (8 ) : no comment
Erick Rowsell (0) : erreur de recrutement, pari manqué
Reto Hollenstein (21) : saison vierge. On ne le reprendra pas.
Vladimir Iglinskyi (4) : Incapable de réédité les performances obtenues très occasionnelement.
Matteo Bono (12) : no comment

Globalement, nos leaders ont été satisfaisants (Alba, EBH, Mollema), nos petits équipiers également mais nos second couteaux ont été très décevants. Il va y avoir du renouvellement parmi eux en 2013.

5ème en 2012
2e de D2 en 2010
http://www.meschaussettesrouges.com
Allobroges
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Classement généraux 2012 finaux    Lun 22 Oct 2012 - 17:08

L'apprentissage aura été difficile pour la toute nouvelle formation haut-savoyarde; un mercato complètement loupé faute d'expérience à ce niveau et une saison finalement sans surprise où à titre personnel, le manager aura passionnément dirigé son effectif

L'avant saison ne laissait rien présager de bon pour la suite:

Nous sortions fanny de la phase des fights mais en position financière intéressante dans la perspective de la préliste

Bien que listés, nous avons laissé les dossiers Janse Van Rensburg, Fenn, Markus, Pichon, M. Kreder, Tuft et excusez du peu, Hesjedal et Di Luca nous passer sous le nez
Pire encore, sous la pression de notre sponsor, nous abandonnons gratuitement Kolobnev à l'adversaire qui nous piquait également le futur vainqueur du Giro. (Autant dire que nous l'avons dans le collimateur cui là...)
Autre catastrophe, nous nous apercevons qu'on s'est fait floué par la filière russe en engageant à prix d'or un retraité (Vlad Efimkin)

Au final, on se rend compte que les choix opérés lors de notre préliste auront été particulièrement mauvais:
Molmy, Bichot, Chtioui et Roberts auront été inexistants; Kritskiy se casse la jambe dès avril; Stetina se retrouve équipier du canadien lors du Giro et nous rapporte peu de points, Weening n'aura finalement exister que sur 3 semaines, Ligthart a fait de la figuration toute la saison, et Gusev a été régulier mais finit sa saison sur un terre plein lors du Tour.
Finalement, seul Talansky réussit plutôt sa saison malgré un début de printemps difficile. Rémy Cusin, malgré quelques dissensions avec son équipe, rapportera les points escomptés

S'agissant des vagues, quelques satisfactions émergent:
Les aussies Cantwell et Von Hoff: le 1er a fait preuve d'une adaptation intéressante à ce niveau: sans coup d'éclat, il a été très régulier malgré sa chute sur Scheldeprijs qui l'immobilisera quelques temps; le jeune second constitue une des satisfactions de la saison; de pas grand chose en janvier dernier, il est devenu sprinter chez Garmin, voila un bon choix...

Dans le même ordre d'idées, mes italiens Boaro et Montaguti auront rempli les objectifs qu'il leur était alloué; c'est même parfait pour le jeune rouleur

Paul Voss constitue également une belle satisfaction, nous mettrons le prix pour le reconduire lui aussi en 2013.

Mention à David Boucher pour ses raids, j'garde espoir qu'il aille un jour au bout sur une belle épreuve (malheureusement, la seule où il va au bout de la saison, il est trop juste pour jouer la gagne, revenant alors de maladie)

Les autres auront fait de la figuration...

Heureusement que Nicosix et Lorimier ont eu des tracas avec leurs leaders, sinon, j'ai la faiblesse de pensée que le voeux du Parrain se serait exaucé...

On a toutefois pris beaucoup de plaisir à manager cet effectif et c'est la raison pour laquelle une bonne quinzaine de coureurs seront reconduits en 2013 en espérant qu'ils puissent compter sur un leader efficace pour que l'équipe tienne un rang plus conforme aux attentes des sponsors.

Notons pour finir sur une note positive que l'effectif a statistiquement fait un sacré bond en terme de points par rapport à 2011 (+40%)
Dam3210
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil

MessageSujet: Re: Classement généraux 2012 finaux    Lun 22 Oct 2012 - 17:48

C'est donc l'heure du bilan :

Evidemment, on garde un sentiment de déception à la fin de cette saison. Cependant celle-ci s'est déjà atténuée puisque cela fait quelques semaines déjà qu'on se savait voué à rester en D2.

On peut donc tenter de faire un bilan objectif :

Commençons par dire que la saison a été bonne dans l'ensemble, on a manqué d'un peu de chance pour aller dans les 6.

Au niveau individuel, on a pas grand chose à reprocher à Tejay que du contraire ! Sa saison a été très bonne et il nous a sorti un Tour inattendu !!

Derrière lui, on retrouve le métronome VDB. Jurgen ne sera jamais dans le top 10 des meilleurs scoreurs mais il reste un gage de sûreté. Il a été très bon sur le Tour, je devrais dire qu'il a tenu son rang mais j'avoue que je me voulais prudent. Par contre sa fin de saison fantomatique m'a déçu. J'en espérais + sur les Ardennaises aussi. Bref au final, il a fait ce qu'on attendait de lui, ni plus, ni moins.

En 3ème position on a Elia Viviani : Aaah Elia, notre vrai gagneur de l'année et ce malgré une chute l'ayant nettement freiné dans son élan. Ajoutons que c'était une année importante pour la piste. Clairement Elia sera l'objectif absolu hors top 50 pour la saison à venir. Je suis convaincu qu'il peut exploser son total points.

Derrière, Haimar Zubeldia, malgré une longue absence pendant une période qui lui convient bien chaque année a réussi à faire une super saison comptable. Evidemment son Tour n'y est pas pour rien. Haimar suit tant et + au courage, on adore ça.

Johnny Hoogerland a vécu une saison à 2 visages : super en début de saison (notamment sur Tirreno), il a ensuite déçu sur les Ardennaises et sur le Tour comme sur la Vuelta. Impossible à deviner, Johnny reste une valeur sûre de l'équipe.

Matthieu Ladagnous : un début en trombe avec un Paris-Roubaix magique. Et puis... plus rien, vraiment plus rien (allez si, il est repris à une centaine de mètres de la ligne sur une étape du Tour)... Huta, Demare, Bouhanni, ça faisait beaucoup de monde à protéger. Il avait en tout cas gagné sa prolongation de contrat dès les flandriennes.

Matteo Tosatto : ah le bon vieux Matteo. Il a encore réussi à mettre 140 points ! Lui aussi a fait un super Paris-Roubaix. On compte encore sur lui l'an prochain.

Fred Veuchelen : une perf terrible à Bessèges, un maillot de meilleur grimpeur sur Paris-Nice (oui oui vous avez bien lu !!!) mais après plus rien du tout. Fred ne trouvera pas place dans notre préliste. Si il est toujours libre après les priorités, il pourrait cependant continuer avec l'équipe.

Jonas Aaen Jorgensen : il a passé les 100 points mais on en attendait mieux. Mais on croit toujours en lui, le but est clairement de le garder.

Jan Ghyselinck : une bien belle saison. Il a loupé sur blessure des courses taillées pour lui et pourtant il a réussi à mettre ses 100 points. Une prolongation l'attend sans l'ombre d'un doute.

Denis Galimzyanov : il a alterné le bon et le moins bon en tout début de saison avant d'être rapidement pris pour dopage.

Manuel Quinziato : devenu un simple gregario, je reste persuadé qu'il vaut mieux mais son rôle ne changera pas. A méditer pour son avenir...

Dimitri LeBoulch : peu de réussite mais énormément de tentatives. Dimitri progresse et c'est chez nous qu'il passera le prochain pallier.

Frédérique Robert : en parlant de pallier, lui n'a pas passé celui qu'on espérait. On lui laisse encore une chance l'année prochaine mais il est temps de faire mieux.

Maxim Belkov : offensif, le garçon n'a pas toujours été récompensé.

Sven Jodts : a montré des choses intéressantes mais pas assez souvent loin de là

Koen Barbe : erreur de casting malgré ses quelques points

Robert Wagner : a été à quelques km de mettre de gros points puis a disparu à cause d'une blessure. N'a jamais retrouvé son niveau. Je crois encore qu'il peut le faire l'an prochain, il prolongera donc.

Jan Kirsipuu : a scoré pour son jubilé

Alexandr Pliuschin : je ne sais vraiment pas quoi en penser

Julian Dean : absent dès le début de saison pour blessure, il a percuté un pare-brise sur sa course de reprise et en a repris pour des mois de "vacances". Est réapparu en fin de saison?

Les autres : invisibles tout simplement

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Classement généraux 2012 finaux    Lun 22 Oct 2012 - 18:15

Le bilan par coureur :

Cadel EVANS Il n'a pas réédité sa saison 2011, c'est le moins que l'on puisse dire. Vainqueur du Critérium International et d'une étape du Dauphiné (3e) et 7e du Tour, il aura quand même apporté les points nécessaires au sauvetage de l'équipe.
Denis MENCHOV Sa victoire d'étape sur la Vuelta ne peut pas masquer sa saison loupée.
Marco PINOTTI Toujours à l'aise dans les chronos, il a perdu en montagne.
Romain FEILLU Il n'a fait illusion qu'au printemps, malade ensuite.
Gorka VERDUGO MARCOTEGUI Chute sur le Tour puis 11e de la Vuelta et 3e au Piemont. Bonne saison.
Hubert DUPONT Un bon enchainement Trentin/Giro et une chute sur le Tour qui l'a éliminé de la fin de saison.
Sandy CASAR En vue sur le Giro et sur le Tour.
Sébastien HINAULT Deux fois vainqueurs au printemps et encore 3e au Tour de Vendée récemment. Une bonne saison donc.
Johann TSCHOPP 12e du Giro et 1er du Tour de l'Utah, c'est une satisfaction.
Arthur VICHOT Malgré sa victoire d'étape sur le Dauphiné, j'en attend encore plus.
Francesco CHICCHI A l'aise en Février et mars avant de disparaître sauf lors d'un sprint au Giro.
Romain BARDET La grosse satisfaction de la saison. Sera un de nos atouts pour 2013.
Christophe RIBLON Un bon enchainement Tirreno/Critérium International, le vide sidéral par ailleurs.
Damien GAUDIN Il a sauvé sa saisons sur le Tour du Danemark. Décevant.
Alessandro BISOLTI A son niveau, une bonne saison en Italie.
Mikel ASTARLOZA Décevant pour son retour de suspension.
Stefano LOCATELLI Mes excuses à Milanello pour n'avoir pas jouer le jeu et l'avoir listé en P1. Je l'apprécie.
Salvatore PUCCIO Il aurait pu gagner la 1ère étape du CI, assez transparent par la suite.
Francis DE GREEF Top 20 au Giro.
Alessandro DE MARCHI Un tempérament offensif sur le Giro qui n'a pas transpiré ailleurs.
Marco MARZANO On l'a vu sur le Tour de Norvège ...
Christophe KERN Saison loupé ...
Rudy MOLARD Décevant.
Alan PEREZ LEZAUN Notre futur DS en chef
Pierre CAZAUX 15e du Tour de GB
Juan Manuel GARATE Erreur de casting
Evert VERBIST Placé à Paris-Camembert, et c'est tout. Echec.
Michael BUFFAZ Epaulera Perez l'an prochain
Paolo LONGO BORGHINI C'était un mauvais choix de le rcruter pour le Giro
Alessandro DONATI Première année où il me fait un 0.

Dernière édition par frangin le Lun 22 Oct 2012 - 19:08, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Classement généraux 2012 finaux    

Classement généraux 2012 finaux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant