AccueilAccueil  Site GestionSite Gestion  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Blue Army Team

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Dam3210
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil

MessageSujet: Blue Army Team   Dim 21 Oct 2012 - 11:20

Blue Army Team

Dernière édition par Dam3210 le Dim 21 Avr 2013 - 11:07, édité 50 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dam3210
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil

MessageSujet: Re: Blue Army Team   Dim 21 Oct 2012 - 11:20

Un peu d'histoire

La Blue Army Team entame sa 4ème saison dans le peloton.
Bref retour sur l'histoire de l'équipe

Galerie des maillots

Le palmarès

Les saisons précédentes

Les coureurs passés chez nous et le temps qu'ils sont restés

Dernière édition par Dam3210 le Sam 8 Déc 2012 - 15:23, édité 4 fois
Dam3210
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil

Les objectifs pour cette saison et le récapitulatif de ma saison

A la vérité, nous n'aurons qu'un objectif : la montée !!

J'ai l'impression d'avoir une équipe très compétitive mais cela ne veut pas toujours tout dire. La dernière saison l'a montré !

Dernière édition par Dam3210 le Dim 21 Avr 2013 - 11:23, édité 22 fois
Dam3210
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil

Les Fights

Fight 1

On va en finale tant pour Jurgen que pour Tejay, c'est la bonne nouvelle du jour.
On avait mis le paquet pour Contador mais ce n'était pas encore suffisant. Ce n'est pas un gros regret cependant.

On va réfléchir à notre fight 2.

Nos adversaires sont donc

Mancebo en ce qui concerne Tejay
Vinton en ce qui concerne Jurgen

Fight 2

Grosse déception

Tejay est pedu pour +- 30 000 € ! On a voulu rester raisonnable et du coup on peut avoir des regrets.
Pourtant je serai son 1er (allez son 2ème) supporter tout au long de la saison.

Gros ouf de soulagement

Jurgen est acquis pour +- 15 000 € de plus que l'offre de vinton !!
On a pris un gros risque, il est passé... On s'en sort bien ! A ce prix là Jurgen devrait être rentable pour sa 4ème saison consécutive chez nous.

Dernière édition par Dam3210 le Sam 16 Mar 2013 - 12:34, édité 4 fois
Dam3210
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil

MessageSujet: Re: Blue Army Team   Dim 21 Oct 2012 - 11:21

La préliste

Grosses satisfactions

- On est seuls sur 12 coureurs
- On garde Haimar et Johnny (mini regret pour l'Espagnol qu'on a envisagé en P5, ça passait donc)
- On est seul sur Egoi Martinez en P5
- On est quasi certain d'obtenir Van Hummel au PDB majoré en P1
- On est seul en P1 sur Menchov

Satisfactions

- On garde Ghyselinck, Jorgensen, Tosatto, Quinziato, Leboulch, Robert
- On a la main sur Finetto et Txurruka en P2. Ca aurait pu être des grosses satisfactions mais il y a fort à parier qu'ils recevront quand même une grosse offre vu le nombre d'adversaires et vu l'absence de moyen de pression/négociation.
- On a la main sur Tankink
- On engage Gert Steegmans pour pas grand chose. Il ne devrait pas apporter grand chose non plus mais bon Very Happy Very Happy

Les déceptions

- On est passé tout près d'avoir la main sur Santambroggio mais il faudra affronter lephil, un des managers bien plus riche que nous. On espérait franchement être seul dessus en P1, il était là pour alléger notre P1 même si on croit en lui dans son nouveau rôle. Pari raté mais on n'abandonne pas tout espoir.
- Kluge : alors lui en P3, on s'attendait vraiment pas à être 4 dessus !!!
- Hayman : là on attendait pas qqun en P2 dessus Shocked . Le budget d'Olaf l'a poussé vers de tels choix, néanmoins son budget nous permet de ne pas encore enterrer tout espoir de le recruter
- Roux : là par contre c'est plus délicat. Les chances sont minces !!
- Oliver Zaugg : sans raison valable, j'avais le feeling d'être seul dessus. C'est raté et ce sera même un duel !

Les autres

- Rojas ne sera sûrement pas pour nous mais c'était annoncé, on a voulu jouer quand même au cas où, c'était ptet pas le bon choix
- Duel sur Lada. On pourrait être déçu de ne pas être seul dessus mais on peut aussi être content de ne le voir joué qu'une fois en P2. Le duel face à Pithivier s'annonce rude.
- Palini : dur dur de le classer. C'est une déception mais objectivement, je me doutais qu'il pouvait y avoir qqun dessus un P1.
- On a la main sur Timothy Dupont, ça devait être une satisfaction mais entre temps son avenir est devenu très flou. Du coup ça compense nettement le plaisir qu'on avait.
- Stijn Steels : on est seuls mais c'est presque une déception d'avoir tant craqué et de l'avoir mis en P2.
- Peter Kennaugh : c'est bien de ne le voir nulle part en P1, c'est moins bien de le voir dans 3 P2 en + que dans la mienne...
- Caruso, Parisien, Siutsou étaient listés bas de liste au cas où. Rien d'étonnant à les perdre même si étonnamment on espérait être seul sur le dernier nommé.

Dernière édition par Dam3210 le Sam 16 Mar 2013 - 12:34, édité 3 fois
Dam3210
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil

MessageSujet: Re: Blue Army Team   Dim 21 Oct 2012 - 11:27

Les priorités

P5

Les certitudes

- On prolonge Quinziato et Robert
- On signe aussi Steegmans et Egoi Martinez
- On abandonne Siutsou et Parisien

Les incertitudes

On attendait les offres sur Hayman, Menchov, Dupont, Tankink.

Aucune offre : Dupont et Tankink nous rejoindront donc la semaine prochaine Wink

P4

Les certitudes

- On prolonge notre capitaine de route Matteo Tosatto, son bras droit Robert Wagner et le jeune Dimitri LeBoulch
- On signe aussi Timothy Dupont, le champion belge des élites sans contrat et... sans équipe, ainsi que Bram Tankink qui viendra épauler Johnny cette saison.
- On abandonne Damiano Caruso listé en P1 chez Nicosix

Les incertitudes

On attendait les offres sur Hayman, Finetto et surtout Van Hummel.
Shoupak a annoncé ne pas jouer Mauro et ne l'a pas fait
Allobroges semble avoir du mal à boucler son budget, le sprinter batave nous rejoindra donc au PDB majoré en P1
Mancebo n'a rien mis sur l'Aussie.

P3

Les certitudes

- On prolonge Jan Ghyselinck et Jonas Aaen Jorgensen qui doivent encore progresser cette saison.

Les incertitudes

- On signe aussi Oliver Zaugg : on espère que son déménagement chez Saxo lui sera profitable.
- L'offre faite à Kluge n'a pas été suffisante, ses prétentions étaient bien trop élevées pour nous.
- Enfin une offre a été soumise à Anthony Roux et à Matthew Hayman qui ont demandé un délai d'une semaine avant de donner leur réponse.
- Mauro Finetto et Amets Txurruka ont reçu une proposition ailleurs (et une bien belle proposition). On a une semaine pour leur faire une meilleure offre. On va y réfléchir.

P2

Les certitudes

- On engage Stijn Steels et Mauro Finetto.
- Amets Txurruka doit être laissé sur le côté tout comme Palini et Kennaugh

Les incertitudes

- On prolonge Ladagnous

P1

Les certitudes

- On prolonge Zubi et Hoogie
- On engage Van Hummel
- On abandonne Menchov sur lequel on était pourtant seul pour tenter un coup de trafalgar sur Rojas.

Les incertitudes

- Ca passe sur Rojas !! Mamat s'est laissé prendre et Jaja a fait all in sur un autre (ça aurait pu pourrir notre saison si il avait choisi notre Espagnol !!). Gros risque mais on accueille José Joaquin avec grand plaisir.

Dernière édition par Dam3210 le Sam 16 Mar 2013 - 12:34, édité 3 fois
Dam3210
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil

Les vagues

V1

Déceptions en pagaille

- On loupe Sys et Premont listés par Bugno
- On loupe Di Serafino listé par Verbrugghe
- On loupe Wauters où nous étions 3, Mila emportant la mise.

Evidemment

- Evidemment, personne n'est venu nous concurrencer sur Maarten Neyens qu'on prolonge donc. Il sera au Gabon, de quoi mettre un point sur sa saison ? Rien n'est moins sûr, il devrait lancer Robert.

V2

2 signatures

- Maxim Belkov se voit offrir une prolongation de contrat.
- Olivier Kaisen nous rejoint.

Loupé

- Dirk Bellemakers ne sera pas notre 5ème lotto.

V3

Loupé

- On a proposé un contrat à Gert Dockx qui l'a refusé.

V4

Signatures

- Juraj Sagan est recruté pour son nom (le marketing n'est pas à sous estimer)
- Ruben Fernandez Andujar est un jeune Espagnol qui sera là pour apprendre

Dernière édition par Dam3210 le Sam 16 Mar 2013 - 12:50, édité 9 fois
Dam3210
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil

Les transferts

Les transferts du 28 février

Signatures

- Steve Bekaert nous rejoint : on était heureux jusqu'à ce que Wallace nous apprenne qu'il ne roulera que peu de courses JT
- Julien Duval signe aussi et on compte assez sur lui pour mettre de petits points par ci par là

Loupés

- Helven, Sprengers, Kévin De Jonghe sont tous 3 loupés

Les transferts du 15 mars

Signature

- Fabio Andre Tomas Silvestre rejoint l'équipe

Loupé

- Josh Berry est loupé de très peu et c'est une vraie déception
- Thomas Vaubourzeix est loupé plus franchement

Dernière édition par Dam3210 le Sam 16 Mar 2013 - 13:49, édité 11 fois
Dam3210
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil

L'employé de la semaine

Tout au long de la saison, chaque semaine, nous désignerons le coureur le plus méritant

Semaine 1 : Frédérique Robert : fort de 2 victoires et d'une 3ème place sur la Tropicale dont il a porté le maillot de leader pendant un jour, Fred est incontestablement l'employé de cette première semaine de course.

Semaine 2 : Jurgen Van den Broeck : malgré une condition pas au top (ce qui est on ne peut plus logique), Jurgen prend une belle 5ème place finale sur le Tour de San Luis.

Semaine 3 : Frédérique Robert : pas de victoire cette fois-ci mais 2 deuxièmes places sur l'Etoile de Bessèges. Une chute à 300 de la ligne alors qu'il était bien placé l'a peut-être privé d'une nouvelle place d'honneur (voir mieux qui sait). La concurrence a été rude avec Rojas, 6ème du Trofeo Palma.

Semaine 4 : José Joaquin Rojas : 3ème du Trofeo Migjorn et 5ème du Trofeo Matja de Muro, JJ remporte haut la main le titre d'employé de la semaine 4.

Semaine 5 : Jurgen Van den Broeck : 7 petits points suffisent puisque c'est le seul scoreur de l'équipe cette semaine. Jurgen a pris une bien belle 4ème place sur le prologue de la Ruta Del Sol. Il pose peut-être là les bases de son titre d'employé de la semaine pour la semaine à venir puisqu'un podium/top 5 final est envisageable sur cette épreuve.

Semaine 6 : Jurgen Van den Broeck : Jurgen prend une bien belle 2ème place finale sur la Ruta del Sol et assume son statut de leader de l'équipe.

Semaine 7 : Maxim Belkov : Maxim a été énorme sur les Strade Bianche. Echappé toute la journée, il est repris un peu après la flamme rouge mais s'accroche pour aller chercher une bien belle 10ème place

Semaine 8 : Jonas Aaen Jorgensen : JAJ a été offensif et parvient à garder la 10ème place sur la ligne lors de l'Albert Acterhes Pet Ronde van Drenthe

Semaine 9 : Kenny Van Hummel : Kenny prend la 2ème place de la Handzame Classic et il s'en est fallu d'un rien pour qu'il l'emporte. Enfin Kenny s'éveille.

Semaine 10 : pour la première fois de l'année, 2 membres de l'équipe n'ont pu se départager... On aura donc 2 vainqueurs, VDB et Ladagnous !
- Pour Jurgen, c'est déjà la 4ème nomination !! Si son classement final en Catalogne peut être jugé décevant, son attitude a été grandement appréciée. Il a par 2 fois attaqué les cadors de loin et à récolté une 4ème place sur l'étape reine. Jurgen nous a fait rêver sur celle là.
- Pour Ladagnous, c'est par contre une première. D'abord en difficulté sur Gand-Wevelgem, il est parvenu à revenir dans le peloton pour très vite s'en extraire et former avec Bazayev et Flecha l'échappée du jour. Ils ont été ensuite rejoints par un petit groupe que le peloton ne reverra jamais. Malgré ses efforts, Matthieu a eu assez de ressources que pour aller chercher une bien belle 6ème place sur la ligne.

Semaine 11 : Ladagnous : Matthieu continue sur sa lancée en s'offrant une sublime 5ème place sur le Ronde en prenant au sprint la 2ème place d'un petit groupe derrière les intouchables Cancellera et Sagan ainsi que l'offensif Roelandts.

Semaine 12 : Rojas : Cette semaine, c'est plutôt le moins mauvais qui est nominé. VDB et Ladagnous étaient attendus respectivement au Pays Basque et à Roubaix. Résultat ? 2 chutes et 2 abandons... Zubeldia a été mauvais au Pays Basque et Van Hummel catastrophique sur le GP de l'Escaut. Tosatto n'a pas su revivre un beau Paris-Roubaix comme l'an passé. Même le lauréat Rojas a été mauvais au GP Pino Cerami et très moyen sur l'Escaut. C'est néanmoins en prenant la 11ème place sur cette course qu'il décroche ce titre d'employé de la semaine.

Semaine 13 : Rojas : José Joaquin aurait pu, aurait du faire mieux au Tour de Castille et Leon mais il ramène malgré tout trois 4èmes places et une place de 6 au général en 3 jours de course. Julien Duval est passé près de sa première nomination avec sa belle 5ème place au GP de Denain.

Semaine 14 : Zubeldia : Très petite semaine à la Blue Army Team ! Haimar en profite pour rafler la mise avec une triste 26ème place au sommet du Mur de Huy.

Semaine 15 : Van den Broeck : Jurgen reste une valeur sûre. Si sa 7ème place en Romandie n'est finalement pas magique, il n'en demeure pas moins une assurance points fiable.

Semaine 16 : Van Hummel : Si Kenny a du lacher prise sur l'étape reine des 4 jours de Dunkerque, il s'est tout de même illustré avec pas mal d'accessits sur les autres étapes. Ses places de 2ème, 3ème, 4ème et 5ème ont rapporté des points, c'est plutôt bien.

Semaine 17 : Belkov : Très belle semaine à la Blue Army Team. Van Hummel aurait pu l'emporter à nouveau et c'est d'ailleurs lui qui nous a ramené le plus de points grâce à une 5ème et une 2ème place d'étape mais surtout à sa 3ème place au général du Tour de Picardie. Mais notre choix s'est tourné vers Maxim Belkov qui dimanche, a remporté la 9ème étape du Giro en solitaire au terme d'un superbe effort. Maxim souvent offensif, souvenons nous des Strade Bianche, a enfin été récompensé. Il devance donc Van Hummel cette semaine grâce à son tempérament mais aussi en raison du prestige de sa victoire. Par ailleurs citons nos jeunes Belges : Ghyselinck termine dans les points au général en Picardie, Steels prend la 6ème place du Tour de Cologne où Vermote prend lui la 8ème place.

Semaine 18 : Zubeldia : Haimar a été le moins mauvais de l'équipe en ramenant des miettes de Californie. Il est resté bien en déça des espérances ceci étant dit. Triste semaine...

Semaine 19 : Ladagnous : Lada fait 6 sur le GP de Plumelec avant de remporter le lendemain les Boucles de l'Aulne

Semaine 20 : Van Hummel : Kenny prend la 3ème place sur la Ronde Van Zeeland Seaports et est le seul à s'illustrer réellement.

Semaine 21 : Zubeldia : Sans être flamboyant, Haimar s'accroche est prend des points sur le Dauphiné alors que Jurgen sombre.

Semaine 22 : Wagner : Robert s'impose sur le prologue du ZLM Tour et garde le maillot de leader le ledemain. Il dégringolera malheureusement plus tard. Jonas Aaen Jorgensen lui sauve une place dans les points mais ça ne vaut pas l'émotion d'une victoire d'étape et d'un maillot de leader.

Semaine 23 : Hoogerland : Johnny remporte le championnat des Pays-Bas ! C'est superbe, c'est magique !!! Notons la 4ème place de Rojas en Espagne, la 5ème de Silvestre sur le CLM Portugais ainsi que sa 7ème place en ligne, la 6ème de Ladagnous en France, la 8ème de VDB en Belgique, la 9ème de Tankink aux Pays-Bas, la 8ème de Juraj et même la 12ème de Tosatto sur un circuit difficile en Italie. Finetto a aussi scoré en y prenant la 16ème place.

Décompte des nominations

Jurgen Van den Broeck : 5
José Joaquin Rojas : 3
Matthieu Ladagnous : 3
Kenny Van Hummel : 3
Frédérique Robert : 2
Maxim Belkov : 2
Haimar Zubeldia : 2
Johnny Hoogerland : 1
Jonas Aaen Jorgensen : 1
Robert Wagner : 1

Dernière édition par Dam3210 le Mar 25 Juin 2013 - 13:01, édité 11 fois
Dam3210
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil

MessageSujet: Re: Blue Army Team   Dim 21 Oct 2012 - 11:28

Les grands moments - Numéro 1

En tête du hit parade de nos émotions de la saison, on trouve Maxim Belkov et sa victoire en solitaire sur la 9ème étape du Giro. Echappé dès le début de journée, il fausse compagnie à ses compagnons du jour à plus de 50km de l'arrivée. Il va ensuite tenir jusqu'au bout et s'adjuger sa première victoire professionnelle. C'est je pense ma 3ème plus belle émotion depuis mes débuts à JT (derrière la seule victoire pro de VDB et le titre de champion d'Allemagne de Wagner où il aligne les Greipel, Kittel et Degenkolb)

Les photos

A venir

Sa réaction

Je savais que le profil du jour se prêtait aux échappées, alors j’ai préféré ne pas en faire trop sur le chrono d’hier qui était de toute façon très long et très dur pour avoir de l’énergie aujourd’hui. Je pense que c’était une bonne option… Depuis que je suis professionnel j’ai déjà gagné avec mes coéquipiers trois contre-la-montre par équipe mais en gagnant ici à Florence, je signe ma première victoire individuelle chez les professionnels. J’ai débuté ce Giro avec des problèmes d’estomac, jour après jour ensuite j’essayé de récupérer et j’y ai réussi. Aujourd’hui j’ai pu me livrer à fond. Je pense avoir adopté la bonne tactique en me réservant hier et aujourd'hui lors de la course pour aller chercher la victoire. Dans le final j'ai eu des crampes mais je savais que je devais aller jusqu'au bout, c'était trop important !

Source : cyclismactu

Dernière édition par Dam3210 le Lun 13 Mai 2013 - 13:35, édité 9 fois
Dam3210
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil

Les grands moments - Numéro 2

En numéro 2, on trouve Frédérique Robert et sa 1ère victoire au Gabon dès la première étape.
C'est par la même occasion sa première victoire professionnelle.

Les photos

La vidéo

Sa réaction

Je m'étais fixé comme objectif de remporter une étape et cela a réussi dès la première étape, je suis très heureux de commencer la saison comme cela. Avant l'étape, le plan était de m'emmener pour le sprint. Toute l'équipe a dû se plier en deux pour reprendre le dernier échappé et j'ai demandé à Vicente Reynes de me placer dans la roue de Yohann Gène, ce qui a aussi réussi. J'ai tout de suite senti que j'étais fort et j'ai donc facilement pu sortir de sa roue.
On a pris nos responsabilités, mais je dois remercier le staff technique et la direction de l'équipe pour leur confiance. Après mon année pourrie en tant que néo-pro, j'ai reçu pour la deuxième année consécutive l'opportunité de faire mes preuves chez Lotto Belisol. Je sens que mon niveau s'améliore bien et j'espère pouvoir franchir cette ligne en premier à nouveau à l'avenir. La pression s'est à présent transformée en confiance, ce tour est déjà en grande partie réussi, maintenant, nous pouvons essayer de viser une seconde étape. La victoire d'étape et les secondes de bonifications empochées m'ont aussi apporté le maillot de leader, mais je ne pense pas à la victoire finale. Je prends plutôt étape par étape.

Source : cyclismactu

Dernière édition par Dam3210 le Lun 13 Mai 2013 - 13:33, édité 5 fois
Dam3210
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil

Les grands moments - Numéro 3

La Handzame Classic aura été un grand moment pour l'équipe puisqu'elle est la première victoire de la saison.
Kenny Van Hummel 2ème, Robert Wagner 6ème et Timothy Dupont 13ème ont fait du bon boulot !!

Les photos

Dernière édition par Dam3210 le Lun 13 Mai 2013 - 13:28, édité 7 fois
Dam3210
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil

MessageSujet: Re: Blue Army Team   Dim 21 Oct 2012 - 12:05

Les grands moments - Numéro 4

Frédérique Robert remet ça sur la 5ème étape au Gabon.
Après des loupés décevants et alors que je n'y croyais plus, il signe une bien belle deuxième victoire

Les photos

Dernière édition par Dam3210 le Lun 13 Mai 2013 - 13:27, édité 6 fois
Dam3210
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil

MessageSujet: Re: Blue Army Team   Dim 21 Oct 2012 - 12:06

Les grands moments - Numéro 5

Matthieu Ladagnous tient le choc sur le Ronde derrière les intouchables Cancellara et Sagan et l'offensif Roelandts.
Lada arrive dans le groupe suivant et prend une superbe 5ème place sur la ligne. On l'attendait moins ici qu'à Roubaix, sa performance est superbe.

Photos

L'interview

J’ai eu un incident technique juste avant le Koppenberg. Mickael Delage m’a donné sa roue car il n’y avait plus de voitures, elles étaient dans la dérivation. Du coup, arrivant dans les derniers dans l’ascension, je l’ai franchi à pied et après il m’a fallu faire les efforts pour rentrer. Je suis vraiment très content d’avoir pu rester dans le groupe dans le final et d’être allé chercher cette cinquième place. Cela fait deux semaines que je sens que la forme est là. Ces classiques me font rêver, je me suis préparé pour ça et aligner coup sur coup deux belles places sur Gent-Wevelgem et sur le Ronde, c’est une énorme satisfaction. C’est aussi beaucoup de confiance qui arrive pour Paris-Roubaix…
Malheureusement, Matthieu chutera et sera contraint l'abandon sur Paris Roubaix alors qu'il semblait très costaud.

Dernière édition par Dam3210 le Lun 13 Mai 2013 - 13:27, édité 8 fois
Dam3210
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil

Les grands moments - Les autres

Ladagnous

Matthieu prend les devants à Gand Wevelgem avec Bazayev et Flecha. Ils seront revus mais Lada restera dans le obn coup jusqu'au bout et prendra une belle 6ème place sur la ligne.

Photos

L'interview

J’étais dans la troisième bordure dans la montée de Cassel. J’ai fait l’effort de revenir puis je me suis retrouvé devant donc je me suis dit qu’il fallait anticiper. Quand les dix derrières sont rentrés, je savais que c’était la bonne et que ça avait dû faire très mal derrière. Je suis content de cette journée, de m’être retrouvé à l’avant. Physiquement les sensations sont bonnes, il va juste maintenant falloir faire attention à ne pas tomber malade.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Belkov

Maxim Belkov dans l'échappée du jour sur les Strade Bianche résiste au retour du peloton jusqu'après la flamme rouge.
Sentiment mitigé au final puisqu'il sera repris sur le fil mais parviendra à garder une belle 10ème place finale sur un superbe course.
Le fait d'avoir regardé la course à la TV place cet instant parmi les grands moments de la saison.

Les photos

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

VDB

Jurgen Van den Broeck prend la 4ème place du prologue de la Ruta Del Sol !
Parmi les grimpeurs, seul Valverde est devant, ce prologue ouvre la porte à une 2ème place finale au général qui suivra.
Si cette place sur le prologue m'a donné autant voir plus d'émotion que le général, c'est aussi pcq elle m'a sauvé de l'élimination sur le jeu parallèle géré par Tilbud !

VDB encore

Jurgen Van den Broeck attaque les cadors à 10km de l'arrivée sur l'étape reine du Tour de Catalogne et prend en chasse Dan Martin échappé.
Après nous avoir fait rêver, Jurgen sera finalement ramené à la raison. Dan Martin tiendra le coup pendant que Quintana et Purito auront repris et déposé notre leader.
Malgré tout Jurgen s'accrochera et prendra une belle 4ème place sur la ligne.

L'interview

L'étape était de nouveau propice à l'attaque. J'ai décidé d'accompagner Robert Gesink car j'ai vu en lui un compagnon idéal. Après la chute et l'abandon de Valverde, j'ai été surpris que Sky et Katusha laisse une si grande avance à Martin. Avec mon démarrage, j'ai aussi voulu tenter la victoire d'étape, tout comme à améliorer ma place au classement. Je veux prester le mieux possible dans les étapes ici en Catalogne.

Steegmans

La résurrection de Steegmans sur le prologue des 3 jours de Flandre Occidentale avec une belle 3ème place.
Malheureusement, il chutera lourdement le lendemain et ne pourra dès lors défendre sa bonne place au général

Dernière édition par Dam3210 le Lun 13 Mai 2013 - 13:34, édité 8 fois
Dam3210
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil

Libre

Dernière édition par Dam3210 le Sam 16 Mar 2013 - 13:47, édité 5 fois
Dam3210
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil

MessageSujet: Re: Blue Army Team   Mar 30 Oct 2012 - 7:40

Les programmes

Haimar Zubeldia

Tour d'Algarve
Tour de Catalogne
Tour du Pays Basque
Amstel
Flèche
LBL
Tour de Californie
Critérium du Dauphiné
Tour de France

Van Hummel

Tour Down Under
Tour du Qatar
Tour d'Oman
Kuurne

Dernière édition par Dam3210 le Lun 31 Déc 2012 - 16:39, édité 1 fois
Dam3210
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil

MessageSujet: Re: Blue Army Team   Dim 18 Nov 2012 - 15:43

Tableau de l'effectif à jour
Mancebo82
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessageSujet: Re: Blue Army Team   Dim 18 Nov 2012 - 15:46

Très sympa ta présentation. Wink

¡Xavi, nunca te olvidaremos!
http://www.matrix-nord.com
Angels
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Blue Army Team   Dim 18 Nov 2012 - 15:52

Super ton tableau récapitulatif Wink

PS ; il manque un r à saison correcte Wink
http://www.velo-club.net
Dam3210
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil

MessageSujet: Re: Blue Army Team   Dim 18 Nov 2012 - 16:03

Angels a écrit:
Super ton tableau récapitulatif Wink

PS ; il manque un r à saison correcte Wink

Ah merde :pan:
Ca sera modifié au fur et à mesure Wink
Dam3210
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil

MessageSujet: Re: Blue Army Team   Sam 24 Nov 2012 - 22:59

Dupont nous rejoindra donc en P4. Voilà des photos de sa dernière course. Il y finit 4ème et je trouve ça plutôt sympa comme course Very Happy

Mancebo82
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessageSujet: Re: Blue Army Team   Sam 24 Nov 2012 - 23:01

Faut pas s'étonner de rester en D2 Dam...C'est pas en recrutant des promeneurs du dimanche sur la plage que tu vas y arriver. :dsd: elephant

¡Xavi, nunca te olvidaremos!
http://www.matrix-nord.com
Dam3210
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil

MessageSujet: Re: Blue Army Team   Sam 24 Nov 2012 - 23:04

Attends, il fait 4 sur... 1130 au départ :green:

Mancebo82
Membre du Conseil
Membre du Conseil