AccueilAccueil  Site GestionSite Gestion  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Avril : Evolution des classements et statistiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
On3
Membre du Conseil
Membre du Conseil
avatar

Nombre de messages : 22030
Localisation : France

MessageSujet: Avril : Evolution des classements et statistiques   Lun 9 Avr 2012 - 17:04

Je séparerai maintenant les chiffres de chaque mois pour plus de visibilité ! Par ailleurs, j'essaierai de réduire un peu les tableaux histoire que ça passe mieux sur les résolutions d'écran un peu faiblardes.


Voici donc les chiffres pour la première semaine d'Avril :




Depuis deux semaines, ce sont les D1 qui sont les plus efficaces. Elles font une meilleure utilisation de leur budget (par rapport aux points marqués) que les D2. Ainsi, sur 14 semaines, les D2 sont toujours les meilleurs gestionnaires, mais l'écart se réduit, 8 semaines à 6. La performance mérite tout de même d'être notée pour une D2 qui compte beaucoup de nouveaux.
Au général total pour le moment, les D2 sont donc toujours les plus efficaces.

Avec 7189 points, cette semaine a été la deuxième plus pourvoyeuse de points de JT 2012 (à l'heure actuelle). Il faut dire qu'avec le TPB et Paris-Roubaix il fallait bien une semaine qui comptait le GP E3, Gand-Wevelgem, le Tour de Catalogne ou encore la semaine Coppi et Bartali pour faire mieux !

Graphiquement parlant :





Voici les points marqués pour la semaine :



Vous notez que j'ai inséré une ligne "norme", qui représente tout simplement les points qu'auraient du marquer la D1 moyenne parfaite (en fonction de son budget et de ce qui a été marqué comme points cette semaine).
Avec 677 points, PLC signe un nouveau record de points marqués en une semaine. L'ancien record était détenu par Dark Side of the Moon avec 624 points en semaine 12.
Le Spartak continue sur sa grosse lancée de fin Mars. Caja Evrona et surtout Comunidad Tolosana reprennent des couleurs !
À l'inverse c'est dur pour la Bléro Team (et dire que je croyais avoir fait une semaine honorable, je m'aperçois que c'est grave naze en fait !!), pour Panini et pour Polonia qui enchaîne d'ailleurs les mauvaises performances ces derniers temps.



En D2 c'est toujours un festival Brooklyn ! Match, Oakley ou Blue Army qui étaient déjà les meilleurs des "autres", se placent encore dans les premiers, et il y a du mieux pour LL Bean !
À l'inverse, c'est compliqué pour BCC qui subit la poisse, Audi Sport et Dromica qui ne compte plus ses blessés non plus. Alchouffe n'arrive pas à rebondir, ça devient irrémédiable après tout juste 3 mois de jeu ...


Au général :



Changement de leader en D1. PLC profite de son énorme semaine, et de performances d'ensemble très bonnes depuis le début de saison, pour inscrire son nom au moins pour une semaine en haut du tableau. Les Belges délogent ainsi la Barilla qui sera restée 6 semaines au sommet.
Changement de lanterne rouge également, puisqu'après deux semaines de disette Comunidad Tolosana laisse bien volontiers sa place aux Polonais de Polonia - Heuliez qui sont dans une mauvaise passe.



Avec 1000 points d'avance, Brooklyn règne en maître absolu en D2. Derrière, comme pour la D1, on retrouve toujours les mêmes têtes.
À noter qu'avec 334 points, Alchouffe a inscrit une moyenne de 25 points par semaine ! Shocked
L'équipe a d'ailleurs seulement la moitié des points de l'avant dernier au général ... Et sur la même période de temps, avec le même budget, Angels a inscrit 8 fois plus de points !
Ça reste très précaire pour D&G, BCC et LL Bean également. Dromica, qui avait bien démarré la saison, enchaîne les contre-performances en ce moment et se rapproche également irrémédiablement de la fin.

_______________________________
Manager de la Bléro Team (D1).
Vainqueur final 2007 et 2008.
Troisième 2006, 2011, 2012 (D1) puis 2015 (D2).
Revenir en haut Aller en bas
On3
Membre du Conseil
Membre du Conseil
avatar

Nombre de messages : 22030
Localisation : France

MessageSujet: Re: Avril : Evolution des classements et statistiques   Lun 9 Avr 2012 - 22:41

Voici les courses de la semaine en cours :

09/04/12 09/04/12 Rund um Köln GER 1.4
10/04/12 10/04/12 Paris-Camembert Lepetit FRA 1.3
11/04/12 11/04/12 De Brabantse Pijl - La Flèche Brabançonne BEL 1.2s
11/04/12 15/04/12 Vuelta a Castilla y Leon ESP 2.2
12/04/12 12/04/12 GP de Denain Porte du Hainaut FRA 1.3
14/04/12 14/04/12 Tour du Finistère FRA 1.4
15/04/12 15/04/12 Amstel Gold Race NED 1.HC
15/04/12 15/04/12 Giro dell'Appennino ITA 1.4
15/04/12 15/04/12 Tro-Bro Léon FRA 1.4


Je pense qu'on distribuera moins de points que la semaine passée malgré la multiplicité des courses. "Heureusement" qu'il y a la Vuelta a Castilla y Leon, en tant que course par étapes car il n'y a que des "SSR" d'un jour autour de l'Amstel, et donc la semaine aurait été encore plus pauvre en points.

Malgré une semaine un peu plus menue en points, les positions étant très resserrées en D1, ça pourrait être encore le jeu des chaises musicales dimanche. Un peu comme on l'a connu hier donc !

En D2 par contre, il est complètement improbable de voir un changement de leader. D'ailleurs, on a même du mal à imaginer des entrées ou sorties du podium, sauf belle défaillance évidemment.

Mine de rien, les positions se creusent petit à petit en D2. Le fait que les D2 soient plus efficaces que les D1 a clairement un prix : Il y a ceux qui réussissent, et il y a les autres !
Et ce sont les nouveaux qui payent les pots cassés ! C'est simple, à l'heure ne monteraient en D1 que des "vieux de la vieille". Pire, ils sont la moitié à avoir déjà connu la D1.
Alors que dans le fond du classement, on retrouve 4 nouveaux dans les 6 dernières places !


Et pour faire un point sur les "promus 2011", c'est mi-figue, mi-raisin. On retrouve deux équipes dans les relégables actuels. Panini et Unisa sont "en dessous" de la norme.
Il n'y a guère que Specialized qui fait bonne figure, et bien évidemment KNB duquel on attend une probable belle moisson sur les Ardennaises.

_______________________________
Manager de la Bléro Team (D1).
Vainqueur final 2007 et 2008.
Troisième 2006, 2011, 2012 (D1) puis 2015 (D2).
Revenir en haut Aller en bas
Mancebo82
Membre du Conseil
Membre du Conseil
avatar

Nombre de messages : 20032
Age : 29

MessageSujet: Re: Avril : Evolution des classements et statistiques   Lun 9 Avr 2012 - 22:53

Une nouvelle fois un grand merci pour tous ces tableaux et tes analyses On3, qui perso me permet d'analyser ma longue déchéance, quoique on vient de se remettre dans le droit chemin soyons positifs. :green:

_______________________________
Manager de la Comunidad Tolosana (Champion de D1 2014)

¡Xavi, nunca te olvidaremos!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.matrix-nord.com
On3
Membre du Conseil
Membre du Conseil
avatar

Nombre de messages : 22030
Localisation : France

MessageSujet: Re: Avril : Evolution des classements et statistiques   Mar 10 Avr 2012 - 9:56

Mancebo82 a écrit:
Une nouvelle fois un grand merci pour tous ces tableaux et tes analyses On3, qui perso me permet d'analyser ma longue déchéance, quoique on vient de se remettre dans le droit chemin soyons positifs. :green:

Vois le bon côté des choses, il semble que tu lances enfin ta saison après avoir longuement hésité entre la déchéance et le ventre mou du peloton. Wink
J'espère pour toi que ton équipe saura confirmer tout au long du mois d'Avril !

Quant à moi, j'espère que cette première semaine d'Avril ne signifie pas une longue descente aux enfers pendant le reste du mois. :green:

_______________________________
Manager de la Bléro Team (D1).
Vainqueur final 2007 et 2008.
Troisième 2006, 2011, 2012 (D1) puis 2015 (D2).
Revenir en haut Aller en bas
Dauphiné
Vainqueur du Tour
Vainqueur du Tour
avatar

Nombre de messages : 7582
Age : 32

MessageSujet: Re: Avril : Evolution des classements et statistiques   Mar 10 Avr 2012 - 19:20

Ca fait du bien, enfin un classement où la courbe de l'équipe ne ressemble pas l’encéphalogramme d'Andy S. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
On3
Membre du Conseil
Membre du Conseil
avatar

Nombre de messages : 22030
Localisation : France

MessageSujet: Re: Avril : Evolution des classements et statistiques   Lun 16 Avr 2012 - 15:06

Grosse semaine de domination pour les D1 !

La tendance constatée sur les deux précédentes semaines se confirme. Les D1 sont en forme et elles le montrent !
Ainsi, les équipes de D1 ont presque inscrit 70% des points, soit presque 10 points de plus que ce qu'elles devraient "normalement" faire.

Malheureusement pour elles, au général elles restent un peu derrière car la semaine fut assez pauvre en points. Tout du moins, les points marqués cette semaine sont moins impressionnants que ceux marqués pendant la quasi-totalité du mois de mars. Néanmoins, on constate que dans l'ensemble on a des pourcentages de répartition des points très proches de ce qu'on devrait avoir dans un monde parfait.

Sensiblement 4400 points inscrits cette semaine, il faut remonter à la première semaine de mars pour voir aussi peu de points inscrits sur 7 jours. Relativisons tout de même, car seules 4 semaines sur 15 écoulées ont rapporté plus de points que celle-ci, et ce sont les 4 dernières en date.
Autrement dit, si vous vouliez absolument réussir une semaine, il valait mieux scorer la semaine dernière, mais si vous vous êtes mis en évidence cette semaine, ce n'est pas ridicule non plus !







Points marqués pour la semaine :

La domination des D1 se traduit évidemment en points. Les 6 meilleurs scoreurs de la semaine sont 6 D1, et on retrouve également 6 D2 dans les 7 moins bons scores de la semaine.
Le nombre de points maximum a été inscrit par Caja Evrona avec 372 points, mais on reste très loin de records établis précédemment qui comptaient sensiblement 300 points de plus. À l'autre bout de la chaîne, on retrouve Blue Army Team qui n'inscrit que 5 petits points et qui est donc, de ce fait, éliminé du jeu géré par Tilbud.


Norme : 144 points - Moyenne réelle : 167 points - Médiane : 155 points


Norme : 101 points - Moyenne réelle : 78 points - Médiane : 66 points

En D1, encore une très bonne semaine pour Caja Evrona et le Spartak Nantais qui semblent très bien gérer la transition Flandriennes - Ardennaises. On retrouve également au sommet Polonia Heuliez et Jupiler Team qui trainaient leur misère en fond de tableau depuis trop longtemps, avec des coureurs comme Gasparotto et Gilbert, la semaine prochaine devrait encore leur être (très) favorable.

À l'autre bout du tableau, c'est par contre peu la fête pour des équipes comme Brazilian Top Team, Fogerty Cycling Team, La Belle Etoile qui n'arrivent pas à décoller cette saison. Pas d'alerte chez Barilla, KNB et Province de Liège Cycling, mais c'est peu reluisant cette semaine.


En D2, on sent que les Ardennaises sont là, les principaux acteurs ne sont plus mêmes ! Dromica est en tête alors que l'équipe était en fond de tableau la semaine derrière, idem pour Audi Sport Team. Apple iTeam et Bléro Team - CE figurent également parmi les meilleurs alors qu'ils étaient dans le ventre mou. Au final, seul la Team Oakley semble bien négocier le passage Flandriennes - Ardennaises.

De l'autre côté, Blue Army Team dévisse complètement après plusieurs semaines parmi les meilleurs. On pourrait dire pareil pour Team Match - Colnago ou les Obelboys qui figurent également très loin. Par contre, les semaines se suivent et se ressemblent pour les carburants AlChouffe et pour les vendeurs de saucisses et de bibine D&G. La situation est (très) préoccupante pour ces deux équipes.


Les classements généraux et cumulés sur le mois d'Avril, ce soir !

_______________________________
Manager de la Bléro Team (D1).
Vainqueur final 2007 et 2008.
Troisième 2006, 2011, 2012 (D1) puis 2015 (D2).


Dernière édition par On3 le Lun 16 Avr 2012 - 18:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Avril : Evolution des classements et statistiques   Lun 16 Avr 2012 - 15:10

Bravo pour la clarté de tes tableaux et la pertinence de tes analyses On3 :pouce_leve:
Eh oui, je ne décolle pas !

Revenir en haut Aller en bas
olaf
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
avatar

Nombre de messages : 28181

MessageSujet: Re: Avril : Evolution des classements et statistiques   Lun 16 Avr 2012 - 15:18

Super boulot
Revenir en haut Aller en bas
On3
Membre du Conseil
Membre du Conseil
avatar

Nombre de messages : 22030
Localisation : France

MessageSujet: Re: Avril : Evolution des classements et statistiques   Lun 16 Avr 2012 - 17:52

Un général marqué par les différences


Cette semaine 15 est un peu la consécration et la mise en évidence de différences phénoménales ! Jugez un peu : Le leader est une D2 qui compte plus de 300 points d'avance sur le second. On retrouve 2 équipes de D2 dans les dix premiers, l'un est premier, l'autre est dixième. Les 10 dernières places du classement général sont occupées par 10 équipes de D2 ! Le dernier a 300 points de retard sur l'avant dernier.
Puis, dans le ventre mou du peloton, 6 équipes de D2 affrontent 10 teams de D1.

Les nouveaux doivent encore apprendre. Sur les 10 teams de fond de tableau, 5 sont dirigées par des managers débutants en 2012. À noter qu'ils étaient 6 débutants en ce début d'année ...
Attention, il ne faut pas s'enflammer sur cette constatation puisque les 10 dernières places sont occupées par des D2 (ce qui n'est pas non plus hallucinant), et les nouveaux managers ne peuvent que débuter en D2. À ce petit jeu, seul Hurricane Z survole les débats, mais la team n'est pas en pleine bourre non plus, puisqu'elle est la première équipe non-retenue pour la montée.


Norme : 1779 - Moyenne réelle : 1760 - Médiane : 1656


Norme : 1245 - Moyenne réelle : 1264 - Médiane : 1176


En D1, Caja Evrona est le nouveau leader ! Il remplace ainsi Province de Liège Cycling qui n'aura mené la danse qu'une seule semaine et qui chute de 2 places par la même occasion. Rien de bien grave, la team liégeoise reste donc en embuscade comme elle l'a fait depuis le début de saison.
Pour les Espagnols de Caja Evrona, c'est un retour au sommet moins d'un an après avoir laissé le leadership aux Italiens de la Barilla en cours de saison 2011. C'est donc une domination qu'ils espèrent au moins aussi longue que celle de l'an dernier. Avec 150 points d'avance rien n'est fait, mais l'écart pourrait encore grandir et devenir plus impressionnant s'ils continuent sur leur lancé d'Avril. Or, avec des coureurs comme Purito ou Duarte, la suite des Ardennaises pourrait effectivement encore leur sourire.

Profitant d'une 4ème semaine d'affilée où il est sur le podium des meilleurs scoreurs de D1 (nouveau record en D1 pour ce JT 2012), le Spartak Nantais compte bien également s'installer durablement dans les hautes sphères de la D1. Sur les deux premiers mois, on a bien cru que l'équipe était partie pour faire un flop, mais il semble qu'après une mise en jambes difficile, les ligériens aient finalement retrouvé leur rythme de croisière de fin 2011. Avec des coureurs comme Voeckler ou Wegmann, il semble que les bons résultats ne vont pas s'arrêter si vite.

Après une 5ème semaine difficile d'affilée (dans ces 5 semaines, il n'y en a qu'une ou il ne figure pas dans les 9 moins bons managers de D1, il est effectivement 8ème en S12), la Barilla continue de perdre inexorablement des places. La scuderia comptait sur son leader ibérique pour retrouver des couleurs sur les Ardennaises, il semble que Valverde ait pour l'instant du mal à retrouver le rythme.

Derrière, la période, sans être mauvaise, n'est pas non plus forcément favorable à des formations comme KNB - V&B ou Bléro Team - Google Android. Si c'est peu étonnant pour la seconde, dont l'équipe ne peut guère compter que sur le seul Sagan pour les Flandriennes et Ardennaises (!), c'est par contre plus décevant pour KNB qui compte pourtant dans ses rangs F.Schleck ou Breschel.

En queue de peloton c'est plus flou. Des équipes comme Polonia, Comunidad Tolosana, Jupiler ou La Japhet n'ont pas amusé la galerie cette semaine mais comme ils progressent tous, les positions restent finalement relativement figées. Dans sa belle semaine, Polonia en profite tout de même pour laisser la lanterne rouge à La Japhet. À l'heure actuelle, ils totalisent donc chacun une semaine de lanterne rouge.
Notons tout de même, qu'en deux semaines, Comunidad Tolosana aura progressé de 6 places. Bon début d'Avril pour les toulousains assimilés espagnols !


En D2, Brooklyn continue de dominer outrageusement. Ses adversaires n'ont pas profité de sa relative mauvaise semaine pour reprendre des points. Pire, certains ont même réussi à faire moins bien. Si les faiblesses de Brooklyn ne sont pas exploitées quand elles peuvent l'être sa domination n'est pas prête de prendre fin.
Comme nous l'annoncions la semaine dernière, il était peu probable de voir des changements de positions en tête de D2 cette semaine, mais nous n'imaginions pas que les 10 premières équipes (!) conserveraient leur position. Au final, pour la tête de D2, cette semaine aura eu très peu d'impact.

Derrière, Alchouffe continue d'occuper sereinement la dernière place du classement pour une 6ème semaine d'affilée. Il aura jalousement conservé cette position 9 semaines sur 11 (comptabilisées) depuis le début de la compétition. Seule LL Nitro Bean lui aura bataillé cette place l'espace de deux semaines.
D'ailleurs, les 4 dernières équipes de D2 en fin de semaine 14 ont conservé leurs positions en cette fin de semaine 15.
Dans ce marasme ambiant et ces classements figés, seul Dromica Centralized Squad en profite pour progresser significativement de 3 places après une semaine productive. Ainsi, seule 4 teams de D2 ont bougé de position entre la semaine 14 et la semaine 15 (probablement un record une fois le mois de Janvier écoulé).


Classement généraux (pour les points marqués en Avril uniquement) à venir !

_______________________________
Manager de la Bléro Team (D1).
Vainqueur final 2007 et 2008.
Troisième 2006, 2011, 2012 (D1) puis 2015 (D2).
Revenir en haut Aller en bas
Orbea
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
avatar

Nombre de messages : 10952
Age : 42

MessageSujet: Re: Avril : Evolution des classements et statistiques   Lun 16 Avr 2012 - 18:54

Sympa ces analyses, et très complètes qui plus est Wink.
Revenir en haut Aller en bas
On3
Membre du Conseil
Membre du Conseil
avatar

Nombre de messages : 22030
Localisation : France

MessageSujet: Re: Avril : Evolution des classements et statistiques   Lun 16 Avr 2012 - 22:35

Et pour terminer, voici les points marqués sur l'ensemble du mois d'Avril, (soit sur les semaines 14 et 15 pour le moment) :


En haut du classement de D1, on retrouve 4 teams qui font le show depuis début Avril et qui semblent s'imposer comme les 4 mousquetaires incontournables du mois. Je parle évidemment de Caja Evrona (en embuscade depuis le début de saison), Province de Liège Cycling (dit "la métronome"), Comunidad Tolosana (en reconquête) et celle qu'on ne présente plus, l'équipe incontournable du mois écoulé, le Spartak Nantais.

Ainsi, on pensait voir les ligériens rentrer dans le rang après leurs Flandriennes, il n'en est rien. Au contraire, c'est simplement le second étage de la fusée qui vient d'être décroché ! Belle domination de l'équipe des Pays de la Loire puisqu'elle marque 100 points (déjà) 100 points de plus que le second.

Derrière ce quatuor, on retrouve des équipes qui ont l'habitude d'occuper le ventre mou du peloton, à savoir Dark Side of the Moon et Blues Delirium Project. Pourtant, nous avons déjà parlé de ces équipes puisque BDP aura été leader éphémère de D1 l'espace d'une semaine (la 6ième semaine de l'année), et l'équipe représentant le côté obscur de la lune aura gardé quelque temps le record du "plus grand nombre de points inscrits en une semaine" (record aujourd'hui détenu par Province de Liège Cycling avec 677 points en semaine 14).
Mais on retrouve également, dans les mêmes eaux, deux équipes pourtant habituées au fond de classement en ce début de saison 2012, soit Jupiler Team et La Japhet Connection. D'ailleurs, l'équipe des rastas occupe actuellement la dernière place du classement général de D1 ! Si Jupiler peut compter sur un Gilbert aux jambes retrouvées pour la suite des Ardennaises, cela pourrait être plus compliqué pour La Japhet qui a surtout misée sur des coureurs qui ont scoré sur les petites courses intermédiaires. Ainsi, il faudra voir si le bon mois d'Avril se prolonge pour l'équipe au maillot bariolé.

À l'autre bout du classement, c'est beaucoup plus compliqué pour des équipes qui n'ont pas beaucoup marché en ce début de saison et qui se seraient donc bien passées de cette mauvaise réussite qui se prolonge ! La Belle Etoile et Brazilian Top Team sont d'autant plus sur la sellette qu'ils sont déjà dans les relégables.
La plus grosse surprise, c'est surtout qu'on retrouve la Barilla, Bléro Team - Google Android ainsi que KNB - V&B dans les 6 moins bons scoreurs d'Avril. Ces équipes occupent pourtant le Top 6 (général) de D1, ce qui permet de remarquer facilement qui vit sur ses acquis ! D'ailleurs, les chiffres ne trompent pas, ceux qui ont le vent en poupe en ce moment (Spartak Nantais, Caja Evrona et Province de Liège Cycling) occupent maintenant les 3 premières places de D1 devant les équipes stars des mois de Février et Mars, et équipes maintenant à la dérive !

Dans le ventre mou du peloton, ce sont toujours les mêmes : Team Specialized - Mercedes, Fogerty Cycling Team et Unisa Australia Team, jamais très bons, jamais mauvais non plus. Il est temps de se reprendre maintenant, sinon leurs managers feront une saison en véritables anonymes ! Certains préféreront voir le verre à moitié plein en se disant qu'ils évitent au moins la relégation comme ça.
C'est par contre plus difficile pour Panini Cycling Team qui est déjà dans le ventre mou du peloton et qui réalise une mauvaise entame de mois d'Avril. Il vaudrait mieux se réveiller car sinon ça sera vite synonyme de relégation. En effet, comme nous l'avons vu, ça pousse fort derrière !
Enfin, belle reprise pour Polonia Heuliez, qui a quittée la dernière place du général de D1 cette semaine et qui peut espérer une remontée "à la Mancebo82" sur le mois d'Avril avec des coureurs comme Gasparotto.


Norme : 379 - Moyenne réelle : 412 - Médiane : 350


Norme : 265 - Moyenne réelle : 232 - Médiane : 219

Première information, Brooklyn n'est pas la team la plus "bankable" de ce début Avril ! En effet, Oakley semble pouvoir lutter maintenant que les Ardennaises montrent le bout de leur nez.
La différence n'est pas énorme, mais elle pourrait être plus importante la semaine prochaine car l'équipe star de Belgique ne semble pas avoir les atouts pour lutter sur les Ardennaises. C'est en tout cas une information que beaucoup de D2 en embuscade attendent avec impatience. Le leader invincible de ce début de saison montrera-t-il enfin des signes de faiblesse ?
Puis, pour la Team Oakley c'est également une excellente nouvelle, l'équipe est restée en embuscade tout le début de saison et elle peut nourrir de vraies ambitions. Serait-elle l'adversaire le plus redoutable de ce mois d'Avril ?
Pour le suspens du championnat de D2, il vaudrait mieux que ce soit le cas, car si Angels devait encore accroître son avance en Avril, il se pourrait qu'il se mette bientôt définitivement hors d'atteinte.

D'ailleurs pour conclure sur Angels, même si c'est encore (très) bon, on est très loin des scores affichés par les D1 en ce début Avril. Le Spartak compte ainsi 400 points de plus que lui. Robocop serait-il finalement plus humain qu'on ne le pense ?

Derrière, c'est beaucoup moins net. Des équipes comme Hurricane Z Cycling, L.L. Bean - Nitro Team, Dromica Centralized Squad et le Team BBQ pointent enfin le bout de leur nez alors qu'elles avaient été nettement en retrait en ce début de saison. Voilà une bonne nouvelle pour tous ces managers qui attendait des signes de reprise !
Seul le Team Match - Colnago, constamment placé depuis le début de saison, semble surnager en conservant la troisième place sur ce mois d'Avril.

Quelques surprises aussi par l'arrière, puisqu'on retrouve des teams comme Sorana Mannschaft ou les Obelboys Chimay Team dans les 6 derniers alors qu'elles occupent des places très enviables au général de D2. Il faudra réagir pour ne pas sombrer. Par contre, pas de miracles pour Team Carburants AlChouffe, BCC - Jacquet et Triumph Aston Martin déjà bons derniers et qui continuent de sombrer inexorablement. Les jours meilleurs semblent encore bien loin pour ces teams. En l'occurrence, ces équipes peuvent nourrir de sérieux regrets, car c'est maintenant que se construit la montée en D1, et je me demande si certains n'ont pas déjà pris un ticket pour la D2 en 2013.

Audi Sport Team n'est pas le champion de la régularité, et l'équipe subit cette fois une semaine de moins bien. Pas inquiétant, mais il faudra vite réagir.
Dans le milieu du peloton, ce sont toujours les mêmes noms qui reviennent, Apple - iTeam (qui caracole pourtant en tête de son groupe de coupe), Marco Polo, Bléro Team - Caisse d'Epargne. Pour ces équipes, le constat est exactement le même que pour les teams dans la même situation en D1, ça sent la saison en anonyme ! Vinton et Pika seraient-ils repartis pour une énième saison en D2, en 2013, après avoir fini aux alentours de 10ème place à 600-700 points de la montée ?

Enfin, le team Diots & Gnoles ne prend pas une place dans les 6 derniers mais presque. En l'occurrence, il faudra surement des démonstrations d'une autre puissance pour espérer remonter au classement général.
On termine sur la Blue Army Team qui a appris une mauvais nouvelle concernant l'un de ses leaders, et qui occupe une place dans le ventre mou du peloton sur ce début de mois d'Avril. Ce n'est pas dramatique pour le moment puisque ses plus proches adversaires au classement de D2 ne font pas forcément mieux (si ce n'est celui qu'on ne présente plus). Mais son manque de réussite pourrait l'handicaper sérieusement dans la course à la montée si la poisse ne se décide pas à le lâcher.

_______________________________
Manager de la Bléro Team (D1).
Vainqueur final 2007 et 2008.
Troisième 2006, 2011, 2012 (D1) puis 2015 (D2).


Dernière édition par On3 le Mar 17 Avr 2012 - 10:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mancebo82
Membre du Conseil
Membre du Conseil
avatar

Nombre de messages : 20032
Age : 29

MessageSujet: Re: Avril : Evolution des classements et statistiques   Lun 16 Avr 2012 - 23:16

De très bonnes analyses une nouvelle fois !
Je savais que j'avais fait 2 excellentes semaines vu ma remontée fantastique et le trou bouché mais je ne pensais pas etre le 4e scoreur depuis le début du mois, pourvu que ca dure ! Smile

_______________________________
Manager de la Comunidad Tolosana (Champion de D1 2014)

¡Xavi, nunca te olvidaremos!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.matrix-nord.com
On3
Membre du Conseil
Membre du Conseil
avatar

Nombre de messages : 22030
Localisation : France

MessageSujet: Re: Avril : Evolution des classements et statistiques   Mar 17 Avr 2012 - 10:21

J'ai édité le dernier post, je n'avais pas parlé de la situation de Panini. Smile


Sinon, voici les courses de la semaine en cours :

17/04/12 20/04/12 Giro del Trentino ITA 2.2
18/04/12 18/04/12 La Flèche Wallonne BEL 1.HC
21/04/12 21/04/12 GP Llodio ESP 1.4
22/04/12 22/04/12 Liège-Bastogne-Liège BEL C
22/04/12 29/04/12 Presidential Cycling Tour TUR 2.2
22/04/12 22/04/12 Vuelta Ciclista a la Rioja ESP 1.5


A priori, on devrait marquer, en tout, plus ou moins le même nombre de points que la semaine passée.
Nous avons le Giro del Trentino qui vient faire écho à la Vuelta a Castilla y Léon. On a un peu moins de SSR mais à la place on a une 1.HC et une C.
Ça ne devrait donc pas être la semaine la plus pourvoyeuse de points de l'année, mais on sera dans la moyenne (haute) des 4 semaines précédentes.

_______________________________
Manager de la Bléro Team (D1).
Vainqueur final 2007 et 2008.
Troisième 2006, 2011, 2012 (D1) puis 2015 (D2).
Revenir en haut Aller en bas
olaf
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
avatar

Nombre de messages : 28181

MessageSujet: Re: Avril : Evolution des classements et statistiques   Mar 17 Avr 2012 - 10:26

En effet la première semaine d'Avril fût difficile
Il y a eu un mieux la semaine passée


Dernière édition par olaf le Mar 17 Avr 2012 - 19:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pithivier
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
avatar

Nombre de messages : 3290
Age : 26

MessageSujet: Re: Avril : Evolution des classements et statistiques   Mar 17 Avr 2012 - 17:12

Super intéressant ces statistiques et ces commentaires. Et j'aime qu'on me qualifie de Robocop incontournable qui a le vent en poupe. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
On3
Membre du Conseil
Membre du Conseil
avatar

Nombre de messages : 22030
Localisation : France

MessageSujet: Re: Avril : Evolution des classements et statistiques   Mar 17 Avr 2012 - 18:00

Pithivier a écrit:
Super intéressant ces statistiques et ces commentaires. Et j'aime qu'on me qualifie de Robocop incontournable qui a le vent en poupe. Very Happy

D'ailleurs, je ne l'ai pas précisé mais c'est ta 4ème semaine d'affilée de progression :

S11 - 18ème
S12 - 14ème
S13 - 7ème
S14 - 4ème
S15 - 2ème

Ça serait con que ça s'arrête en S15 n'est-ce pas ? :langue:


Tu es détenteur de deux records à l'heure actuelle : Le plus grand nombre de semaines en tant que lanterne rouge de D1 en 2012. Soit 6 semaines d'affilées.
Et également 4 semaines d'affilées passées sur le podium des meilleurs scoreurs hebdomadaire de D1. PLC et BDP peuvent également se targuer d'avoir fait 4 semaines sur le podium des meilleurs scoreurs hebdomadaire de D1, mais pas à la suite. Smile

_______________________________
Manager de la Bléro Team (D1).
Vainqueur final 2007 et 2008.
Troisième 2006, 2011, 2012 (D1) puis 2015 (D2).
Revenir en haut Aller en bas
tarkus25
Vainqueur du Tour
Vainqueur du Tour
avatar

Nombre de messages : 7673
Age : 54
Localisation : dans le Doubs !

MessageSujet: Re: Avril : Evolution des classements et statistiques   Mar 17 Avr 2012 - 22:26

Pithivier a écrit:
Super intéressant ces statistiques et ces commentaires. Et j'aime qu'on me qualifie de Robocop incontournable qui a le vent en poupe. Very Happy

on attend que, toi aussi, tu avoues t'être dopé ! on t'a à l'oeil...
Revenir en haut Aller en bas
Pithivier
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
avatar

Nombre de messages : 3290
Age : 26

MessageSujet: Re: Avril : Evolution des classements et statistiques   Mar 17 Avr 2012 - 23:17

On3 a écrit:
Pithivier a écrit:
Super intéressant ces statistiques et ces commentaires. Et j'aime qu'on me qualifie de Robocop incontournable qui a le vent en poupe. Very Happy

D'ailleurs, je ne l'ai pas précisé mais c'est ta 4ème semaine d'affilée de progression :

S11 - 18ème
S12 - 14ème
S13 - 7ème
S14 - 4ème
S15 - 2ème

Ça serait con que ça s'arrête en S15 n'est-ce pas ? :langue:


Tu es détenteur de deux records à l'heure actuelle : Le plus grand nombre de semaines en tant que lanterne rouge de D1 en 2012. Soit 6 semaines d'affilées.
Et également 4 semaines d'affilées passées sur le podium des meilleurs scoreurs hebdomadaire de D1. PLC et BDP peuvent également se targuer d'avoir fait 4 semaines sur le podium des meilleurs scoreurs hebdomadaire de D1, mais pas à la suite. Smile

En même temps, ça fait depuis le début de l'équipe ou presque, qu'on veut marcher sur les Flandriennes, c'est pas trop tôt !

Quand à savoir si ça va continuer, tout dépend de Voeckler et Fédrigo à Liège !
Revenir en haut Aller en bas
On3
Membre du Conseil
Membre du Conseil
avatar

Nombre de messages : 22030
Localisation : France

MessageSujet: Re: Avril : Evolution des classements et statistiques   Lun 23 Avr 2012 - 21:05

J'aurai probablement moins le temps cette semaine, donc je préfère vous livrer les chiffres avec quelques analyses plutôt qu'une grosse analyse aussi complète que la dernière fois. Par contre, évidemment, n'hésitez pas à commenter vous même votre progression.


Chiffres généraux pour la semaine



Une semaine dans la moyenne en termes de points inscrits. J'annonçais en début de semaine qu'on aurait quelque chose de probablement très proche de S15, et ce fut le cas.

Par contre, en termes de répartition des points, la D1 domine très fortement ! En gros, ce n'était pas le moment de foirer sa semaine en D1, par contre celui qui aura loupé sa semaine en D2 pourra relativiser un peu sa contre-performance.

Et surtout, en termes de points totaux attribués, la D1 est enfin repassée au-dessus de la norme après cette grosse semaine. Ça fait d'ailleurs 4 semaines de suite qu'elle domine. Amis D2, il faut donc vous réveiller !



Edit : Petite coquille sur le premier tableau, la ligne totale du pourcentage de répartition des points devrait être bleue, puisque favorable à la D1. Smile

_______________________________
Manager de la Bléro Team (D1).
Vainqueur final 2007 et 2008.
Troisième 2006, 2011, 2012 (D1) puis 2015 (D2).
Revenir en haut Aller en bas
On3
Membre du Conseil
Membre du Conseil
avatar

Nombre de messages : 22030
Localisation : France

MessageSujet: Re: Avril : Evolution des classements et statistiques   Lun 23 Avr 2012 - 21:16

Les points de la semaine par division

Grosse semaine de Polonia en D1. À l'autre bout, c'est toujours difficile pour La Belle Etoile, et ça va finir par devenir problématique pour Specialized Mercedes et Unisa !






En D2, le leader Brooklyn chute lourdement ! Sorana Mannschaft, très attentif, en profite avec beaucoup d'intelligence. C'est de mieux en mieux pour BBQ et LL Bean.

Au fond, c'est très inquiétant pour Alchouffe, Diots & Gnoles, BCC et Triumph qui squattent encore les dernières places.

_______________________________
Manager de la Bléro Team (D1).
Vainqueur final 2007 et 2008.
Troisième 2006, 2011, 2012 (D1) puis 2015 (D2).
Revenir en haut Aller en bas
On3
Membre du Conseil
Membre du Conseil
avatar

Nombre de messages : 22030
Localisation : France

MessageSujet: Re: Avril : Evolution des classements et statistiques   Lun 23 Avr 2012 - 21:33

Qui profite le plus du mois d'Avril ?


Sans surprise, on retrouve toujours Caja Evrona, le Spartak et PLC en haut du classement. Polonia fait un beau rapproché grâce à un superbe LBL. Comunidad marque le pas mais reste tout de même installé en 5ème position. Derrière, ça ne bouge pas tellement par rapport à la semaine dernière. À ce rythme là, KNB, Bléro Team et Barilla ne resteront pas longtemps dans la bonne moitié du classement général, puisque ça revient très fort derrière.





En D2, même si Oakley et Brooklyn ont marqué le pas, elles sont toujours les deux équipes qui profitent le plus du mois d'Avril. Néanmoins ça revient fort derrière. À l'autre bout par contre, la crise s'installe profondément pour Triumph, Alchouffe et BCC.

_______________________________
Manager de la Bléro Team (D1).
Vainqueur final 2007 et 2008.
Troisième 2006, 2011, 2012 (D1) puis 2015 (D2).
Revenir en haut Aller en bas
On3
Membre du Conseil
Membre du Conseil
avatar

Nombre de messages : 22030
Localisation : France

MessageSujet: Re: Avril : Evolution des classements et statistiques   Lun 23 Avr 2012 - 21:51

Classement général :

Pour la D1, Caja Evrona accroît son avance, et comptabilise donc 2 semaines de leadership de D1. Très peu de changements pour les poursuivants.
En queue de peloton, Polonia fait un bond en avant et s'extirpe même de la zone rouge en seulement 2 semaines. Est-il parti pour nous faire une "Spartak" ?
Il y a du mieux également pour Jupiler et Comunidad qui continuent de monter.
A contrario, La Japhet totalise maintenant 2 semaines de lanterne rouge.





En D2, Brooklyn reste leader absolu (il est d'ailleurs toujours leader du classement combiné ! mais pour une trentaine de points seulement). Derrière, Sorana semble être son adversaire le plus coriace puisqu'Oakley a calé un peu cette semaine. Néanmoins, le belgo-newyorkais a encore une avance très confortable qu'il peut gérer à sa guise ...
Au fond, ça bouge peu également, LL Bean en profite tout de même pour gagner une place.

_______________________________
Manager de la Bléro Team (D1).
Vainqueur final 2007 et 2008.
Troisième 2006, 2011, 2012 (D1) puis 2015 (D2).
Revenir en haut Aller en bas
olaf
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
avatar

Nombre de messages : 28181

MessageSujet: Re: Avril : Evolution des classements et statistiques   Lun 23 Avr 2012 - 22:00

Très intéressant On3
Revenir en haut Aller en bas
On3
Membre du Conseil
Membre du Conseil
avatar

Nombre de messages : 22030
Localisation : France

MessageSujet: Re: Avril : Evolution des classements et statistiques   Lun 23 Avr 2012 - 22:43

Enfin, cette semaine nous célébrons également la fin des grandes classiques printanières !

Pour les chiffres qui suivent, j'en ai retenu 9, elles sont toutes classées 1.1s minimum. Elles sont séparées en 3 catégories. MSR seule d'un côté, les Flandriennes (Het Nieuwsblad, GP E3, Gand-Wevelgem, Ronde et PR), puis les Ardennaises (Amstel, Flèche, LBL).

Alors qui est le meilleur Flandrien ? Qui est le meilleur Ardennais ? Et quelle équipe a été la plus puissante sur l'ensemble des classiques de début de saison ?


Points MSR



Pas grand chose à dire ici, ce ne sont que les points de MSR, tout a déjà été dit sur ces résultats.


Points Flandriennes



Sans aucune surprise, Brooklyn, par l'intermédiaire de son leader Boonen, a été irrésistible sur les Flandriennes. Derrière, le Spartak et Caja Evrona étaient (déjà !) en embuscade.
La Belle Etoile, actuellement en difficulté au fond de la D1, a également effectué une très belle campagne de Flandriennes.

En queue de peloton, on retrouve BBQ, AlChouffe et LL Bean qui ont, effectivement, été très en difficultés à ce moment là.


Points Ardennaises



Une fois n'est pas coutume, l'Ardennais 2012 est tout sauf une surprise. En effet, avec son duo Iglinskiy-Gasparotto, Polonia Heuliez a été également irrésistible. Et une fois encore, on retrouve en embuscade le Spartak et Caja Evrona. Qui s'étonne de leur place au classement général actuel ?

Brooklyn est cette fois beaucoup moins à la fête ! On a l'impression de revoir Unisa début Février. Grandeur et décadence pour l'actuel leader incontesté de D2 ?
Par contre, AlChouffe est constant dans sa déchéance. Les prestations de l'équipe sont au plus bas, et ce depuis le début. C'est plus compliqué également pour La Belle Etoile, et quelques autres équipes de D2 assez emblématiques du fond de tableau sont également à la peine.


Le meilleur coureur de classiques du début d'année



Avec une performance d'ensemble excellente, le Spartak dépasse Brooklyn, pourtant auteur d'une incroyable moisson sur les Flandriennes. Derrière, Polonia profite de superbes Ardennaises, et Caja Evrona se classe également en haut grâce à une très belle régularité. Panini est le premier "des autres", ce qui reste une belle récompense pour la régularité de cette équipe et de ses coureurs emblématiques comme Van Avermaet ou Daniel Martin.
Dans le fond du tableau, AlChouffe est, une fois de plus, bon dernier. Il est accompagné par des équipes comme BCC, Dromica, Marco Polo (soit 4 des 6 nouveaux !!) mais également la décevante Fogerty équipe plus expérimentée qui n'aura pas pu compter sur la présence de son leader Evans.

_______________________________
Manager de la Bléro Team (D1).
Vainqueur final 2007 et 2008.
Troisième 2006, 2011, 2012 (D1) puis 2015 (D2).
Revenir en haut Aller en bas
Dam3210
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
avatar

Nombre de messages : 20296
Age : 34
Localisation : Liege

MessageSujet: Re: Avril : Evolution des classements et statistiques   Mar 24 Avr 2012 - 7:33

Et ben étonnamment on s'en sort plutôt pas si mal sur la dernière semaine ainsi que sur avril en général.

Je m'attendais à nous voir bien plus bas.

Sympa aussi le classement des classiques. On a vraiment fait de super flandriennes, deuxième de D2 derrière l'intouchable.

Les ardennaises auront été plus compliquées, on en attendait mieux mais finalement, on est quand même en milieu de tableau.

Bon tout ça est encourageant puisqu'on se maintient dans le top3 en ayant l'impression d'être loin de ce que l'équipe peut faire.

A Tejay, Jurgen et dans une moindre mesure Johnny de (re)frapper fort sur les courses par étapes. Si Zubeldia pouvait réapparaitre et participer aussi, ce serait sympa Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Avril : Evolution des classements et statistiques   

Revenir en haut Aller en bas
 
Avril : Evolution des classements et statistiques
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Classements généraux au 17 avril
» Calendrier VMA EVOLUTION 2015 -Création du TEAM MMS -Mitch #24
» Mitch #24 VMA Evolution -Team MMS , petit CR de Mitch : VMA EVOLUTION CROIX-en -Ternois 25-26 avril 2015
» La côte des 911 baisse dans RS mag d'avril
» [18 AVRIL] 4eme meeting de passion tuning 28 , à chartres ,

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeu Transferts - Forum :: Transferts :: Résultats :: Résultats 2012-
Sauter vers: