AccueilAccueil  Site GestionSite Gestion  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 FOGERTY CYCLING TEAM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Re: FOGERTY CYCLING TEAM   Sam 8 Sep 2012 - 22:40

Denis Menchov remporte la 20e étape du Tour d'Espagne.












Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: FOGERTY CYCLING TEAM   Dim 9 Sep 2012 - 13:09

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: FOGERTY CYCLING TEAM   Mer 19 Sep 2012 - 13:21

Bardet jusqu'en 2014 chez Ag2r-La Mondiale




Ce mercredi, la formation savoyarde Ag2r-La Mondiale a annoncé la prolongation de contrat de l'un de ses jeunes espoirs : Romain Bardet. Professionnel depuis cette année, l'Auvergnat s'est déjà mis en évidence à quelques reprises. Dernier rescapé de l'échappée initiale sur l'Amstel Gold Race, le vainqueur d'étape sur le Tour de l'Avenir 2011 a tenu tête au peloton des favoris durant de nombreux kilomètres. Bardet s'est également illustré sur le Tour de Turquie en prenant la quatrième place du général (après probable déclassement d'Ivailo Gabrovski), sur le Tour de Pologne en échouant aux portes du top 10 (12ème) ou encore au Grand Prix de Montréal où il a accroché le bon groupe dans le final. Le jeune Français de 21 ans a prolongé son contrat jusqu'en 2014 avec la structure de Vincent Lavenu et s'en est dit ravi :

"Je suis vraiment content de la confiance que m’accorde Vincent Lavenu et toute l’équipe Ag2r-La Mondiale. Je peux ainsi bénéficier d’un cadre idéal pour continuer à progresser. Je suis heureux de poursuivre l’aventure avec cette équipe. Cela me permet d’avoir une vision à plus long terme et donc d’être dans des conditions optimales pour essayer d’atteindre mon meilleur niveau." Son manager a également commenté la nouvelle : "C’est avec beaucoup de satisfaction que nous prolongeons notre contrat avec Romain. C’est un coureur de talent qui a, à n’en pas douter, un bel avenir devant lui. Il est en outre issu de notre centre de formation et c’est pour nous une suite logique que de poursuivre l’aventure avec lui. Il aura dans le futur l’occasion de démontrer toutes ses qualités et de s’exprimer au plus haut niveau au sein de notre groupe. Romain est un garçon qui a tous les atouts pour marquer l’histoire de l’équipe Ag2r-La Mondiale."


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: FOGERTY CYCLING TEAM   Mer 19 Sep 2012 - 13:22

Mondiaux CLM

Marco Pinotti : "Motivé et rassuré"




Marco Pinotti, quintuple champion d'Italie du contre-la-montre, dont la dernière fois en 2010, sera présent cet après-midi sur la ligne de départ du chrono des Championnats du Monde. Le coureur transalpin, âgé de 36 ans, estime avoir un coup à jouer, lui qui a déjà terminé quatrième d'un Mondial de la discipline : "Il est vrai que certains 'gros' ne sont pas présents, mais il y a tout de même une forte concurrence avec notamment Contador. Parmi les favoris, je vois aussi des coureurs comme Van Garderen, Kessiakoff ou Larsson. Tout le monde est très proche, de sorte que nous aurons à lutter dur sur le parcours. Le dénivelé est important et le parcours difficile. Il sera nécessaire de répartir l'effort au mieux, et d'en garder dans les jambes pour lutter sur le Cauberg. Je suis motivé et bien rassuré par le bon résultat du chrono par équipes de dimanche."


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: FOGERTY CYCLING TEAM   Mer 19 Sep 2012 - 13:23

Mondiaux
Arthur Vichot : « C'est une vraie fierté »


Par Alexandre Mignot le 18/09/2012 à 17h30

Arthur VichotCe dimanche, à l'occasion de la course en ligne des Championnats du Monde de Valkenburg, le jeune coureur de la FDJ-BigMat, Arthur Vichot, endossera pour la première fois de sa carrière le maillot de l'équipe de France ... chez les pros ! Car en effet, le Franc-Comtois l'a bien évidemment porté à maintes reprises lors de ses plus jeunes années, et notamment du côté de Mendrisio, où il avait activement participé au sacre de Romain Sicard. Professionnel depuis trois années déjà, le coureur de 23 ans est parvenu à lever les bras au moins une fois lors de chacune de ses saisons jusque là. Cette année, il a d'ailleurs remporté la plus belle victoire de sa jeune carrière, lors de la cinquième étape du Critérium du Dauphiné. Catégorisé, à raison, en tant que puncheur, Vichot trouvera ce dimanche à Valkenburg un terrain à sa convenance. Pour autant, il sait qu'il devrait mettre ses ambitions de côté pour faire partie de la garde rapprochée de Thomas Voeckler, et c'est sans "aucun problème" qu'il s'attelera à cette tâche. Simplement fier d'avoir été retenu pour représenter les couleurs de la France, le compère de Thibaut Pinot livre ses ressentis auprès de Cyclism'Actu à quelques jours de la grande échéance.

Arthur, tout d'abord, comment avez-vous réagi lorsque Laurent Jalabert vous a appelé pour vous annoncer votre sélection ?

J'étais content, forcément. C'est une vraie fierté pour moi de porter le maillot de l'équipe de France. En plus, c'est la première fois que je vais le faire chez les professionnels. Je l'avais déjà fait quelques fois chez les Amateurs, mais là c'est quand même autre chose. Laurent m'avait déjà appelé quelques fois dans le courant du mois d'Aout pour me dire que j'étais dans la présélection, et qu'il comptait en quelque sorte sur moi. Pourtant, à ce moment là, je n'étais pas en super forme, mais il a fini par me sélectionner après mes belles petites perf' aux Canada.


« J'ai retrouvé de la confiance en moi »

Vous vous y attendiez à cette sélection ?

Disons que dès le début de saison, j'y ai pensé. Quand j'ai vu que le parcours était réservé aux puncheurs et qu'il pouvait me convenir, j'ai commencé à y penser. En fait, j'étais vraiment motivé à l'idée de disputer ces championnats du monde. Donc, j'avais un peu coché l'évènement depuis le début de saison, même si je ne savais pas si j'allais être sélectionné ou pas.

Dans quelle forme vous trouvez-vous actuellement ?

Je pense être dans une forme assez bonne, et ascendante. J'ai vécu un après-Tour assez difficile. J'étais assez fatigué, pas très bien et je n'avais pas spécialement confiance en moi. Sur le Tour, disons que j'ai bien fait mon travail d'équipier, mais personnellement, je n'ai pas vraiment eu de grandes satisfactions. J'avais de grosses ambitions, mais ça ne s'est pas trop bien déroulé pour moi malheureusement. En revanche, du côté de l'équipe, ça s'est bien passé, donc ça m'a un peu soulagé. Mais quand même. Quand on souffre pendant un mois, on perd un peu de confiance en soi... Puis, le retour à la compétition n'a pas non plus été très simple, avec notamment la Clasica San Sebastian et la Cyclassic d'Hambourg. Je n'avais plus trop confiance en moi, mais j'ai heureusement retrouvé ça au Canada, avec une forme elle aussi retrouvée. Tout va bien maintenant.

Dimanche, vous avez disputé le Grand Prix d'Isbergues, et vous êtes tombés ... Ça va, rien de grave ?

Effectivement, j'ai chuté dimanche, mais il n'y a pas de gros bobos. J'ai une petite contracture à la cuisse, mais ça va. On est même trois de l'équipe à être tombés, dont Mickaël Delage, qui va lui aussi aux championats du monde. Mais, comme l'on dit, plus de peur que de mal. Ça va.

« Voeckler leader ? C'est légitime »

On suppose que vous avez dû lire que Laurent Jalabert ne voulait qu'un leader. Vous êtes prêts à vous mettre à la planche pour Thomas Voeckler ?

Oui, absolument. Il n'y a aucun souci. Et par exemple, les Italiens ont de fortes individualités, mais chaque année, ils font une belle course d'équipe. Alors pourquoi en France, ne serait-on pas capable de faire pareil ? Après, ça ne fait pas si longtemps que ça que je roulais en équipe de France Espoirs, et on avait pas de mal à se mettre à la planche pour un collègue. Donc, personnellement, ça ne me pose aucun problème.

Laurent Jalabert vous a-t-il déjà spécifiquement parlé de votre rôle ?

Non, pas vraiment. Il n'a pas encore réellement parlé de ça. Il attend que l'on se donne rendez-vous sur place. Mais il m'a quand même clairement dit que la carte maitresse serait Thomas Voeckler, c'est normal, c'est légitime, et on essayera de s'articuler autour de lui.

Vous avez déjà participé aux Mondiaux chez les jeunes, et même été de la partie lors du sacre de Romain Sicard. A quoi vous attendez-vous ches les pros ?

Ça va tout de même être un peu différent, sachant tout d'abord que les grosses nations seront représentées par neuf coureurs, et donc il y aura moyen de s'organiser. Il y a plus de 260 kilomètres, ça va être long, et bien évidemment, le niveau est beaucoup plus élevé. Après, ce sont des coureurs que l'on affronte tout au long de l'année, donc ça ne va pas changer grand chose. C'est simplement le fait que ce soit l'évènement des championnats du monde qui va transcender un peu tout le monde.

« Pas à l'abris d'une surprise »

Quels principaux adversaires indentifiez-vous ?

C'est vrai qu'il y a fortes individualités et des équipes assez homogènes comme l'Espagne et la Belgique, qui sont très forts en ce moment. Ils ont vraiment, chacun, une belle équipe. Mais bon, Simon Gerrans, qui était en forme au Canada, sera pas mal je pense. Et un coureur comme Boasson-Hagen devrait être pas mal aussi sur un parcours comme celui-là. Je pense que ça va être très ouvert. Il y a beaucoup d'outsiders et on n'est pas à l'abri d'une surprise.

Pour finir, quel est votre programme jusqu'à dimanche ?

Je vais d'abord rouler un peu tranquillement pour voir comment l'organisme répond après la chute, et puis je ferai une belle sortie mercredi. J'ai déjà fait un bon entraînement avec le Grand Prix d'Isbergues, car de toute façon, il faut engranger les kilomètres. Puis, je rejoindrai mes coéquipiers à l'hôtel de l'équipe de France. A partir de là, ce n'est plus moi qui sera décideur du programme ...

Propos recueillis par Alexandre MIGNOT (avec Renaud BREBAN)

Photos : Sirotti


En lire d'avantage sur Cyclism'Actu : http://www.cyclismactu.net/news-mondiaux-arthur-vichot-laquo-c-est-une-vraie-fierte-raquo-27718.html#ixzz26ufFIk2Q
Revenir en haut Aller en bas
On3
Membre du Conseil
Membre du Conseil
avatar

Nombre de messages : 22013
Localisation : France

MessageSujet: Re: FOGERTY CYCLING TEAM   Mer 19 Sep 2012 - 13:25

J'avais lu "Bardet jusqu'en 2014 chez Fogerty".

Me voilà rassuré. (8)

_______________________________
Manager de la Bléro Team (D1).
Vainqueur final 2007 et 2008.
Troisième 2006, 2011, 2012 (D1) puis 2015 (D2).
Revenir en haut Aller en bas
olaf
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
avatar

Nombre de messages : 28178

MessageSujet: Re: FOGERTY CYCLING TEAM   Mer 19 Sep 2012 - 15:42

Alan Perez (Euskaltel) prend sa retraite
Revenir en haut Aller en bas
Mancebo82
Membre du Conseil
Membre du Conseil
avatar

Nombre de messages : 20032
Age : 29

MessageSujet: Re: FOGERTY CYCLING TEAM   Mer 19 Sep 2012 - 16:35

Marrant à 31 ans seulement.

Enfin je ne m'en fait pas pour lui je pense que la mascotte de la FCT va passer DS chez Frangin. Very Happy


_______________________________
Manager de la Comunidad Tolosana (Champion de D1 2014)

¡Xavi, nunca te olvidaremos!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.matrix-nord.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: FOGERTY CYCLING TEAM   Mer 19 Sep 2012 - 17:37

Alan Perez en retraite pale .
Il aura quand même de beaux souvenirs à raconter à ses enfants plus tard.
Il sera bien évidemment DS à la Fogerty l'an prochain :pouce_leve: .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: FOGERTY CYCLING TEAM   Mer 19 Sep 2012 - 17:38

On3 a écrit:
J'avais lu "Bardet jusqu'en 2014 chez Fogerty".

Me voilà rassuré. (8)

See you later On3 :green: .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: FOGERTY CYCLING TEAM   Mer 19 Sep 2012 - 19:53

Championnat du Monde du CLM : chute et abandon pour Pinotti !

Revenir en haut Aller en bas
Mancebo82
Membre du Conseil
Membre du Conseil
avatar

Nombre de messages : 20032
Age : 29

MessageSujet: Re: FOGERTY CYCLING TEAM   Mer 19 Sep 2012 - 20:24

L'image de Bettini qui le console au bord de la route au moment où il s'arrête était vraiment touchante.

_______________________________
Manager de la Comunidad Tolosana (Champion de D1 2014)

¡Xavi, nunca te olvidaremos!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.matrix-nord.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: FOGERTY CYCLING TEAM   Mer 19 Sep 2012 - 21:32

J'ai vu ça aussi à la télé suisse en direct pale .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: FOGERTY CYCLING TEAM   Jeu 20 Sep 2012 - 21:17

Pinotti hier encore sur ses deux roues before his crash :green:

Revenir en haut Aller en bas
olaf
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
avatar

Nombre de messages : 28178

MessageSujet: Re: FOGERTY CYCLING TEAM   Ven 21 Sep 2012 - 20:36

La Lésion à l'Epaule De Pinotti Ne Nécessitera Pas De Chirurgie
21.09.2012, Santa Rosa, Californie

Marco Pinotti ne devra pas subir une intervention chirurgicale sur sa clavicule fracturée comme l’a précédemment annoncé le médecin-chef du BMC Racing Team Dr. Max Testa, vendredi.

Traitement Conservateur Prévu

Pinotti s'est fracturé la clavicule gauche mercredi, quand il a chuté pendant le contre la montre individuel aux championnats du monde à Valkenburg, Pays-Bas. Le vainqueur du contre la montre final au Giro d'Italia a subi un examen supplémentaire jeudi dans une clinique de médecine sportive à Herentals en Belgique. « Les nouvelles radiologies et une consultation appuient l'option d'un traitement conservateur de la blessure», a dit le Dr Testa. « Marco va se reposer et ensuite avoir une nouvelle évaluation dans deux à trois semaines. » Pinotti a déclaré: «Je prends ces nouvelles comme bonnes parce que la chirurgie est toujours quelque chose que vous préférez éviter sauf si c'est absolument nécessaire. »



Mettre l'Accent Sur ??La Réadaptation

Avant sa chute, Pinotti a réalisé le cinquième meilleur temps à la deuxième vérification intermédiaire de la course de 45,7 km. «J'étais sur la bonne voie pour la médaille, ainsi la chute m'a laissé sans voix et extrêmement bouleversé», a t-il dit. «Je ne peux que me blâmer pour cette erreur. J'ai mis un terme à un mois de travail de l'ensemble du personnel et de l'équipe, qui, comme moi, méritait cette réalisation. Maintenant, deux jours se sont écoulés et la déception a été remplacée par la concentration sur la guérison et les traitements au lieu de regrets ou des pensées négatives. » Pinotti a dit qu’avant la chute, il avait prévu de courir en Lombardie et au Tour de Chine et au qu’au Chrono des Nations.




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: FOGERTY CYCLING TEAM   Ven 21 Sep 2012 - 20:48

Qu'il se soigne ! Il a tout le temps elephant .
Il y avait donc des points à prendre aux Herbiers ! Dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Wallace
Membre du Conseil
Membre du Conseil
avatar

Nombre de messages : 42213
Age : 36
Localisation : Vendée

MessageSujet: Re: FOGERTY CYCLING TEAM   Ven 21 Sep 2012 - 20:53

Merde... les Herbiers, c'est dans 4 semaines. Même sans chirurgie, c'est trop court. Dommage. Un habitué en moins Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: FOGERTY CYCLING TEAM   Ven 21 Sep 2012 - 20:55

Ca va me coûter gros cette chute :pan:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: FOGERTY CYCLING TEAM   Mer 26 Sep 2012 - 17:42

Tour de Lombardie

Bardet : "Cela me fait rêver"

Romain Bardet s'apprête à achever sa première saison au sein du peloton professionnel. Jeune et bourré de talent, Bardet roulera en 2013 une nouvelle fois sous la direction de Vincent Lavenu, chez Ag2r La Mondiale. Impatient de découvrir le Tour de Lombardie, il s'est exprimé sur lequipe.fr quant à cette attente : "Le Tour de Lombardie, cela me fait vraiment rêver. Je mets cette course au même niveau que les Ardennaises. Je l'ai déjà couru chez les espoirs et cela donner des frissons quand on monte à la Madonna del Ghisallo et que les cloches de l'église sonnent. Le parcours est beau mais le scénario semble déjà écrit : cela se jouera tout en puissance dans le final. C'est difficile d'échapper à cela. "

Néanmoins, il est toutefois un peu déçu par les tournures prisent en général dans les épreuves pros : "Les courses sont stéréotypées", déclare-t-il. " La tactique rentre moins en compte que chez les amateurs. Il y a toujours 15-16 équipes qui courent pour un seul leader et qui font tout pour que ça arrive groupé, soit pour un sprint massif, soit au pied de la dernière difficulté. Quand l'échappée sort en début de journée, on sait qu'on aura une heure, une heure et demie tranquille avant d'accélérer. Dans les classiques, on se retrouve presque toujours dans des courses de côte. Les meilleurs sont devant mais pour moi, la course en perd de sa superbe."

Puis, naturellement, vient la question du bilan de la saison avec son équipe. Celle-ci n'a pas réalisée une année d'anthologie, en empochant en tout et pour tout quatre succès: " "On fait beaucoup de places d'honneur, on est placés mais cela ne marque pas de points" souligne-t-il. Reste maintenant à savoir si les hommes de Vincent Lavenu conserveront leur place dans le World Tour en 2013: " Le classement du ''mérite sportif'' reste assez opaque pour nous. Jusqu'à la dernière course, au Tour de Pékin, on va devoir aligner les perfs. Après, ça dépend des officialisations de transfert. On a eu un mauvais début de saison puisqu'on a attendu mai avant de gagner. Ça crispe un peu le groupe, c'est sûr. L'année prochaine, on aura un nouveau potentiel avec Hutarovich pour les sprints et Pozzovivo pour les arrivées en altitude. Dans l'équipe, on n'a pas un grand champion qui sort du lot. Physiquement, on n'est pas les plus forts. On doit être opportunistes. C'est cet instinct qui nous a manqué", conclut-il.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: FOGERTY CYCLING TEAM   Jeu 27 Sep 2012 - 18:19

Gorka Verdugo, 3e du Tour du Piemont.





Revenir en haut Aller en bas
olaf
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
avatar

Nombre de messages : 28178

MessageSujet: Re: FOGERTY CYCLING TEAM   Jeu 27 Sep 2012 - 18:25

Quelle saison il te fait celui-là

Heureusement car avec les problèmes de Evans, Feillu et Dupont plus le cas Menchov tu n'as pas été verni
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: FOGERTY CYCLING TEAM   Jeu 27 Sep 2012 - 18:29

Une bonne Vuelta et la perf du jour, c'est tout ! Mais ce sont des points très importants, comme ceux de VA pour toi ce jour :pouce_leve: .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: FOGERTY CYCLING TEAM   Dim 30 Sep 2012 - 11:03

Tour de Lombardie

Bardet : "Un bon apprentissage"

On avait déjà vu Romain Bardet à son avantage lors du final dans l'Amstel Gold Race, ce printemps et le coureur d'Ag2r la Mondiale a remis ça lors du Tour de Lombardie, ce samedi. Présent dans l'échappée matinale, il a été le dernier à résister au retour du peloton. Repris dans les derniers kilomètres, il a ensuite réussi à garder contact avec les meilleurs du peloton pour aider ses leaders, Jean-Christophe Péraud et Rinaldo Nocentini :

"C’est un bon apprentissage de se retrouver à l’avant d’une telle course", explique le coureur âgé de seulement 21 ans. "Il est encore difficile pour moi d’accompagner les meilleurs à la pédale et je sais que c’est en anticipant que je peux réussir à décrocher un bon résultat à l’arrivée. Aujourd’hui, nous ne sommes pas parvenus à prendre beaucoup de champ et nous avons inévitablement été rattrapés par le peloton dans le Ghisallo. Ça reste tout de même de belles émotions et un moment assez sympa à vivre. Dans la dernière ascension, il m’a encore manqué quelque chose et je sais que c’est là que je dois progresser. Ce matin, je partais un peu dans l’inconnu et le déroulement de la journée est pour moi une belle satisfaction."

Au final, aucun coureur d'Ag2r n'a pu intégrer le top 10 de la "Classique des feuilles mortes".

Revenir en haut Aller en bas
olaf
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
avatar

Nombre de messages : 28178

MessageSujet: Re: FOGERTY CYCLING TEAM   Ven 5 Oct 2012 - 14:02

Une petite photo de Verdugo lors de son podium au Giro del Piemonte 2012 (je cherchais une photo pour moi et je suis tombé sur celleçi)



Dernière édition par olaf le Ven 5 Oct 2012 - 21:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: FOGERTY CYCLING TEAM   Ven 5 Oct 2012 - 20:53

Merci Olaf Wink
Ca m'en fait une de plus Smile (voir la page précédente).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: FOGERTY CYCLING TEAM   

Revenir en haut Aller en bas
 
FOGERTY CYCLING TEAM
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Panini Cycling Team - olaf
» Hurricane Z Cycling Team (rywann)
» 04/09/2010 La Fléche Condruzienne (Seraing) CYCLING TEAM \"Aux Assemblées
» KINAN CYCLING TEAM
» CHINA HAINAN SPORTS LOTTERY-YINDONGLI CYCLING TEAM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeu Transferts - Forum :: Transferts :: Equipes :: Equipes 2012-
Sauter vers: