AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Le parcours du Tour 2012 : la fin du cyclisme?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Pithivier
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil

MessageSujet: Re: Le parcours du Tour 2012 : la fin du cyclisme?   Lun 31 Oct 2011 - 23:06

Je ne suis pas contre les Tours alternatifs, avec des arrivées inédites, mais là, il y aura moins d'étapes où les leaders auront le terrain pour se disputer le général. Ca resserrera la lutte sur certaines étapes mais bon, qu'est ce qui se serait passé s'il y en avaient autant... Les leaders attaqueront-ils dans les Vosges, pas sûr non plus. Les coureurs font la course mais un parcours bien dessiné, ça aide pas mal les attaquants.

Le problème, c'est qu'une étape au Ventoux, bah ça attire le spectateurs pas féru de cyclisme. La Planche des belles filles c'est moins sûr. C'est pareil pour le RVV, il faudrait arrêter de sacrifier ce pourquoi le public est devant le téléviseur.
Revenir en haut Aller en bas
Allobroges
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Le parcours du Tour 2012 : la fin du cyclisme?   Mer 2 Nov 2011 - 10:27

c'est quoi c't'expression moisie du siècle passé: "aux coureurs de faire la course"
non, non, aujourd'hui on dit : "aux DS d'organiser la course"

les coureurs ne sont qu'accessoires la dedans...
Dam3210
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil

MessageSujet: Re: Le parcours du Tour 2012 : la fin du cyclisme?   Mer 2 Nov 2011 - 11:23

Allobroges a écrit:
c'est quoi c't'expression moisie du siècle passé: "aux coureurs de faire la course"
non, non, aujourd'hui on dit : "aux DS d'organiser la course"

les coureurs ne sont qu'accessoires la dedans...

Y a pas un bouton j'aime sur ce forum ?
Bon ben + 1 alors Very Happy
cytep
Vainqueur de classiques
Vainqueur de classiques

MessageSujet: Re: Le parcours du Tour 2012 : la fin du cyclisme?   Dim 6 Nov 2011 - 19:18

Je vous trouve un peu sévères avec ce parcours du tour.
A titre personnel,je préfère nettement une arrivée en 1ère catégorie avec un enchainement de cols sans vallée dans la partie finale (c'est le cas pour Peyragudes ou La toussuire) qu'une arrivée HC mouroir comme le plateau de Beille.Dans toutes les étapes se terminant en haut de cette station ariégeoise,les cols précédents n'ont pas d'influenece visible sur la course et c'est toujours un groupe leaders de 50 coureurs qui se présente au pied.A la limite il vaudrait mieux carrément en faire une montée sèche comme à Hautacam en 1994!
Après des parcours prometteurs peuvent être insipides comme par exemple l'étape de Luz cette année qui me faisait pourtant saliver depuis plusieurs mois avec l'enchainement tourmalet/Ardiden si propice aux attaques avant l'ultime difficulté.
En même temps j'ai le sentiment qu'une ultime difficulté trop difficile en fin de tour bloque parfois la course (l'exemple type c'est le tour 2008 pendant lequel on avait le sentiment que tout le monde attendait l'alpe...)
Même l'étape pau-Luchon c'est pas le top mais on est quand même loin de l'étape de montagne à l'envers qu'on retrouve trop souvent sur le parcours du tour!
Et puis dans le même temps,il y a pas mal de bonnes idées avec le mont lambert très près de l'arrivée à Boulogne,la planche des belles filles,l'étape de Porrentruy ,le grand colombier (peut-être un peu loin de l'arrivée mais sans plat jusqu'à l'arrivée),le mont saint clar
Finalement j'aime beaucoup la première moitié du parcours du tour jusqu'à la Toussuire (quel enchainement ce jour-là quand même!).La seconde est plus classique et ,sans être mauvaise,ne me fait pas grimper aux rideaux.
Ballack150
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil

MessageSujet: Re: Le parcours du Tour 2012 : la fin du cyclisme?   Dim 6 Nov 2011 - 22:25

Wiggins, gagner le tour lol. Evans est capable de faire mieux en chrono et en montagne.

Mais les purs grimpeurs ne sont pas hors jeux.

Non mais franchement Wiggins.
Ballack150
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil

MessageSujet: Re: Le parcours du Tour 2012 : la fin du cyclisme?   Dim 6 Nov 2011 - 22:26

Wiggins c'est pas le gars à la Vuelta que son coéquipier a laché alors qu'il roulait depuis belle lurette?
On3
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessageSujet: Re: Le parcours du Tour 2012 : la fin du cyclisme?   Dim 6 Nov 2011 - 23:11

Evans se prendra une branlée en chrono par le père Wiggo. Qu'on se le dise.

Dam3210
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil

MessageSujet: Re: Le parcours du Tour 2012 : la fin du cyclisme?   Lun 7 Nov 2011 - 17:34

Evans faire mieux en chrono j'ai de gros doutes quand même. Wiggins c'est le mec qui a fait une super Vuelta. Tu sais les meilleurs grimpeurs se sont fait lacher par Rolland qui roulait tous les jours... :green:
Ballack150
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil

MessageSujet: Re: Le parcours du Tour 2012 : la fin du cyclisme?   Mar 8 Nov 2011 - 8:26

Dam3210 a écrit:
Evans faire mieux en chrono j'ai de gros doutes quand même. Wiggins c'est le mec qui a fait une super Vuelta. Tu sais les meilleurs grimpeurs se sont fait lacher par Rolland qui roulait tous les jours... :green:

Tu as vu le chrono d'Evans sur le Tdf 2011?
Dam3210
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil

MessageSujet: Re: Le parcours du Tour 2012 : la fin du cyclisme?   Mar 8 Nov 2011 - 18:13

ballack150 a écrit:
Dam3210 a écrit:

Tu as vu le chrono d'Evans sur le Tdf 2011?

Bah oui il était top mais bon je crois que Wiggo est quand même bien supérieur dans l'exercice Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le parcours du Tour 2012 : la fin du cyclisme?   Mar 8 Nov 2011 - 18:26

"On" disait aussi que Evans ne remporterait jamais le Tour Exclamation
Alors ... Wink
Wallace
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessageSujet: Re: Le parcours du Tour 2012 : la fin du cyclisme?   Mar 8 Nov 2011 - 18:28

Je pense que Wiggo est intrinsèquement plus fort en chrono qu'Evans. Mais un chrono en milieu ou fin de Tour, c'est autre chose que le Mondial ou les JO... et c'est là qu'Evans, en vrai coureur de GT, reprend le dessus.
cytep
Vainqueur de classiques
Vainqueur de classiques

MessageSujet: Re: Le parcours du Tour 2012 : la fin du cyclisme?   Mar 8 Nov 2011 - 20:46

Je pense aussi la même chose mais si Contador est là,je le pense encore meilleur que les 2 autres dans le cadre d'un grand tour
Ballack150
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil

MessageSujet: Re: Le parcours du Tour 2012 : la fin du cyclisme?   Mar 8 Nov 2011 - 20:47

Assez d'accord avec Wallace et Cytep.
Dam3210
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil

MessageSujet: Re: Le parcours du Tour 2012 : la fin du cyclisme?   Mar 8 Nov 2011 - 20:50

Si Contador est là, je vois pas qui pour le battre en fait... Je vois pas un mec à la fois aussi bon en CLM et avec la même explosivité. Il me parait évident que le Tour de Contador cette année n'a pas été victorieux qu'à cause du Giro de dingue qu'il a survolé. Quand on y repense, je trouve même qu'il a fait un Tour super après ce Giro.

Et je te parle même pas du panache. Tant sur le Giro que sur le Tour, Alberto a réussi à me remettre de son côté malgré cette histoire de dopage.
On3
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessageSujet: Re: Le parcours du Tour 2012 : la fin du cyclisme?   Mar 8 Nov 2011 - 20:52

Quand Wiggo aura gagné le Tour 2012, j'en connais qui feront moins les malins. (8)

On3
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessageSujet: Re: Le parcours du Tour 2012 : la fin du cyclisme?   Mar 8 Nov 2011 - 20:53

Dam3210 a écrit:
Si Contador est là, je vois pas qui pour le battre en fait... Je vois pas un mec à la fois aussi bon en CLM et avec la même explosivité. Il me parait évident que le Tour de Contador cette année n'a pas été victorieux qu'à cause du Giro de dingue qu'il a survolé. Quand on y repense, je trouve même qu'il a fait un Tour super après ce Giro.

Et je te parle même pas du panache. Tant sur le Giro que sur le Tour, Alberto a réussi à me remettre de son côté malgré cette histoire de dopage.

Valverde. Je le sens gros comme une maison le Alejandro.

cytep
Vainqueur de classiques
Vainqueur de classiques

MessageSujet: Re: Le parcours du Tour 2012 : la fin du cyclisme?   Mar 8 Nov 2011 - 20:54

C'est vrai que ce mec-là manquera aux courses s'il tombe...
Ca doit bien être le premier pour qui je pense ça LOL
Dam3210
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil

MessageSujet: Re: Le parcours du Tour 2012 : la fin du cyclisme?   Mar 8 Nov 2011 - 20:55

On3 a écrit:
Dam3210 a écrit:

Valverde ???????? J'y crois pas une seconde.
Alejandro je le vois vraiment pas comme vainqueur potentiel du Tour.
Pas de bol pour lui, il aura Contador sur le Tour et Gilbert sur les classiques. Ca sera nada pour Piti Wink
Wallace
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessageSujet: Re: Le parcours du Tour 2012 : la fin du cyclisme?   Mar 8 Nov 2011 - 20:55

On3 a écrit:
Quand Wiggo aura gagné le Tour 2012, j'en connais qui feront moins les malins. (8)

Toi le premier.
Tu pleureras de ne pas avoir reconduit son contrat elephant
cytep
Vainqueur de classiques
Vainqueur de classiques

MessageSujet: Re: Le parcours du Tour 2012 : la fin du cyclisme?   Mar 8 Nov 2011 - 20:57

On3 a écrit:
Dam3210 a écrit:

pas d'accord pour 2 raisons
-la première propre à valverde que je vois franchement derrière les 3 autres lors du dernier chrono qui me paraît à la fois trop long et trop plat pour lui
-la seconde propre à sa situation personnelle:les mecs qui ont été absents plus d'une saison sont en général un peu justes pour jouer la gagne sur le premier grand tour qu'ils refont
Mancebo82
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessageSujet: Re: Le parcours du Tour 2012 : la fin du cyclisme?   Mar 8 Nov 2011 - 21:04

Dam3210 a écrit:
On3 a écrit:
Dam3210 a écrit:

Pas de bol pour lui, il aura Contador sur le Tour et Gilbert sur les classiques. Ca sera nada pour Piti Wink

Alejandro est le seul coureur a pouvoir battre Gilbouille sur les Ardennaises, n'oublies pas ca;on en reparlera au printemps prochain de nouveau héhéhé. :bbq:

¡Xavi, nunca te olvidaremos!
http://www.matrix-nord.com
Dam3210
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil

MessageSujet: Re: Le parcours du Tour 2012 : la fin du cyclisme?   Mar 8 Nov 2011 - 21:12

Mancebo82 a écrit:
Dam3210 a écrit:
On3 a écrit:
Dam3210 a écrit:

Alejandro est le seul coureur a pouvoir battre Gilbouille sur les Ardennaises, n'oublies pas ca;on en reparlera au printemps prochain de nouveau héhéhé. :bbq:

Je suis déjà pas sur que le Alejandro d'avant sa suspension battrait le Phil actuel, alors le mec qui revient à la compet après 2 ans d'absence je l'imagine mal dompter un Gilbert pareil. Bon après sur les courses d'un jour tout est possible, Phil va surement pas nous refaire le triplé magique l'année prochaine quand même. Mais Valverde aura aussi des mecs comme Joaquin Rodriguez à battre.
superregi
Vainqueur du Tour
Vainqueur du Tour

MessageSujet: Re: Le parcours du Tour 2012 : la fin du cyclisme?   Mar 8 Nov 2011 - 21:56

Ce qui m'etonne pour la gagne du tour personne ne cite Nibali il faut pas l'enterrer quand même
il sait grimper et ce n'est pas un manche contre la montre moi je dis à surveiller oui
lephil
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Le parcours du Tour 2012 : la fin du cyclisme?   Mar 8 Nov 2011 - 22:04

superregi a écrit:
Ce qui m'etonne pour la gagne du tour personne ne cite Nibali il faut pas l'enterrer quand même
il sait grimper et ce n'est pas un manche contre la montre moi je dis à surveiller oui

:pouce_leve:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le parcours du Tour 2012 : la fin du cyclisme?   

Le parcours du Tour 2012 : la fin du cyclisme?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant