AccueilAccueil  Site GestionSite Gestion  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Comunidad Tolosana

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Mancebo82
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessageSujet: Re: Comunidad Tolosana   Lun 30 Jan 2012 - 21:09

Fracture pour Perget

Mathieu Perget a été victime hier d’une sévère chute lors de la 5ème étape du Tour de San Luis. Il souffre d'une fracture du bassin.

Il a rapidement été transféré à l’hôpital pour y passer les examens nécessaires. Après avoir pris connaissance des résultats, Eric Bouvat, responsable médical de l’équipe AG2R, a confirmé le diagnostic : "Mathieu souffre d’une fracture du bassin côté gauche. Cette fracture ne touche pas l’articulation de la hanche mais seulement l’aile iliaque. L’intervention chirurgicale n’est pas indispensable mais afin que Mathieu reprenne plus rapidement l’entraînement, il sera opéré dans les heures prochaines avec la pose d’une vis pour fixer le fragment fracturé. "

Perget devrait pouvoir reprendre le home-trainer d’ici trois semaines et l’entraînement sur route dans un mois et demi.

> Premier coup dur de la saison, j'espère revoir Mathieu rapidement... Mad

¡Xavi, nunca te olvidaremos!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.matrix-nord.com
Mancebo82
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessageSujet: Re: Comunidad Tolosana   Lun 30 Jan 2012 - 21:12

Amador termine 10ème du Tour de San Luis

Belle performance de Andrey qui nous claque pour l'équipe un deuxième top 10 en deux courses par étapes après la 8ème place de Javi Moreno au Down Under. Smile

Mancebo82
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessageSujet: Re: Comunidad Tolosana   Dim 19 Fév 2012 - 13:39

Steve Cummings se fracture le bassin

posté par Alexandre Mignot le 18/02/2012 à 07h21

La BMC a perdu Steve Cummings, lors de l'étape reine du Tour d'Algarve, cette même étape qu'il avait remporté l'an passé ! Le coureur britannique s'est fracturé le pelvis vendredi durant cette troisième journée de course au Portugal. Pas même une heure après le départ, Cummings a été emporté à terre par un autre coureur qui a eu des problèmes mécaniques dans un virage : "Nous descendions une petite colline et ce coureur est arrivé sur moi et a accroché mon guidon" se remémore Cummings. "Je n'ai rien vu venir. Vous savez ce qu'on dit : ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort." Le docteur de la BMC, Giovanni Ruffini, a expliqué que la facture devrait garder éloigné Cummings de la compétition pendant au moins un mois : "En consertation avec les autres médecins de l'équipe, nous pensons qu'il devra renoncer à monter sur son vélo pendant au moins deux semaines," a par ailleurs précisé Ruffini.

En lire d'avantage sur Cyclism'Actu : http://www.cyclismactu.fr/news-tour-d-algarve-steve-cummings-se-fracture-le-bassin-22400.html#ixzz1mpZn7VJZ

=> Bien mauvaise nouvelle, il semblait en cannes et le général était jouable... Evil or Very Mad

Mancebo82
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessageSujet: Re: Comunidad Tolosana   Sam 25 Fév 2012 - 18:50

Juan Antonio Flecha termine 3ème du Het Nieuwsblad ! :pouce_leve:

olaf
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil

MessageSujet: lecha   Sam 25 Fév 2012 - 20:25

Bravo à lui. J'aime son tempérament et aujourd'hui il a encore fait la course

Même si je suis belge et que je suis content de la victoire de Vanmarcke j'aurais été tout aussi content de la victoire de Flecha

C'est sa course en plus vu le nombre de Top 5 qu'il a fait ces dernières années. Si seulement il avait une petite pointe vitesse
Mancebo82
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessageSujet: Re: Comunidad Tolosana   Lun 27 Fév 2012 - 13:00

Mathieu Perget reprend la route!

Le Montalbanais d'AG2R La Mondiale, toujours convalescent suite à une fracture de la hanche, vient de passer de nouvelles radios et les résultats sont plutôt rassurants: "J'ai le feu vert pour recommencer à m'entraîner sur la route. Cela va me changer des séances de 1h30 que j'effectue actuellement sur home-trainer! Il faut désormais que je remuscle les fessiers et les abdos qui étaient jusqu'ici au répos."

Super nouvelle pour Mathieu que j'espère retrouver rapidement en forme. Smile

Mancebo82
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessageSujet: Re: Comunidad Tolosana   Mer 29 Fév 2012 - 21:55

Signatures de 2 coureurs et 1 licenciement

2 coureurs nous rejoignent ce soir, 2 ibériques de plus dans l'effectif: Javier Iriarte et Miguel Minguez. On comptera sur le premier pour grapiller des points sur les courses d'un jour à bas relief et sur les étapes pour prendre un maximum d'échappées. On comptera sur le second en montagne, c'est l'année de l'éclosion pour lui !

Enfin un petit mot pour signaler sur Sam Bewley nous a quitté malheureusement.

Francisco Javier Iriarte

Miguel Minguez Ayala

Mancebo82
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessageSujet: Re: Comunidad Tolosana   Lun 5 Mar 2012 - 17:39

Rojas termine 2ème de la 2ème étape de Paris-Nice

Mancebo82
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessageSujet: Re: Comunidad Tolosana   Mar 6 Mar 2012 - 20:32

Rojas: "Très heureux" de sa condition

Le sprinteur Espagnol de la Movitar, deuxième hier de l'étape de Paris-Nice remportée par Tom Boonen, s'est dit satisfait de sa condition. Il est revenu sur la course sur Biciciclismo. "Le bilan de la journée est très positif pour moi et pour l'équipe parce que nous avons su nous battre pour l'étape, et éliminer des coureurs pour le général. La semaine dernière, j'ai été très affecté par un virus qui m'avait forcé à me retirer de l'Almeria. Jusqu'à jeudi, je ne pouvais pas m'entraîner et j'avais beaucoup de doutes au sujet de ma condition, je suis donc très heureux aujourd'hui. Nous savions que ce serait une étape très compliquée avec le vent et la pluie et j'ai essayé d'être aussi proche que possible afin de protéger Alejandro." Explique-t-il.

Rojas poursuit ensuite en revenant sur son sprint. " Il avait été décidé que je devais suivre Boonen dans le sprint, mais j'ai coincé, je l'ai un peu perdu, et même si j'ai réussi a revenir ensuite, il a été plus fort à la fin" avoue-t-il. Désormais, il est concentré sur l'objectif de l'équipe, à savoir le général pour Valverde. "Maintenant, il y a la suite, qui sera compliquée compliqué, et ma mission ici sera d'essayer d'aider Valverde, et seulement de jouer ma carte si les circonstances de la course, comme aujourd'hui, me sont favorables. Ce sera une course par élimination aujourd'hui parce que suffisamment de coureurs sont loin au général, et Alejandro conserve toutes ses chances."

En lire d'avantage sur Cyclism'Actu : http://www.cyclismactu.net/news-paris-nice-rojas-tres-heureux-de-sa-condition-22810.html#ixzz1oMnfjkMw

Mancebo82
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessageSujet: Re: Comunidad Tolosana   Jeu 8 Mar 2012 - 21:10

Quelques photos des gars sur la montée finale de Mende sur la 5ème étape de Paris Nice.

Jose Joaquin Rojas

Vasil Kiryienka

Javi Moreno

Wallace
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessageSujet: Re: Comunidad Tolosana   Jeu 8 Mar 2012 - 22:10

Mancebo82 a écrit:
Quelques photos des gars sur la montée finale de Mende sur la 5ème étape de Paris Nice.

Javi Moreno

Hmmmm... je l'aime bien, celle-là (8)
Mancebo82
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessageSujet: Re: Comunidad Tolosana   Lun 12 Mar 2012 - 20:44

Amador et Pozzovivo à l'offensive dans la 6ème étape de Tirenno...

Mancebo82
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessageSujet: Re: Comunidad Tolosana   Jeu 15 Mar 2012 - 21:40

De l'expérience en renfort : David Blanco arrive !

La Comunidad Tolosana a enregistré aujourd'hui l'arrivée d'un renfort expérimenté en la personne de David Blanco Rodriguez, ce jeune homme de 37 ans, quadruple vainqueur de la [i]Grandissima[/b] tentera de reconquérir sa couronne an août puisqu'il n'a pas pu la disputer l'an dernier. Auparavant on pourra compter sur lui sur le calendrier continental espagnol, voici son programme:

11-04 15-04 Esp Vuelta Castilla Leon
22-04 22-04 Esp GP Lodyo
26-04 30-04 Esp Vuelta Rioja
27-05 27-05 Esp Vuelta Asturias
05-05 06-05 Esp Volta Comunidade de Madrid
15-08 26-08 Por Volta a Portugal

Mancebo82
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessageSujet: Re: Comunidad Tolosana   Jeu 15 Mar 2012 - 22:20

Mathieu Perget de retour à la compétition!

Victime d'une fracture de la hanche sur le Tour de San Luis (Arg), Matthieu Perget reprendra la compétition sur la Route Adélie. Le coureur de Vincent Lavenu enchaînera ensuite avec la Flèche d'Émeraude, le Circuit de la Sarthe et enfin le Tour d'Italie:

"C'est en effet ce qui est prévu. J'ai besoin de courir et j'en ai envie, alors participer au Giro c'est une bonne chose. J'ai traversé une drôle de période avec cette blessure. J'ai été opéré en Argentine ce qui a été très bien, et pendant quinze jours je n'ai rien fait. Je me suis déplacé en fauteuil roulant. A J plus 15 après mon opération, le médecin m'a envoyé chez le kiné. J'ai fait de suite du vélo d'appartement cela m'a permis de réveiller mes muscles et mes tendons. Là maintenant cela fait quinze jours que je roule sur la route. Je tiens en tout cas à remercier toutes les personnes qui m'ont soutenu, collègues cyclistes, amis, famille et surtout ma femme qui m'a bien entouré, aidé car je sais que je n'ai pas été toujours un malade très sympa."

En voilà une bonne nouvelle. Je l'ai vu s'entrainer pas plus tard qu'avant hier. Smile

Mancebo82
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessageSujet: Re: Comunidad Tolosana   Mar 20 Mar 2012 - 20:47

Gros gros coup dur avec Flecha qui est forfait pour les Flandriennes, il ne fera que Paris-Roubaix, et dans quel état... Crying or Very sad Evil or Very Mad

Mancebo82
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessageSujet: Re: Comunidad Tolosana   Mer 21 Mar 2012 - 21:19

Steven Kruijswijk échappée lors de la 3ème étape dantesque du Tour de Catalogne

Mancebo82
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessageSujet: Re: Comunidad Tolosana   Ven 30 Mar 2012 - 23:16

Une interview très interessante de notre leader des flandriennes...

Flecha : « Ma carrière est ce qu’elle est et basta »

Diminué par une fracture à un doigt depuis le début du mois, Juan Antonio Flecha ne mettra les roues sur des pavés qu’au dernier moment : pour le Tour des Flandres, son premier gros objectif de la saison, qu’il ne compte pas délaisser malgré ses déboires. Une semaine plus tard, il affrontera Paris-Roubaix et fera tout pour être un protagoniste principal. Ces monuments pavés, l’Espagnol ne les a jamais gagnés. Mais il refuse de trop analyser le passé. Cobbles & Hills, partenaire de Velochrono, a interviewé le coureur du Team Sky. Son fort caractère rend cet entretien particulièrement intéressant.

« C’est comme une course normale »

Juan Antonio, comment va votre blessure ?

Et bien, je ressens encore une douleur quand la route n’est pas parfaite… J’ai recommencé à rouler jeudi dernier : il faut y aller petit à petit. J’ai eu une fracture et ça fait à peine trois semaines que je me suis fait opérer. J’en suis là. Le Tour des Flandres, comme Paris-Roubaix, ce sera compliqué. Surtout en ayant eu une fracture de la main. Mais je ferai tout mon possible.

Qu’aviez-vous au programme cette semaine, importante car précédant votre premier grand rendez-vous cette saison ?

C’est comme une course normale. Certes, les Flandres et Roubaix sont deux épreuves importantes, mais il n’y a rien de spécial à faire. Juste ce que l’on fait avant chaque course : se préparer de la même façon que pour toute course d’un jour. Je ferai quand même la reconnaissance du parcours ce vendredi. Je n’ai pas encore vu l’intégralité du parcours. Tout le monde dit que la course sera beaucoup plus dure, et j’en pense la même chose. J’estime que ces changements ont été mis en place pour qu’elle devienne justement plus compliquée. Le final est toujours le même, mais cela dépend de la manière dont tu l’abordes. Si le rythme est rapide, c’est sûr que ça sera encore plus compliqué !

D’après ce que vous avez vu ces derniers jours, quel sera le rival le plus sérieux ? Tom Boonen aligne les succès…

Pour moi, c’est Cancellara le vrai favori.
Oui, Boonen est très fort depuis le Qatar. Le peu de fois où j’ai couru avec lui, je l’ai trouvé très bien. Mais il y a aussi Fabian Cancellara. Pour moi c’est lui, le vrai favori. Après, Oscar Freire a également démontré être très en forme et il aura sa place dans le final.

Tour des Flandres, Paris-Roubaix, vous choisissez laquelle ?

Je ne sais pas. Je suppose que si j’avais gagné une des deux courses je pourrais le dire ! C’est une question normale dans une interview, mais je ne saurais pas répondre. Ce sont de très belles courses mais chacune est différente de l’autre. Evidemment, je ne rejetterais aucune des deux. Je pense que c’est la bonne réponse à la question…

Qu’est-ce qui les rend si belles ?

Ce sont des monuments du cyclisme. Les gens, les pavés, la façon dont elles se courent, les routes étroites… Oui, ce sont des monuments du cyclisme. Aussi bien les Flandres que Roubaix.

« Chaque coureur fait du mieux qu’il le peut : des fois ça réussi, d’autres pas du tout… »

Toutes ces années, vous n’êtes pas passé loin de la victoire : qu’est-ce qu’il a manqué ?

Il faudrait analyser chaque fois où j’ai été devant. En gros, si je devais me comparer à des grands champions comme Boonen ou Cancellara, qui ont gagné plus d’une fois, et bien je dirais qu’ils ont tout simplement été supérieurs à moi sur ces courses. Ils ont peut-être cette habileté qu’il me manque dans ces épreuves. Mais il y a aussi des coureurs comme Van Summeren, qui a gagné à Roubaix l’année dernière. Ce n’est pas un gagnant mais c’est un immense champion, comme tous ceux qui se sont imposés au vélodrome. Chaque coureur fait du mieux qu’il le peut : des fois ça réussi, d’autres pas du tout… Il faut éviter de repenser à toutes ces éditions passées.

Est-ce réaliste de penser à Juan Antonio Flecha vainqueur aux Flandres ou à Roubaix, avec tous les problèmes qu’il a subis ?

La seule chose que je peux faire, c’est tout donner. Le reste, on verra ça lundi prochain, et le suivant…

Et Sky alors ? C’est votre troisième saison chez eux… Qu’y est-il différent par rapport à vos équipes antérieures ?

Moi, je ne pense pas m’être trompé, mais je ne peux pas dire que ça aurait été négatif de rester en Espagne. On ne sait que ce que l’on fait.
Chaque équipe a ses points forts et ses points faibles. Chaque équipe est différente. Je retiens de bonnes choses de chacune de mes anciennes équipes. Maintenant avec Sky, il y a de bonnes et de mauvaises choses aussi. Chaque équipe est un monde. Je me suis bien senti dans toutes mes équipes et je suis très content de continuer chez Sky.

Votre carrière aurait-elle été la même si tu vous n’aviez pas décidé à un moment donné de partir à l’étranger ?

Je ne sais pas. Ma carrière est celle qu’elle est et basta. Ca ne sert à rien de se dire qu’il aurait pu se passer telle ou telle chose si j’avais pris une autre décision. Moi, j’ai pris celle-là et ça m’a été plus ou moins bénéfique. Si j’avais été dans une équipe espagnole, je ne sais pas si ça aurait été mieux ou moins bien. Je ne le sais pas et personne ne le sait. A la fin, il y a beaucoup de facteurs à prendre en compte. Moi, je ne pense pas m’être trompé, mais je ne peux pas dire que ça aurait été négatif de rester en Espagne. On ne sait que ce que l’on fait.

En Espagne, on a une mentalité différente vis-à-vis de ces classiques flandriennes…

A un niveau médiatique, le cyclisme en Espagne devient de plus en plus global. Les nouvelles technologies font que les courses sont plus proches des supporters que ça ne l’était il y a dix ans. Il est bien plus facile de les suivre au niveau des moyens d’information : internet, télévisions, etc… C’est ce qui fait que les classiques cyclistes arrivent plus facilement vers nos supporters. C’est un cyclisme qui plait. Il y a peu de gens qui n’aiment pas les classiques. S’ils ont des facilités pour les regarder, tant mieux.

« J’ai toujours su comment je voulais faire évoluer ma carrière sportive »

Vous ne vous sentez pas un acteur de cela, avec des personnes comme Freire ou Valverde ?

Non, non. Je n’en ai gagné aucune. Je ne pense pas que les suiveurs de ce type de courses en Espagne les regardent parce qu’il y a un Flecha, un Freire ou un Valverde. Ils les regardent pour ce que je viens de dire : car maintenant, ils peuvent suivre ce type de courses. Peu importe qui en sort vainqueur. Dans le cyclisme, certains se réjouiront d’une victoire espagnole, d’autres d’une bonne course. Mais je ne me sens pas du tout à l’origine de cela.

Ces classiques, elles vous attiraient déjà avant de devenir coureur ?

Oui bien sûr. J’ai toujours su comment je voulais faire évoluer ma carrière sportive et j’ai pris des décisions en fonction de cela. Il est évident que je voulais courir dans les Flandres et Roubaix, et me mettre en avant. C’est plus ou moins ce que j’ai fait.

Lire la suite sur Velochrono.fr - http://www.velochrono.fr/actu/2012/flecha-ma-carriere-est-celle-qu%e2%80%99elle-est-et-basta/#ixzz1qdY45Vw3

Mancebo82
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessageSujet: Re: Comunidad Tolosana   Lun 2 Avr 2012 - 22:17

1ère victoire de la saison sur la 1ère étape du Tour du Pays-Basque par Jose Joaquin ROJAS !!!

Mancebo82
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessageSujet: Re: Comunidad Tolosana   Jeu 5 Avr 2012 - 18:46

J.A Flecha : "Heureux d'être présent"

Blessé à la main au mois de mars, Juan Antonio Flecha a effectué son retour au Tour des Flandres. Dans une interview accordée à Het Nieuwsblad, l'Espagnol déclare: "J'ai été agréablement surpris par mon retour au Ronde même s'il était très dur . Surtout au début de la course où j'ai eu encore beaucoup de douleur à ma main. Ce n'était certainement pas facile, mais vous apprenez vite à composer avec la douleur. Ma main va mieux de jours en jours, mon état général aussi. Il reste cependant une question, avec quelle condition vais-je aborder Paris-Roubaix? J'étais déjà limite avant le Tour des Flandres mais je suis déjà heureux d'être présent dimanche."

En lire d'avantage sur Cyclism'Actu : http://www.cyclismactu.net/news-paris-roubaix-j-a-flecha-heureux-d-etre-present-23521.html#ixzz1rBXoSeYX

Mancebo82
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessageSujet: Re: Comunidad Tolosana   Dim 8 Avr 2012 - 23:20

Flecha termine 4ème de Paris-Roubaix !

Mancebo82
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessageSujet: Re: Comunidad Tolosana   Lun 9 Avr 2012 - 17:14

Quelques photos de nos hispaniques hier sur Paris-Roubaix...

Erviti

Amador

Lastras

Mancebo82
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessageSujet: Re: Comunidad Tolosana   Sam 14 Avr 2012 - 19:40

Encore une mauvaise nouvelle, décidement Cummings ! :paf_mur: :paf_mur: :paf_mur:

Cummings encore blessé, poignet fracturé

Décidemment, au même titre que Julian Dean, il y en a un à qui la chance ne veut réellement pas sourire en cette année 2012. Steve Cummings, de retour sur le Tour du Pays Basque après quelques semaines d'absence dû à une fracture du bassin, va de nouveau être écarte de la compétition à cause d'une fracture du poignet gauche. Le coureur britannique de la BMC, initialement prévu pour les Ardennaises et pour l'Amstel Gold Race tout particulièrement, va devoir prendre son mal en patience, une nouvelle fois suite à ce contretemps :

Cette chute est intervenue sur le Tour du Pays Basque, sa course de rentrée, où il a chuté lors du chrono final : "Il peut y avoir deux fractures à deux os différents," a déclaré le médecin de l'équipe Max Testa. "Pour l'instant, une fracture a été confirmée et une autre radiologie va être faite pour établir pendant combien de temps il devra être à l’arrêt. Nous savons toutefois déjà qu'il va commencer à s'entraîner en portant un plâtre lors des cinq prochains jours."

En lire d'avantage sur Cyclism'Actu : http://www.cyclismactu.net/news-infirmerie-cummings-encore-blesse-poignet-fracture-23761.html#ixzz1s2OJgKOl

Mancebo82
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessageSujet: Re: Comunidad Tolosana   Sam 14 Avr 2012 - 19:41

Kruijswijk pour sa première, veut bien faire

Steven Kruijswijk, âgé de 24 ans, prendra ce dimanche le départ de sa première Amstel Gold Race. Il participera également aux deux autres classiques ardennaises : la Flèche Wallone, qui aura lieu mercredi et Liège Bastogne Liège dimanche prochain, avant de faire une coupure en vue du Tour de France : "Ce sera donc ma première sur l'Amstel. J'ai très peu d'expérience sur les classiques du printemps car j'ai pris le départ d'une seule classique. Mais il est important pour moi et l'équipe de bien faire là-bas", explique-t-il à Cyclingnews.

"Je suis impatient de savoir de quoi je suis capable sur cette course. Je pense que je pourrai jouer ma carte personnel si je me sens bien", continue le coureur de la Rabobank. "Mais je pense que je ne vais pas attendre le final de l'Amstel pour bouger car je pense que l'arriver est peut-être un peu trop explosive pour moi, mais j'espère pouvoir aider l'équipe et mettre en bonne position Mollema qui peut viser le podium."

En lire d'avantage sur Cyclism'Actu : http://www.cyclismactu.net/news-amstel-kruijswijk-pour-sa-premiere-veut-bien-faire-23764.html#ixzz1s2OfvMzP

Mancebo82
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessageSujet: Re: Comunidad Tolosana   Dim 15 Avr 2012 - 22:19

Yelko Gomez remporte la 3ème étape du Tour de Castille et Léon, juste devant Javi Moreno !

Mancebo82
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessageSujet: Re: Comunidad Tolosana   Dim 15 Avr 2012 - 22:23

Javi Moreno remporte le classement général du Tour de Castille et Léon

Javi Moreno remporte le général et dédie sa victoire à Xavi Tondo, vainqueur l'an dernier et disparu tragiquement l'an dernier.
Très bon comportement de nos hommes avec la victoire de Moreno, Blanco 10e et Plaza 20e.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comunidad Tolosana   

Comunidad Tolosana
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant