AccueilAccueil  Site GestionSite Gestion  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

de plus en plus mauvais pour GEOX

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Dam3210
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil

MessageSujet: Re: de plus en plus mauvais pour GEOX   Jeu 20 Jan 2011 - 22:00

jackybrown a écrit:
frangin a écrit:
Dam3210 a écrit:
Ben ce qu'il y a c'est que faut avouer que le Giro ou la Vuelta sont souvent bien plus amusants à suivre. L'année passée encore malgré la rivalité Andy-Alberto qui n'aura au final pas donné grand chose. Quand je regarde la Vuelta derrière, ça me plait beaucoup plus.
Mais le parcours ou les sélections d'équipe ne sont à mon avis pas responsables de ça.
Je ne critique donc pas l'organisation du Tour sur ça Wink

La Vuelta est souvent chiante à mourir ! Pas l'année dernière j'en conviens. On a vécu un très beau Giro 2010. Course débridée au possible par le fait de leaders assez faiblement entouré, ce qui a provoquée l'échappée monstre.
Et puis la géographie italienne n'est pas celle de la France !

Et le plateau du giro n'est pas celui du tour, et les enjeux ne sont pas les mêmes. Je crois que beaucoup l'oublie ça ... après on est bien entendu tous d'accord pour dire que le giro est bien plus intéressant que le tour... mais c'est comme ça... ça sert à rien de vomir chaque année le parcours du tour comme beaucoup le font.

Oui oui justement j en suis ben conscient. Mais je pense que certains ne cherchent pas trop loin. Le Tour est ennuyeux, le Giro non donc c'est que l'organisation du Giro est meilleure. Mais bien évidemment je suis d accord avec toi. Le plateau oui mais surtout les enjeux, la médiatisation du Tour selon moi font qu'on s'amuse pas toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Wallace
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessageSujet: Re: de plus en plus mauvais pour GEOX   Jeu 20 Jan 2011 - 22:00

La question du parcours, c'est nul. Même avec un parcours à chier, on peut avoir une belle course.

Le Tour est peut-être trop dur, justement. Une fois, ils devraient essayer un Tour sans haute montagne et sans chrono. Juste des passages techniques genre pavés, monts des flandres, les massifs de moyenne montagne, quelques grands cols seulement mais pas d'arrivée au sommet d'un de ces grands cols.

Les mecs seraient bien obligés de se découvrir s'il n'y a pas de course à l'élimination.

Totalement infaisable, mais ça pourrait être drôle. :green:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: de plus en plus mauvais pour GEOX   Jeu 20 Jan 2011 - 22:01

Tiens je ne m'en souvenais plus scratch . La Romandie est si verte au printemps pourtant flower
Invité
Invité

MessageSujet: Re: de plus en plus mauvais pour GEOX   Jeu 20 Jan 2011 - 22:02

Dam3210 a écrit:
jackybrown a écrit:
frangin a écrit:
Dam3210 a écrit:
Ben ce qu'il y a c'est que faut avouer que le Giro ou la Vuelta sont souvent bien plus amusants à suivre. L'année passée encore malgré la rivalité Andy-Alberto qui n'aura au final pas donné grand chose. Quand je regarde la Vuelta derrière, ça me plait beaucoup plus.
Mais le parcours ou les sélections d'équipe ne sont à mon avis pas responsables de ça.

La Vuelta est souvent chiante à mourir ! Pas l'année dernière j'en conviens. On a vécu un très beau Giro 2010. Course débridée au possible par le fait de leaders assez faiblement entouré, ce qui a provoquée l'échappée monstre.

Et le plateau du giro n'est pas celui du tour, et les enjeux ne sont pas les mêmes. Je crois que beaucoup l'oublie ça ... après on est bien entendu tous d'accord pour dire que le giro est bien plus intéressant que le tour... mais c'est comme ça... ça sert à rien de vomir chaque année le parcours du tour comme beaucoup le font.

Oui oui justement j en suis ben conscient. Mais je pense que certains ne cherchent pas trop loin. Le Tour est ennuyeux, le Giro non donc c'est que l'organisation du Giro est meilleure. Mais bien évidemment je suis d accord avec toi. Le plateau oui mais surtout les enjeux, la médiatisation du Tour selon moi font qu'on s'amuse pas toujours.

Le Giro est vivant, le Tour est ennuyeux, c'est un cliché ça :dsd:
Dam3210
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil

MessageSujet: Re: de plus en plus mauvais pour GEOX   Jeu 20 Jan 2011 - 22:02

Wallace a écrit:
La question du parcours, c'est nul. Même avec un parcours à chier, on peut avoir une belle course.

Le Tour est peut-être trop dur, justement. Une fois, ils devraient essayer un Tour sans haute montagne et sans chrono. Juste des passages techniques genre pavés, monts des flandres, les massifs de moyenne montagne, quelques grands cols seulement mais pas d'arrivée au sommet d'un de ces grands cols.

Les mecs seraient bien obligés de se découvrir s'il n'y a pas de course à l'élimination.

Totalement infaisable, mais ça pourrait être drôle. :green:

Mets ces qques grands cols en début d'étape et tu as un Tour pour Gilbert Very Happy Very Happy
tarkus25
Vainqueur du Tour
Vainqueur du Tour

MessageSujet: Re: de plus en plus mauvais pour GEOX   Jeu 20 Jan 2011 - 22:03

dans n'importe quel sport, les grands joueurs vont dans les équipes
qui leur permettent de jouer les grandes compétitions, alors je ne pose pas
Menchov ou Sastre en victimes
Geox se savait une réputation sulfureuse et met la pression sur les organisateurs
en alignant ces grands noms, ça ne marche plus, on dirait...
Dam3210
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil

MessageSujet: Re: de plus en plus mauvais pour GEOX   Jeu 20 Jan 2011 - 22:04

frangin a écrit:
Dam3210 a écrit:
jackybrown a écrit:
frangin a écrit:
Dam3210 a écrit:

Le Giro est vivant, le Tour est ennuyeux, c'est un cliché ça :dsd:

Un peu mais c'est ce que je ressens quand je regarde ces différentes courses.
La domination de Lance puis celle d'Alberto ont franchement fait diminuer mon intérêt. Surtout qu'on a souvent vu des adversaires résiliés, préférent assurer une 3 ou 4ème place plutôt que de tenter un coup qu'ils auraient pu payer par après.
jackybrown
Champion national
Champion national

MessageSujet: Re: de plus en plus mauvais pour GEOX   Jeu 20 Jan 2011 - 22:07

Le Tour aura toujours les meilleurs coureurs au top de leur préparation... en gros, faut pas attendre des défaillances, donc 0 surpise... et on a que des coureurs qui vont pas prendre le risque de partir de loin car c'est la plus grande course au monde, donc des enjeux énormes... moralité, le tour sera toujours nul à chier sauf si on n'a plus d'arrivée au sommet et faudrait 5 leaders qui ne sont pas des cadors, mais qui ont le même niveau.

Ou faudrait un tour 2006 avec moins de produits....

Une course amateur sera toujours pus intéressante que le tour ...

Faut donc arrêter de vouloir les cols les plus durs etc ... ça changera rien, on se fera toujours aussi chier devant la télé... comme dit wallace, un tour sans montagne, avec des étapes escarpées, serait le seul moyen de plus dormir devant la télé en juillet....
http://www.cyclismag.com
Dam3210
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil

MessageSujet: Re: de plus en plus mauvais pour GEOX   Jeu 20 Jan 2011 - 22:07

Mais je me répète c'est pas l'organisation du Tour qui est fautive.
C'est un Belge !!! Bruyneel a endormi le Tour Wink
jackybrown
Champion national
Champion national

MessageSujet: Re: de plus en plus mauvais pour GEOX   Jeu 20 Jan 2011 - 22:09

Le seul argument pour aso chez Geox était Menchov... et encore. Ils en ont rien à foutre de Sastre. C'est le vainqueur qu'il n'aurait pas voulu avoir en 2008. Souvenez vous comment il a été méprisé au début du tour 2009, par aso, par les médias...
Invité
Invité

On en revient au fait que le Tour écrase tout. Et c'est bien dommage. Pour un amateur de vélo, voir le Giro considéré par certains comme un simple entraînement au Tour est un crime. Plus trop maintenant, parce que le Giro voulant absolument concurrencer le Tour fait dans l'extrême pour la deuxième année de suite. Et les exemples de Basso et Evans ont échauder les prétendants les plus sérieux au TDF.
jackybrown
Champion national
Champion national

Dam3210 a écrit:

Deux belges ! Avec lelangue ! Very Happy
Wallace
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessageSujet: Re: de plus en plus mauvais pour GEOX   Jeu 20 Jan 2011 - 22:10

tarkus25 a écrit:
dans n'importe quel sport, les grands joueurs vont dans les équipes
qui leur permettent de jouer les grandes compétitions, alors je ne pose pas
Menchov ou Sastre en victimes
Geox se savait une réputation sulfureuse et met la pression sur les organisateurs
en alignant ces grands noms, ça ne marche plus, on dirait...

Oui enfin ils pensaient bien obtenir une licence ProTour, mais les règles de l'UCI sont tellement opaques que je pense qu'ils pouvaient toujours courir pour l'avoir.
A côté de ça, si vous êtes bien potes avec l'UCI, vous pouvez monter votre équipe et obtenir une licence les doigts dans le pif.
Dam3210
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil

MessageSujet: Re: de plus en plus mauvais pour GEOX   Jeu 20 Jan 2011 - 22:12

jackybrown a écrit:
Le Tour aura toujours les meilleurs coureurs au top de leur préparation... en gros, faut pas attendre des défaillances, donc 0 surpise... et on a que des coureurs qui vont pas prendre le risque de partir de loin car c'est la plus grande course au monde, donc des enjeux énormes... moralité, le tour sera toujours nul à chier sauf si on n'a plus d'arrivée au sommet et faudrait 5 leaders qui ne sont pas des cadors, mais qui ont le même niveau.

Faut donc arrêter de vouloir les cols les plus durs etc ... ça changera rien, on se fera toujours aussi chier devant la télé... comme dit wallace, un tour sans montagne, avec des étapes escarpées, serait le seul moyen de plus dormir devant la télé en juillet....

C'est pour ça que j'ai été super déçu de voir Vino dopé !! Lui c'était fantastique en je sais plus quelle année (comment vous faites pour retenir les années ?? Very Happy) il attaquait de loin, prenait du temps, le payait le lendemain mais repartait plus tard à l'attaque c'était juste superbe puis patatra quand il a été convaincu de dopage. J étais encore naif en + à l'époque, j ai été super déçu.
Wallace
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessageSujet: Re: de plus en plus mauvais pour GEOX   Jeu 20 Jan 2011 - 22:12

jackybrown a écrit:

Yep ! Bien vrai.

Ou comment accoucher d'une belle course avec un parcours de merde.

Parce que c'est souvent ça, quand même :green:
Dam3210
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil

MessageSujet: Re: de plus en plus mauvais pour GEOX   Jeu 20 Jan 2011 - 22:13

jackybrown a écrit:
Dam3210 a écrit:

Deux belges ! Avec lelangue ! Very Happy

Ouais, ne nous remerciez pas hein Very Happy Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: de plus en plus mauvais pour GEOX   Jeu 20 Jan 2011 - 22:13

Le Tour ennuyeux scratch . Je m'endors tout autant lors d'une étape de transition sur le Giro que pendant le Tour. Et que dire des traversées far west de la Vuelta Sleep Sleep
Orbea
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil

MessageSujet: Re: de plus en plus mauvais pour GEOX   Jeu 20 Jan 2011 - 22:14

olaf a écrit:
frangin a écrit:
C'est n'importe quoi de ne pas retenir Saur sur Paris-Nice au profit de Bretagne Schuller. Bienvenu sur le Tour, mais pour vous préparer, vous irez faire un stage en mars au lieu de vous frotter à l'élite sur Paris-Nice :pan:

Je trouve aussi. A la limite ils auraient pu inviter Saur en plus. Il y a quand même un coureur en moins qu'au Tour non ?
Même si niveau encadrement cela fait du monde en plus

olaf a écrit:
Sinon je trouve la décision assez logique pour les GT. Je trouve normal d'inviter des équipes françaises en France, des italiennes en Italie et des espagnoles en Espagne. Déjà que le nombre d'équipe en Espagne n'est pas folichon il faut bien leur assurer quand même de pouvoir courir chez eux
pour leur sponsor. Idem en France où Saur mérite quand même d'avoir sa chance je trouve

Very Happy
Je ne peux que approuver :pouce_leve:.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: de plus en plus mauvais pour GEOX   Jeu 20 Jan 2011 - 22:14

Dam3210 a écrit:
jackybrown a écrit:

C'est pour ça que j'ai été super déçu de voir Vino dopé !! Lui c'était fantastique en je sais plus quelle année (comment vous faites pour retenir les années ?? Very Happy) il attaquait de loin, prenait du temps, le payait le lendemain mais repartait plus tard à l'attaque c'était juste superbe puis patatra quand il a été convaincu de dopage. J étais encore naif en + à l'époque, j ai été super déçu.

2007 Wink
Moi kazakh, moi costaud. Français fainéant ! Lequatre cassé de partout, bof, il pouvait continuer (il ne l'a pas dit mais il le pensait).

Dernière édition par frangin le Jeu 20 Jan 2011 - 22:17, édité 1 fois
Wallace
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessageSujet: Re: de plus en plus mauvais pour GEOX   Jeu 20 Jan 2011 - 22:15

frangin a écrit:
Le Tour ennuyeux scratch . Je m'endors tout autant lors d'une étape de transition sur le Giro que pendant le Tour. Et que dire des traversées far west de la Vuelta Sleep Sleep

Les paysages !!!!

La France, on l'a vue, vue et re-vue !

Moi ça ne fait toujours autant rêver de regarder le Giro ou la Vuelta. Le Tour ne m'intéresse plus depuis un moment.
jackybrown
Champion national
Champion national

MessageSujet: Re: de plus en plus mauvais pour GEOX   Jeu 20 Jan 2011 - 22:15

frangin a écrit:

Oui mais tu as plus de chance de voir des retournements de situation, des défaillances sur le giro... Franchement, le tour, tu sais que les étapes des vosges et du massif central vont être nulles à chier .... tu sais que l'étape de montagne qui arrive au sommet, tu vas ronfler devant la télé jusqu'à 6 kilomtères de l'arrivée...
jackybrown
Champion national
Champion national

MessageSujet: Re: de plus en plus mauvais pour GEOX   Jeu 20 Jan 2011 - 22:16

frangin a écrit:
Dam3210 a écrit:
jackybrown a écrit:

2007 Wink
Moi kazakh, moi costaud. Français fainéant ! Lequatre cassé de partout, bof, il pouvait continuer (il ne l'a pas dit mais il le pensait).

Si vous parlez du contrôle positif, c'est 2007. Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: de plus en plus mauvais pour GEOX   Jeu 20 Jan 2011 - 22:17

Wallace a écrit:
frangin a écrit:

Les paysages !!!!

La France, on l'a vue, vue et re-vue !

Moi ça ne fait toujours autant rêver de regarder le Giro ou la Vuelta. Le Tour ne m'intéresse plus depuis un moment.

Des paysages sur la Vuelta Question
Cette course c'est le paradis des collectionneurs de bidons afro
Dam3210
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil

MessageSujet: Re: de plus en plus mauvais pour GEOX   Jeu 20 Jan 2011 - 22:17

Ahaha jamais entendu parler de ça. Je suis ça d assez loin hein, je suis juste un amateur de cyclisme sans + comparé à certains (beaucoup) d'entre vous.

Mais faut avouer que c'était géant ce qu'il faisait cette année là.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: de plus en plus mauvais pour GEOX   Jeu 20 Jan 2011 - 22:18

2007 en effet. Je me suis trompé en comptant les années de suspension sur mes doigts :green:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: de plus en plus mauvais pour GEOX   

de plus en plus mauvais pour GEOX
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant