AccueilAccueil  Site GestionSite Gestion  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

de plus en plus mauvais pour GEOX

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: de plus en plus mauvais pour GEOX   Jeu 20 Jan 2011 - 21:41

Quand il a fallut mettre sur la balance Geox et Saur, Gianetti a fait pencher la balance du côté de Saur. ASO devait en 2010 prendre les Footon, cette année, non ...
C'est dommage pour les coureurs, mais Menchov et Sastre (et leurs managers plus encore) ont été bien légers de s'engager dans cette formation.
Revenir en haut Aller en bas
Dam3210
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil

MessageSujet: Re: de plus en plus mauvais pour GEOX   Jeu 20 Jan 2011 - 21:41

Je comprends pas comment le Tour peut se passer de Menchov gros outsider et Sastre ancien vainqueur.

Equipes françaises à inviter ou pas, c'est même pas le débat.
Des petites équipes pour humaniser je veux bien mais bon pas au détriment de Menchov quoi...

Comme Wallace le dit, qu'ils assument leur choix au moins, c'est la moindre des choses.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: de plus en plus mauvais pour GEOX   Jeu 20 Jan 2011 - 21:42

jackybrown a écrit:
Wallace a écrit:
jackybrown a écrit:
frangin a écrit:
Oui mais pour les bien pensants de VCN, le Tour étant la plus grande course du calendrier, les français n'y ont pas leur place. Et comme elles ne peuvent pas briguer les invitations sur le Giro (réservées en partie aux modestes formations transalpines) et de même en Espagne, elles n'ont qu'à aller se faire voir chez plumeau Exclamation
Quatre équipes françaises dans un peloton de vingt deux équipes au total, c'est bien.

Cinq. Smile

C'est toujours pareil sur les forums.... les gens gueulent au moment du parcours du tour et des sélections... ça ne va jamais ! Le giro et la vuelta par contre, c'est toujours génial...

Tiens, est-ce qu'on a ce genre d'exemple d'équipe (avec deux leaders sérieux) rejetée par le Giro ou la Vuelta ?
Je vois pas, mais y en a peut-être eu. Après tout...

Non mais je suis pas non plus "heureux" de voir Geox zappé hein ! En fait j'aurai compris les deux choix... je ne suis pas choqué, dans un sens comme dans l'autre.

Je trouve totalement pitoyable de bordurer Geox car il y a Gianetti alors que BMC aurait dû être interdit de bons nombres de courses ! Comment le vélo peut-être crédible ? Les sponsors fuient ce sport à cause des mecs qui s'allument la gueule et se font choper sur des grosses courses, et on est tout heureux de revoir Lelangue et son équipe qui est juste la suite de Phonak !

Je parlais surtout en général, et pas spécialement pour ce Tour là. ça me gave de toujours lire que le tour a un parcours de merde, et les autres courses sont top à côté... et ce n'est pas toujours justifié concernant les invitations des équipes.

C'est de bon ton de critiquer le Tour. Surtout sur notre site ami de référence :green: .
Wallace
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessageSujet: Re: de plus en plus mauvais pour GEOX   Jeu 20 Jan 2011 - 21:44

jackybrown a écrit:
Wallace a écrit:
Tiens, est-ce qu'on a ce genre d'exemple d'équipe (avec deux leaders sérieux) rejetée par le Giro ou la Vuelta ?

Non mais je suis pas non plus "heureux" de voir Geox zappé hein ! En fait j'aurai compris les deux choix... je ne suis pas choqué, dans un sens comme dans l'autre.

Je trouve totalement pitoyable de bordurer Geox car il y a Gianetti alors que BMC aurait dû être interdit de bons nombres de courses ! Comment le vélo peut-être crédible ? Les sponsors fuient ce sport à cause des mecs qui s'allument la gueule et se font choper sur des grosses courses, et on est tout heureux de revoir Lelangue et son équipe qui est juste la suite de Phonak !

Je parlais surtout en général, et pas spécialement pour ce Tour là. ça me gave de toujours lire que le tour a un parcours de merde, et les autres courses sont top à côté... et ce n'est pas toujours justifié concernant les invitations des équipes.

Non mais c'était une question sérieuse, en fait. Je ne retiens jamais qui a été invité, qui a été évité.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: de plus en plus mauvais pour GEOX   Jeu 20 Jan 2011 - 21:44

Dam3210 a écrit:
Je comprends pas comment le Tour peut se passer de Menchov gros outsider et Sastre ancien vainqueur.

Des petites équipes pour humaniser je veux bien mais bon pas au détriment de Menchov quoi...

Comme Wallace le dit, qu'ils assument leur choix au moins, c'est la moindre des choses.

C'est le Tour qui fait les coureurs et non l'inverse. Les dirigeants actuels et passé du TDF aiment cette formule. Ils sont cohérents dans leurs logiques.
Wallace
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessageSujet: Re: de plus en plus mauvais pour GEOX   Jeu 20 Jan 2011 - 21:46

Sinon, frangin, moi ce n'est pas le Tour que je critique, mais ASO.
Dam3210
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil

Ben ce qu'il y a c'est que faut avouer que le Giro ou la Vuelta sont souvent bien plus amusants à suivre. L'année passée encore malgré la rivalité Andy-Alberto qui n'aura au final pas donné grand chose. Quand je regarde la Vuelta derrière, ça me plait beaucoup plus.
Mais le parcours ou les sélections d'équipe ne sont à mon avis pas responsables de ça.
Je ne critique donc pas l'organisation du Tour sur ça Wink
olaf
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil

Dam3210 a écrit:

Faut pas chercher à comprendre justement car il n' y a rien à comprendre
Et puis pour eux Sastre et Menchov cela ne vaut surement pas Armstrong ou Contador (en tout cas au niveau audience ou retombées)
et la plupart des gars sur le bord de la route préfèrent encourager des Voeckler, Coppel, Pauriol
plutôt qu'un Menchov dont je suis certain qu'ils ne savent pas qui il est

Very Happy

Dernière édition par olaf le Jeu 20 Jan 2011 - 21:47, édité 1 fois
KNB
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil

MessageSujet: Re: de plus en plus mauvais pour GEOX   Jeu 20 Jan 2011 - 21:47

Wallace a écrit:
jackybrown a écrit:
Wallace a écrit:

Non mais c'était une question sérieuse, en fait. Je ne retiens jamais qui a été invité, qui a été évité.

L'ann dernier sur la Vuelta refuser Brajko, Kloden, Leipheimer pour Andalucia était-ce justifié? Le collectif radioshack était quand même très fort. ISD quis e fait refuser sur le Giro avec Visconti, Rujano notamment...
http://k-n-b.skyrock.com
Wallace
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessageSujet: Re: de plus en plus mauvais pour GEOX   Jeu 20 Jan 2011 - 21:48

Ah oui, RadioShack pour la dernière Vuelta !!!

Il me semblait bien...

Par contre, tu m'excuses mais je parlais d'équipe avec des gros leaders. Alors ISD... :green:
Dam3210
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil

MessageSujet: Re: de plus en plus mauvais pour GEOX   Jeu 20 Jan 2011 - 21:49

Oui Radioshack sur la Vuelta l'année passée c'était spécial surtout que tu oublies de citer Zubeldia en + des autres, un espagnol qui faisait en + une belle saison Wink
Invité
Invité

Wallace a écrit:

ASO est aussi (et surtout) une entreprise. Elle cherche à dégager un profit. Un peloton où les français se ferait rare intéresserait-il encore les municipalités qui accueillent la course ? Ce n'est pas certain !
Ne pas vouloir prendre en compte cet aspect économique est inconséquent.
KNB
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil

Wallace a écrit:
Ah oui, RadioShack pour la dernière Vuelta !!!

Il me semblait bien...

Par contre, tu m'excuses mais je parlais d'équipe avec des gros leaders. Alors ISD... :green:

Oui oui je cherchais sur le Giro mais je ne me rappelais plus Very Happy
http://k-n-b.skyrock.com
olaf
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil

MessageSujet: Re: de plus en plus mauvais pour GEOX   Jeu 20 Jan 2011 - 21:51

Vu que l'on parle de VCN où je n'ai pas encore été ce soir je suppose que cela chauffe sur ce sujet
Mais je n'ai pas le courage d'aller voir. Certains types qui y postent me donnent la nausée
Je préfère discuter içi entre gens ayant des opinions tranchées mais argumentées et ouverts à la discussion
et qui dépassent le clivage franco/belge, franco/italien, franco/espagnols, ......

Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: de plus en plus mauvais pour GEOX   Jeu 20 Jan 2011 - 21:51

Dam3210 a écrit:
Ben ce qu'il y a c'est que faut avouer que le Giro ou la Vuelta sont souvent bien plus amusants à suivre. L'année passée encore malgré la rivalité Andy-Alberto qui n'aura au final pas donné grand chose. Quand je regarde la Vuelta derrière, ça me plait beaucoup plus.
Mais le parcours ou les sélections d'équipe ne sont à mon avis pas responsables de ça.

La Vuelta est souvent chiante à mourir ! Pas l'année dernière j'en conviens. On a vécu un très beau Giro 2010. Course débridée au possible par le fait de leaders assez faiblement entouré, ce qui a provoquée l'échappée monstre.
Et puis la géographie italienne n'est pas celle de la France !
Wallace
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessageSujet: Re: de plus en plus mauvais pour GEOX   Jeu 20 Jan 2011 - 21:52

frangin a écrit:
Wallace a écrit:

ASO est aussi (et surtout) une entreprise. Elle cherche à dégager un profit. Un peloton où les français se ferait rare intéresserait-il encore les municipalités qui accueillent la course ? Ce n'est pas certain !
Ne pas vouloir prendre en compte cet aspect économique est inconséquent.

Je ne critique pas le fait qu'ils veuillent gagner de l'argent, mais leurs magouilles et leur agissements limite mafieux.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: de plus en plus mauvais pour GEOX   Jeu 20 Jan 2011 - 21:53

Quand tu es en situation de quasi monopole, effectivement Exclamation
Dam3210
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil

MessageSujet: Re: de plus en plus mauvais pour GEOX   Jeu 20 Jan 2011 - 21:55

Ce qu'il y a aussi avec le Tour c'est qu'on connait trop souvent le vainqueur avant le départ... J aimais bien Alberto mais son absence serait très certainement bénfique pour le spectacle, si du moins Andy n'est pas trop au dessus du lot.
olaf
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil

MessageSujet: Re: de plus en plus mauvais pour GEOX   Jeu 20 Jan 2011 - 21:55

Sinon Geox fera quand même le Giro non ? Où alors j'ai raté un épisode
Wallace
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessageSujet: Re: de plus en plus mauvais pour GEOX   Jeu 20 Jan 2011 - 21:56

Et ils y tiennent, à ce monopole.

Sinon, je leur reproche aussi l'uniformisation de leurs épreuves et la mise au jaune du Paris Nice !
Wallace
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessageSujet: Re: de plus en plus mauvais pour GEOX   Jeu 20 Jan 2011 - 21:57

olaf a écrit:
Sinon Geox fera quand même le Giro non ? Où alors j'ai raté un épisode

Réponse dans quelques jours. Mais déjà, ils ne sont pas invités sur Tirreno, donc bon...
jackybrown
Champion national
Champion national

frangin a écrit:
Dam3210 a écrit:

La Vuelta est souvent chiante à mourir ! Pas l'année dernière j'en conviens. On a vécu un très beau Giro 2010. Course débridée au possible par le fait de leaders assez faiblement entouré, ce qui a provoquée l'échappée monstre.
Et puis la géographie italienne n'est pas celle de la France !

Et le plateau du giro n'est pas celui du tour, et les enjeux ne sont pas les mêmes. Je crois que beaucoup l'oublie ça ... après on est bien entendu tous d'accord pour dire que le giro est bien plus intéressant que le tour... mais c'est comme ça... ça sert à rien de vomir chaque année le parcours du tour comme beaucoup le font.
http://www.cyclismag.com
Invité
Invité

Ils ne sont pas retenu pour Tirreno. Pas encourageant donc Exclamation
A moins que les italiens ne fasse pareil que ASO avec Saur sur Paris-Nice study
Invité
Invité

MessageSujet: Re: de plus en plus mauvais pour GEOX   Jeu 20 Jan 2011 - 21:58

Wallace a écrit:
Et ils y tiennent, à ce monopole.

Sinon, je leur reproche aussi l'uniformisation de leurs épreuves et la mise au jaune du Paris Nice !

C'est vrai que le maillot blanc, c'était Paris-Nice :pouce_leve:
jackybrown
Champion national
Champion national

MessageSujet: Re: de plus en plus mauvais pour GEOX   Jeu 20 Jan 2011 - 22:00

Et ce p.... de maillot jaune au Romandie !!! enfin là ce n'est pas aso... quoi que c'est à cause du tour !
http://www.cyclismag.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: de plus en plus mauvais pour GEOX   

de plus en plus mauvais pour GEOX
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant