AccueilAccueil  Site GestionSite Gestion  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

de plus en plus mauvais pour GEOX

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
lephil
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: de plus en plus mauvais pour GEOX   Jeu 20 Jan 2011 - 20:50

Les équipes invitées pour Paris-Nice et Tirreno-Adriatico

Une fois n'est pas coutume, ASO a décidé de délivrer le même jour les invitations pour le Tour et Paris-Nice, qui se disputera du 6 au 13 mars. Geox est une fois de plus exclue, et ce sont quatre équipes françaises qui sont retenues. Petite surprise, la modeste Bretagne-Schuller est préférée à Saur-Sojasun, qui se contentera de sa présence au Tour. Les 18 équipes World Tour seront bien entendu au départ.

Equipes invitées :

FDJ

Cofidis

Europcar

Bretagne-Schuller

RCS, qui organise entre autres le Giro, a elle fait connaître les deux formations invitées à Tirreno-Adriatico, qui se joindront aux 18 World Tour. Les élues sont ici aussi deux équipes du pays, Acqua & Sapone et Farnese Vini-Neri Sottoli. Si la présence de la première et de son leader Stefano Garzelli, vainqueur de la dernière édition, semble logique, celle de Farnese est moins évidente. RCS semble souhaiter la présence du Champion national Giovanni Visconti sur toutes ses courses, puisque Farnese est déjà assurée de participer au Giro. L'avenir se complique en revanche un peu plus pour Geox, qui ne paraît plus en position de force pour obtenir une wild card pour la course rose. L'absence d'Androni Gioccattoli est également surprenante.

Equipes invitées :

Acqua & Sapone

Farnese Vini-Neri Sottoli
Revenir en haut Aller en bas
Wallace
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessageSujet: Re: de plus en plus mauvais pour GEOX   Jeu 20 Jan 2011 - 20:55

Je me demande bien où ils vont pouvoir avoir des invitations.

Je pense que ça sera bon pour le Tour de Catalogne, San Seb et la Vuelta. Mais après... en France, ça a l'air mort, à part peut-être Plouay qui invite généralement sur la valeur des équipes et qui aime bien aller à contre-courant de la pensée unique made in ASO.
Je me demande s'ils vont être invités au Pays-Basque. En général il n'y a que 2 invitations et il y en aura surement une pour Caja Rural. Il y a aussi Andalucia qui y a pris ses habitudes... bon après, s'ils envoyent Sastre et/ou Menchov, je pense qu'ils en seront quand même.
En Belgique, ça ne présente pas d'intérêt pour eux en dehors des Ardennaises, et vu qu'ASO veut leur mettre des batons dans les roues...
L'Italie, c'est pas mieux. Le refus sur Tirreno m'inquiète en vue du Giro...

Bref, ça pue, en effet.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: de plus en plus mauvais pour GEOX   Jeu 20 Jan 2011 - 21:08

C'est n'importe quoi de ne pas retenir Saur sur Paris-Nice au profit de Bretagne Schuller. Bienvenu sur le Tour, mais pour vous préparer, vous irez faire un stage en mars au lieu de vous frotter à l'élite sur Paris-Nice :pan:
olaf
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil

MessageSujet: Re: de plus en plus mauvais pour GEOX   Jeu 20 Jan 2011 - 21:09

Wallace a écrit:

Je pense que ça sera bon pour le Tour de Catalogne, San Seb et la Vuelta. Mais après... en France, ça a l'air mort, à part peut-être Plouay qui invite généralement sur la valeur des équipes et qui aime bien aller à contre-courant de la pensée unique made in ASO.
Je me demande s'ils vont être invités au Pays-Basque. En général il n'y a que 2 invitations et il y en aura surement une pour Caja Rural. Il y a aussi Andalucia qui y a pris ses habitudes... bon après, s'ils envoyent Sastre et/ou Menchov, je pense qu'ils en seront quand même.
En Belgique, ça ne présente pas d'intérêt pour eux en dehors des Ardennaises, et vu qu'ASO veut leur mettre des batons dans les roues...

Bref, ça pue, en effet.

On a déjà connu cela avec d'autres équipes. Une sorte de mise à l'écart concertée.
C'est dommage pour les coureurs de l'équipe
car je pense que c'est le manager qui est surtout visé

olaf
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil

MessageSujet: Re: de plus en plus mauvais pour GEOX   Jeu 20 Jan 2011 - 21:11

frangin a écrit:
C'est n'importe quoi de ne pas retenir Saur sur Paris-Nice au profit de Bretagne Schuller. Bienvenu sur le Tour, mais pour vous préparer, vous irez faire un stage en mars au lieu de vous frotter à l'élite sur Paris-Nice :pan:

Je trouve aussi. A la limite ils auraient pu inviter Saur en plus. Il y a quand même un coureur en moins qu'au Tour non ?
Même si niveau encadrement cela fait du monde en plus
Wallace
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessageSujet: Re: de plus en plus mauvais pour GEOX   Jeu 20 Jan 2011 - 21:13

olaf a écrit:
Wallace a écrit:

Bref, ça pue, en effet.

On a déjà connu cela avec d'autres équipes. Une sorte de mise à l'écart concertée.

C'était déjà la même chose il y a deux ans pour cette équipe... c'est lamentable.
Ca a aussi été le cas avec Unibet, qui a été le dindon de la farce dans la gueguerre qui n'a aboutit à rien.

olaf
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil

MessageSujet: Re: de plus en plus mauvais pour GEOX   Jeu 20 Jan 2011 - 21:14

Sinon je trouve la décision assez logique pour les GT. Je trouve normal d'inviter des équipes françaises en France, des italiennes en Italie et des espagnoles en Espagne. Déjà que le nombre d'équipe en Espagne n'est pas folichon il faut bien leur assurer quand même de pouvoir courir chez eux
pour leur sponsor. Idem en France où Saur mérite quand même d'avoir sa chance je trouve

Very Happy

Dernière édition par olaf le Jeu 20 Jan 2011 - 21:18, édité 1 fois
olaf
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil

MessageSujet: Re: de plus en plus mauvais pour GEOX   Jeu 20 Jan 2011 - 21:17

Wallace a écrit:
olaf a écrit:
Wallace a écrit:

Bref, ça pue, en effet.

C'était déjà la même chose il y a deux ans pour cette équipe... c'est lamentable.
Ca a aussi été le cas avec Unibet, qui a été le dindon de la farce dans la gueguerre qui n'a aboutit à rien.

Tu as raison mais je n'étais plus sûr que c'était eux. C'est pas cela qui va inciter des sponsors à batir une équipe
Vu les régles nébuleuses de calcul des points pour les licences ProTour plus l'incertitude des invitations quand on n'est pas Pro Tour .....

KNB
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil

MessageSujet: Re: de plus en plus mauvais pour GEOX   Jeu 20 Jan 2011 - 21:18

olaf a écrit:
Sinon je trouve la décision assez logique. Je trouve normal d'inviter des équipes françaises en France, des italiennes en Italie et des espagnoles en Espagne. Déjà que le nombre d'équipe en Espagne n'est pas folichon il faut bien leur assurer quand même de pouvoir courir chez eux
pour leur sponsor. Idem en France où Saur mérite quand même d'avoir sa chance je trouve

Very Happy

:dffd:
http://k-n-b.skyrock.com
Wallace
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessageSujet: Re: de plus en plus mauvais pour GEOX   Jeu 20 Jan 2011 - 21:20

Et les équipes belges, néerlandais ou moldaves, elles restent chez elles.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: de plus en plus mauvais pour GEOX   Jeu 20 Jan 2011 - 21:22

Oui mais pour les bien pensants de VCN, le Tour étant la plus grande course du calendrier, les français n'y ont pas leur place. Et comme elles ne peuvent pas briguer les invitations sur le Giro (réservées en partie aux modestes formations transalpines) et de même en Espagne, elles n'ont qu'à aller se faire voir chez plumeau Exclamation
Quatre équipes françaises dans un peloton de vingt deux équipes au total, c'est bien.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: de plus en plus mauvais pour GEOX   Jeu 20 Jan 2011 - 21:24

Wallace a écrit:

Oui :green:
Le Tour de France sans équipes françaises, c'est irréaliste. Tout simplement. Trois formations tricolores au départ, avec les expatriés, c'est moins de 30 français au départ. Tu sais bien que pour ASO, c'est le seuil minimum.
Wallace
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessageSujet: Re: de plus en plus mauvais pour GEOX   Jeu 20 Jan 2011 - 21:25

Ca fera 5 équipes.
Wallace
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessageSujet: Re: de plus en plus mauvais pour GEOX   Jeu 20 Jan 2011 - 21:25

Sauf si on compte Europcar et Cofidis comme des demi équipes, bien sur... là du coup ça fait 4.
olaf
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil

MessageSujet: Re: de plus en plus mauvais pour GEOX   Jeu 20 Jan 2011 - 21:26

Wallace a écrit:

Non mais il y a 2 équipes belges en Pro Tour, 2 équipes Hollandaises aussi maintenant donc pour moi on peut inviter
les Saur et Cofidis en France, les Androni et Farnese en Italie et Andalucia et Caja Rural en Espagne
Reste le cas Geox (licence suisse) qui pourrait pour moi aussi bien courir en Italie, Espagne ou France
en plus du reste. Mais à partir du moment où on ne veut pas d'eux le choix pour moi n'est pas mauvais
Par contre je trouve bizarre la non-invitation d'Androni à Tirreno

Sinon pour rester logique avec moi-même je trouve normal d'inviter Landbouwkrediet et Skill au Tour des Flandres ou l'Amstel

De toute façon il y a toujours des perdants dans ces histoires

Et sinon pour les équipes moldaves j'attends de voir ......

Very Happy
jackybrown
Champion national
Champion national

MessageSujet: Re: de plus en plus mauvais pour GEOX   Jeu 20 Jan 2011 - 21:27

frangin a écrit:
Oui mais pour les bien pensants de VCN, le Tour étant la plus grande course du calendrier, les français n'y ont pas leur place. Et comme elles ne peuvent pas briguer les invitations sur le Giro (réservées en partie aux modestes formations transalpines) et de même en Espagne, elles n'ont qu'à aller se faire voir chez plumeau Exclamation
Quatre équipes françaises dans un peloton de vingt deux équipes au total, c'est bien.

Cinq. Smile

C'est toujours pareil sur les forums.... les gens gueulent au moment du parcours du tour et des sélections... ça ne va jamais ! Le giro et la vuelta par contre, c'est toujours génial...
http://www.cyclismag.com
lephil
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: de plus en plus mauvais pour GEOX   Jeu 20 Jan 2011 - 21:28

Présentation du Tour de Murcie (4-6 mars)

Les courses par étapes espagnoles souffrent beaucoup de la crise depuis quelques années, mais le Tour de Murcie tient bon, même si l'épreuve est ramenée de cinq à trois étapes cette année. La formule est plutôt intéressante et ressemblera un peu au Critérium International, couru traditionnellement fin mars sur deux jours et trois étapes. L'épreuve se déroulera sous la forme d'un tryptique avec une étape de plaine, une étape de montagne et un contre la montre individuel.

Le parcours :

Vendredi 4 mars : 1ère étape San Pedro del Pinatar - Alhama de Murcia

Samedi 5 mars : 2ème étape : Estrella de Levante - Sierra Espuna (par la montée de Collado Bermejo, rebaptisé col Marco Pantani, le haut lieu du Tour de Murcie)

Dimanche 6 mars : 3ème étape : Murcie - Murcie 15km contre la montre individuel

Les équipes participantes:

7 équipes "Pro-Tour" : Saxo-Bank, Garmin, Movistar, Rabobank, Euskaltel, Vacansoleil et Sky

et des équipes "continentales" : Geox, Caja Rural, Andalucía, Skil, United Healthcare, Endura Racing et peu-e^tre aussi la sélection locale KTM Murcia.

Les têtes d'affiche seront espagnoles :

Alberto Contador (qui reprendra la compétition si tout se passe bien...)

Carlos Sastre

Carlos Barredo
Wallace
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessageSujet: Re: de plus en plus mauvais pour GEOX   Jeu 20 Jan 2011 - 21:29

frangin a écrit:
Wallace a écrit:

Le Tour de France sans équipes françaises, c'est irréaliste. Tout simplement. Trois formations tricolores au départ, avec les expatriés, c'est moins de 30 français au départ. Tu sais bien que pour ASO, c'est le seuil minimum.

Ce n'est pas le fait de donner des invitations pour des équipes françaises, qui me gène. C'est de complètement fermer la porte aux autres en n'en donnant qu'aux équipes françaises.

4 équipes françaises, ça aurait suffit, il ne faut pas exagérer. Il n'y a pas 40 mecs dans les échappées matinale.

Et puis ce qui m'écoeure carrement, c'est l'hypocrisie qui entoure ces invitations. Quand c'est pour des grands mafieux comme Armstrong, Lelangue and co, ça de soucis, ils sont invités et on laisse Saur à la porte.
Mais là, comme c'est juste pour un grand mafieux comme Gianetti, on dit non. On veut faire passer l'argument de la préférence nationale pour le justifier.
Qu'ils aient au moins le courage de dire : non eux je les invite pas, j'aime pas la gueule du manageur.
Wallace
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessageSujet: Re: de plus en plus mauvais pour GEOX   Jeu 20 Jan 2011 - 21:31

jackybrown a écrit:
frangin a écrit:

Cinq. Smile

C'est toujours pareil sur les forums.... les gens gueulent au moment du parcours du tour et des sélections... ça ne va jamais ! Le giro et la vuelta par contre, c'est toujours génial...

Tiens, est-ce qu'on a ce genre d'exemple d'équipe (avec deux leaders sérieux) rejetée par le Giro ou la Vuelta ?
Je vois pas, mais y en a peut-être eu. Après tout...
olaf
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil

MessageSujet: Re: de plus en plus mauvais pour GEOX   Jeu 20 Jan 2011 - 21:31

Pour moi FDJ avec Casar pouvait y aller
Europcar avec Voeckler : difficile de ne pas l'inviter. Sans lui là cela aurait été plus dur
Cofidis avec Moncoutié pouvait y aller
Saur à partir dun moment ou Geox est écarté pourquoi pas
Moi j'aurais mis Geox pour Sastre et Menchov mais comme ils ne sont pas retenu ....

Je vois mal Skill ou Landbouwkrediet y être
Androni par contre avec Rujano, Sella et Serpa j'aurais bien aimé mais bon j'espère qu'il feront le Giro

Chacun sa vision

Very Happy

Dernière édition par olaf le Jeu 20 Jan 2011 - 21:34, édité 1 fois
olaf
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil

MessageSujet: Re: de plus en plus mauvais pour GEOX   Jeu 20 Jan 2011 - 21:34

Wallace a écrit:
frangin a écrit:
Wallace a écrit:

Ce n'est pas le fait de donner des invitations pour des équipes françaises, qui me gène. C'est de complètement fermer la porte aux autres en n'en donnant qu'aux équipes françaises.

4 équipes françaises, ça aurait suffit, il ne faut pas exagérer. Il n'y a pas 40 mecs dans les échappées matinale.

Et puis ce qui m'écoeure carrement, c'est l'hypocrisie qui entoure ces invitations. Quand c'est pour des grands mafieux comme Armstrong, Lelangue and co, ça de soucis, ils sont invités et on laisse Saur à la porte.
Mais là, comme c'est juste pour un grand mafieux comme Gianetti, on dit non. On veut faire passer l'argument de la préférence nationale pour le justifier.
Qu'ils aient au moins le courage de dire : non eux je les invite pas, j'aime pas la gueule du manageur.

D'accord avec toi pour ce point. Ils n'aiment pas Gianetti mais n'assument pas

Invité
Invité

MessageSujet: Re: de plus en plus mauvais pour GEOX   Jeu 20 Jan 2011 - 21:34

jackybrown a écrit:
frangin a écrit:

Cinq. Smile

Cinq équipes excusez-moi study
Il est de bon ton sur VCN d'encenser le Giro et la Vuelta et de dénigrer la grande kermesse de Juillet Exclamation
Il faut des petits coureurs et de petites équipes sur les GT. Ca humanise un peu les choses. Le cyclisme a bien évolué, mais je me souviens du Tour 85 (forcément, le dernier français), il y avait les équipes Tonissteiner et Santini. Dans cette formation italienne, derrière Van Impe, il n'y avait que des inconnus ou presque. Et c'était génial !
Quand Tebaldi débarque de nul part pour gagner sur le Tour à Reims en 88, c'est une belle histoire aussi :pouce_leve:
olaf
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil

MessageSujet: Re: de plus en plus mauvais pour GEOX   Jeu 20 Jan 2011 - 21:37

Où alors ils ont trouvé Menchov trop offensif l'année passée lors du duel Contador-Schleck
quand il a attaqué une fois ou deux. Et ils ont trouvé Sastre anti-sportif quand celui-ci a attaqué après la chute de S Sanchez .....

Very Happy
Wallace
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessageSujet: Re: de plus en plus mauvais pour GEOX   Jeu 20 Jan 2011 - 21:41

Sauf qu'en 2011, ça ne pourrait plus exister. Parce qu'on n'invite plus des petites équipes. On invite des équipes françaises.
jackybrown
Champion national
Champion national

MessageSujet: Re: de plus en plus mauvais pour GEOX   Jeu 20 Jan 2011 - 21:41

Wallace a écrit:
jackybrown a écrit:
frangin a écrit:

Cinq. Smile

Tiens, est-ce qu'on a ce genre d'exemple d'équipe (avec deux leaders sérieux) rejetée par le Giro ou la Vuelta ?
Je vois pas, mais y en a peut-être eu. Après tout...

Non mais je suis pas non plus "heureux" de voir Geox zappé hein ! En fait j'aurai compris les deux choix... je ne suis pas choqué, dans un sens comme dans l'autre.

Je trouve totalement pitoyable de bordurer Geox car il y a Gianetti alors que BMC aurait dû être interdit de bons nombres de courses ! Comment le vélo peut-être crédible ? Les sponsors fuient ce sport à cause des mecs qui s'allument la gueule et se font choper sur des grosses courses, et on est tout heureux de revoir Lelangue et son équipe qui est juste la suite de Phonak !

Je parlais surtout en général, et pas spécialement pour ce Tour là. ça me gave de toujours lire que le tour a un parcours de merde, et les autres courses sont top à côté... et ce n'est pas toujours justifié concernant les invitations des équipes.
http://www.cyclismag.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: de plus en plus mauvais pour GEOX   

de plus en plus mauvais pour GEOX
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant