AccueilAccueil  Site GestionSite Gestion  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Objectifs et pronostics pour la saison 2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Objectifs et pronostics pour la saison 2011   Dim 9 Jan 2011 - 10:29

Chaque manager est prié de préciser ses objectifs pour cette saison et d'essayer de pronostiquer le podium pour les deux divisions.
Bien sur, on peut attendre l'issue de la vague 1 ou modifier son pronostics la semaine prochaine.
Il faudrait pour simplifier la chose que chaque manager fasse un copier/coller de son effectif sur ce sujet et donne ses espoirs (ou craintes) en dessous.
Revenir en haut Aller en bas
olaf
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil

MessageSujet: Re: Objectifs et pronostics pour la saison 2011   Dim 9 Jan 2011 - 10:31

Je vais attendre les vagues pour faire des pronostiques en tout cas V1 car si un gars arrive à avoir Petacchi plus Dumoulin
cela peut changer pas mal de chose

Very Happy
Dam3210
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil

MessageSujet: Re: Objectifs et pronostics pour la saison 2011   Dim 9 Jan 2011 - 10:34

Moi pareil et puis j ai que 11 coureurs à vous présenter là avant V1.
Alors que dans une semaine j en aurai 24 (8)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Objectifs et pronostics pour la saison 2011   Dim 9 Jan 2011 - 10:34

Fogerty Cycling Team

EVANS Cadel
BERTAGNOLLI Leonardo
BONNET William
CASAR Sandy
CHIARINI Riccardo
DEVOLDER Stijn
DUPONT Hubert
FEILLU Romain
HINAULT Sébastien
HONDO Danilo
LOCATELLI Paolo
PINOTTI Marco
RIBLON Christophe
ROUX Anthony
VICHOT Arthur

L'effectif est encore en construction. Il me manque encore dix coureurs que j'espère bien trouver lors des 5 vagues qui vont suivre. L'équipe a perdu Sastre et peut-être Dumoulin. Nous avons récupéré Feillu et Bertagnolli ce qui va plus ou moins équilibrer par rapport à 2010.
L'objectif de l'équipe est le maintien, comme tous les ans. J'attends de voir les autres effectifs pour me faire une idée plus précise de nos possibilités.
olaf
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil

MessageSujet: Re: Objectifs et pronostics pour la saison 2011   Dim 9 Jan 2011 - 10:38

Tu as déjà une belle base : Evans, Feillu, Devolder, Bertognalli, Pinotti et Casar sont déjà pour moi des leaders ou lieutenants
Ajoute Hondo qui a fait une belle saison l'année passée ainsi que Bonnet, Vichot et Roux et c'est déjà pas mal

Very Happy

lenissart
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessageSujet: Re: Objectifs et pronostics pour la saison 2011   Dim 9 Jan 2011 - 10:42

Vu les grosses formations qu'il y a en D2, je pense que la D1 devrait être un peu moins forte Smile

En tout cas, chez nous, 2 gros leaders qui seront suivi de quelques second couteaux interessants :

Cavendich et Scarponi.
puis
bernabeu
blanco
ferrari
lloyd
plaza
sella
vicioso
de la fuente
jackson rodriguez

avec bauer et voss qui auront une bonne position chez endura racing
schulze qui sprintera pour CCC

C'est maintenant lors de cette vague1 qu'il faudra faire la différence en trouvant des bonnes affaires, comme tous les ans :p
http://membres.multimania.fr/teamcyclisme/index.php
Wallace
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessageSujet: Re: Objectifs et pronostics pour la saison 2011   Dim 9 Jan 2011 - 10:55

Team BBK - Ribera del Duero

Valerio Agnoli
Igor Anton Hernandez
Francisco Manuel Anton Marin
Guillaume Boivin
Nacer Bouhanni
Hernâni Brôco
Rafaâ Chtioui
Davide Cimolai
Daniel Diaz
Alex Dowsett
Koldo Fernandez de Larrea
Alexandre Geniez
Markel Irizar
Sergey Lagutin
Laurent Mangel
Carlos Sastre

Voilà l'effectif avant les vagues. Sachant le peu d'argent qu'il me reste, la base est là ! Le reste ne sera que du petit poisson.

L'objectif est de briller sur le Giro et la Vuelta avec Igor Anton et, je l'espère, Carlos Sastre. Je suppose que Geox aura son billet pour la Vuelta. Pour le Giro, ce n'est pas encore sur, mais ils promettent d'envoyer des leaders... ces deux coureurs seront donc la principale ossature pour les courses par étapes au niveau World Tour.
Koldo Fernandez sera notre sprinteur vedette. Koldo ne gagne pas souvent, mais il est toujours plus ou moins régulier. Donc il fera ses points, comme d'habitude. Mais j'espère tout de même qu'il en claque enfin une belle, parce que sa victoire sur Tirreno, elle commence à dater. Peut-être enfin une étape de la Vuelta ? En tout cas, il va avoir un superbe programme (voir sujet de l'équipe).

Derrière, on peut distinguer deux blocs : quelques "solides" anciens comme Lagutin, Irizar ou Mangel qui devront assurer quelques gros points, et le clan des jeunes pousses, que je voulais le plus fourni possible.

Au niveau des jeunes très prometteurs, je suis content d'avoir pu faire signer Alexandre Geniez, qui s'il est bien remis de sa mononucléose pourrait faier très mal. J'ai aussi Nacer Bouhanni qui aura la lourde tâche de quadriller les courses françaises. Mais lui, c'est une perle, donc je ne me fais aucun soucis. Côté étrangers, il y a bien sur le puissant rouleur britannique Alex Dowsett. Le digne successeur de David Millar ! Il a prouvé en fin de saison qu'il avait vraiment un potentiel énorme. Sur le mondial chrono, il jouait le podium avant de tomber et de casser son vélo (il a du finir sur un vélo classique). Il a été le seul à pouvoir tutoyer Millar sur le chrono des Jeux du Commonwealth et enfin il a écrasé la concurrence sur le Chrono des Nations. Mais plus que la faible concurrence, il était surtout sur les bases des Millar et Boasson Hagen ! Il avait clairement le podium élites dans les jambes, ce jour-là ! J'en attends beaucoup de lui.
Parmi les jeunes, on peut parler de Dani Diaz, qui sera couvé par mes soins en attendant l'explosion en 2012, Fran Manuel Anton qui aura un pauvre calendrier mais auquel je tiens beaucoup pour la suite, Guillaume Boivin, qui a un profil à la Bouhanni et pour lequel j'espère que le calendrier sera à la hauteur de mes espérances. Davide Cimolai sera le très jeune sprinteur, lui aussi mis sous couveuse. Je n'attends pas monts et merveilles de sa part vu son age et la concurrence interne, mais j'espère qu'il va confirmer son bel été.
Reste Chtioui et Agnoli, qui devront quadriller un petit peu le calendrier Italien sur les courses à étapes par trop difficiles et semi classiques.
Enfin, celui qu'on pourrait qualifier d'intrus de la bande : Hernani Broco ! Le Portugais arrive dans ses plus belles années. Il fait du vélo par intermittence mais ça ne l'a pas empêché de faire un très beau Tour du Portugal l'an passé en terminant 5e et premier Portugais. Avec le départ de certaines vedettes espagnoles qui sont retournées au pays, il peut viser très haut sur la grandissima. Il espère carrement la gagne ! S'il réussit son pari, alors ce sera banco !

KNB
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil

MessageSujet: Re: Objectifs et pronostics pour la saison 2011   Dim 9 Jan 2011 - 11:20

Effectif 2011

Frank Schleck
Thomas Lovkvist
Borut Bozic
Nicolas Vogondy
Jose Rujano
Tomas Alberio
Assan Bazayev
Kris Boeckmans
Steve Chainel
Francesco Failli
Rick Flens
John Gadret
Juan Manuel Garate
Ben Gastauer
Yann Huguet
Timofey Kritskiy
Gianni Meersman
Remi Pauriol
Cedric Pineau
Florian Vachon
Johnnie Walker
Nicolas Edet
Cyril Lemoine

23 coureurs déjà donc l'équipe est quasi complète.

Objectif :

Finir entre la 1ère et la 6ème place et ainsi monter en D1 l'an prochain.

Une équipe homogène avec un grand leader Frank Schleck qui sera à fond sur les Ardennaises et le Tour de France.

Derrière on aura plusieurs autres coureurs de courses par étapes : Rujano, Lovkvist et Gadret notamment sur le Giro.

Quelques bons sprinters : Boeckmans, Vachon, Bozic, Bazayev notamment

Beaucoup de seconds couteaux de qualité : Failli, Pauriol, Meersman, Vogondy, Chainel, Garate, Huguet, Pineau, Lemoine ou encore Flens

Des jeunes pousses : outre Boeckmans on retrouve Alberio, Kritskiy, Walker, Gastauer et Edet.

Mes pronostics qui seront édités après les vagues :

A l'heure actuelle je vois bien :
en D1 :
1. Christicyc
2. Angels
3. Magicfx14

en D2 :
1. Baroudeurs
2. Olaf
3. Moncoutie49
http://k-n-b.skyrock.com
milanello
Vainqueur du Tour
Vainqueur du Tour

MessageSujet: Re: Objectifs et pronostics pour la saison 2011   Dim 9 Jan 2011 - 11:26

--------2010-----------------2011----------

VINOKOUROV 1319 = VELITS ?
BOASSON HAGEN 986 = VAN GARDEREN + PHINNEY ? (ou GOSS à la place de 2)
RICCO 715 = ULISSI (ou GASPAROTTO) ?
GOSS 515 = GOSS
VAN GARDEREN 443 = MATTHEWS + S.CLARKE? (ou APPOLLONIO à la place des 2)
ROSSI 408 = GUARNIERI ?
KRISTOFF 315 = KRISTOFF ?
GASPAROTTO 310 = GASPAROTTO (ou ULISSI) ?
GINANNI 304 = RATTO ?
VAN EMDEN 273 = ? a réfléchir (STEENSEN, HOWARD ou autre)
CATALDO 257 = CATALDO
APPOLLONIO 231 = APPOLLONIO
D.CARUSO 217 = PONZI (ou CAPECCHI) ?
GUARNIERI 194 = NIZZOLO ?
MALORI 152 = BALLONI ?
CAPECCHI 134 =
GALLOPIN 130 = NAVARDAUSKAS ?
FROOME 105 = FROOME

(petite comparaison/planif'/ébauche qu'il faudra complèter)

E.Gasparotto, E.Capecchi, voire S.Ponzi, D.Van Winden qui ont connu des pépins en 2010 peuvent faire mieux niveau comptable, M.Matthews & T.Phinney n'auront eux aucun mal bien evidemment (ils sont capable d'amasser dès cette année), D.Appollonio s'il est bien intégré chez SKY peut lui décrocher le jackpot (mais on ne préfère pas s'emballer car il y a Boasson Hagen notamment ou même Henderson/Sutton/Swift), pareil pour J.Guarnieri avec le départ de certains cadres chez Liquigas (il peut enfin s'affirmer).
Enfin cela dépendra aussi en grande partie du palier que va franchir P.Velits voire T.Van Garderen (il en faudrait un dans les 5 du Tour pour pouvoir être une locomotive afin de nous faire monter sur le podium) d'ailleurs le slovaque a prévu d'être en forme dès Tirreno-MSR.
M.Goss quant à lui peut lui aussi continuer sa progression en faisant pourquoi pas de grandes choses sur les classiques. Il va encore monter d'un cran en 2011.

Je crois aussi que D.Ulissi + D.Ratto vont franchir un bon palier cette saison après avoir déjà remporté un succès à leurs débuts pros. Ils peuvent faire partie des belles satisfactions. Ils incarnent la relève italienne. J'ai perdu A.Malori ou encore A.Guardini, mais ai réussi à composer le quatuor de 89 Ulissi-Ratto-Appollonio-Balloni. On pourrait presque ajouter Nizzolo du même âge mais débutant tout juste. Et je possède certains parmis plus talentueux de la génération 87 (= Guarnieri_Ponzi_Van Winden_Steensen_Kristoff)
D'ailleurs, côtés surprises, celà peut venir de partout (A.Steensen, L.Howard même s'il a la piste, G.Nizzolo, C.Froome, R.Navardauskas ou D.Van Winden).
Il y a là du potentiel, à eux de nous le montrer.
mamat
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessageSujet: Re: Objectifs et pronostics pour la saison 2011   Dim 9 Jan 2011 - 11:43

Je ferais mon petit bilan et mes pronostiques après V1. Beaucoup d'équipe notamment en D1 on encore du pain sur la planche. scratch scratch study study
On3
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessageSujet: Re: Objectifs et pronostics pour la saison 2011   Dim 9 Jan 2011 - 11:45

Idem, après V1.

superregi
Vainqueur du Tour
Vainqueur du Tour

MessageSujet: Re: Objectifs et pronostics pour la saison 2011   Dim 9 Jan 2011 - 11:50

Ce sera après V1 aussi
Ballack150
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil

MessageSujet: Re: Objectifs et pronostics pour la saison 2011   Dim 9 Jan 2011 - 11:52

Effectif 2011:

NIBALI Vincenzo : 1926 points 2010 objectif 1500
GERDEMANN Linus : 310 points 2010 obj 400
FÖRSTER Robert : 305 points 2010 obj 220
GINANNI Francesco: 304 poins 2010 obj 400
HUZARSKI Bartosz: 242 points 2010 obj 175
MORAJKO Jacek : 166 points 2010 obj 140
ROGINA Radoslav: 127 points 2010 obj 120
FRÖHLINGER Johannes : 124 points 2010 obj 150
MAHORIC Mitja: 103 points 2010 obj 90
METLUSHENKO Yury: 93 points 2010 obj 70
GONG Hyo Suk: 88 points 2010 obj 40
SCHNYDER Nicolas: 87 points 2010 obj 120
KVASINA Matija: 80 points 2010 obj 90
BRANDLE Matthias: 73 points 2010 obj 120
NERZ Dominique: 60 points 2010 obj 150
GRETSCH Patrick : 53 points 2010 obj 130

+ 200 points espérés lors des vagues pour un total de 4115 points.

Si l'an dernier cela aurait été amplement suffisant pour monter cette année cela risque d'être compromis mais l'objectif numéro 1 reste de dépasser les 4000 points. Si cela ne suffit pas pour monter tant pis, on aura rempli notre mission initiale, on avait juste pas imaginé que le niveau serait aussi relevé cette saison.

On fera un point après les vagues pour le reste.
christicyc
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil

MessageSujet: Re: Objectifs et pronostics pour la saison 2011   Dim 9 Jan 2011 - 11:59

milanello a écrit:

Blague non? Principalement pour la 1er nommé :green:
Shoupak
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Objectifs et pronostics pour la saison 2011   Dim 9 Jan 2011 - 12:19

Panzani Manix

BETANCOURT Carlos Alberto
BOLE Grega
BRAMBILLA Gianluca
CARRARA Matteo
CARUSO Damiano
FINETTO Mauro
GALLAND Jérémie
GESCHKE Simon
GHYSELINCK Jan
KLIER Andreas
KOREN Kristjan
KWIATKOWSKI Michal
MONSALVE Jonathan
MOURIS Jens
NAPOLITANO Danilo
PARDILLA BELLON Sergio
PASQUALON Andrea
RICHEZE Maximiliano Ariel
REIMER Martin
ROCHE Nicolas
SALOMEIN Jarl
SCHUMACHER Stefan
SOLER Juan Mauricio

Voici notre effectif de 23 coureurs après les priorités.
Comme l'an dernier, nous avons dès le début décidé de faire une équipe homogène, avec pas mal de scoreurs pouvant inscrire des points un peu partout sans avoir un leader absolu et $etre dépendant de ses résultats (cf. ballack avec Nibali).
La méthode a très bien marché l'an dernier, nous avon vécu une saison de rêve avec des points toujours et toujours.

On a voulu conserver l'ossature de l'an dernier mais on savait que ca allait être difficile de tout garder : résultat du compte, on perd Scarponi, Brajkovic, Bertagnolli et Possoni mais remplacer partiellement.

Notre équipe sera donc sans véritable leader, on va dire que Nicolas Roche fera office de capitaine de route de l'équipe. Il aura pour mission un top 10 au TDF et de très belle classiques.
Nous avons ensuite une ribambelles de leaders/outsiders tels que Bole/Carrara/Napolitano/Pardilla (qui sera le remplaçant de Scarponi)/Schumacher et Soler. L'objectif de ces coureurs et d'amasser des points de partout et d'envoyer du rêve. Bole sans le moindre pépin physique intègrera le Top 50 l'an prochain.
Nous avons ensuite décider de recruter de multiples jeunes qui nous plaisent, Le but du jeu n'est pas forcément que de gagner mais de construire une équipe homogène. Brambilla/Caruso/Finetto/Richeze auront la tache de remplacer Bertagnolli/Possoni sur le calendrier italien. Ayant été en manque de résultats sur le calendrier belge/français, nous avons décider de faire revenir Galland au bercail. Les jeunes Reimer/Geschke seront pas pour l'assister, et nous prendrons un malin plaisir à les suivre dans la saison.
Mouris/Klier seront les doyens de l'équipe, ils devront tirer les jeunes vers le haut, et aussi réaliser des performances notables. On compte sur Klier sur les flandriennes.

Enfin fidèle à nos habitudes, nous avons décidé de faire confiance aux très jeunes sans résultats chez les pros, mais au beau potentiel. Betancourt/Monsalve/Kwiatkowski/Samolein/Ghyselinck/Pasqualon seront surement des révélations de demain.

Notre objectif sera le top 10 de la D1, mais le maintien serait déja une belle chose.

Dernière édition par Shoupak le Dim 9 Jan 2011 - 12:29, édité 1 fois
Wallace
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessageSujet: Re: Objectifs et pronostics pour la saison 2011   Dim 9 Jan 2011 - 12:27

J'oubliais de préciser qu'en 2011, Bouhanni, Boivin, Cimolai et Diaz seront encore espoirs.
Et à ce jour, je n'ai qu'un seul coureur de plus de 30 ans, à savoir Carlos Sastre et que je n'ai pas moins de 9 coureurs à avoir 25 ans et moins.
milanello
Vainqueur du Tour
Vainqueur du Tour

MessageSujet: Re: Objectifs et pronostics pour la saison 2011   Dim 9 Jan 2011 - 13:09

christicyc a écrit:
milanello a écrit:

Blague non? Principalement pour la 1er nommé :green:

S'il faisait encore rien que la moitié du "Cunego 2004" tu serais en train de le renifler pour 2012.
Je le pense capable de faire de grandes choses, dommage que Cunego soit finalement de la partie au Giro ou sur les courses italiennes du début de saison ce qui pourrait retardé une possible éclosion au haut-niveau (fera-t-il la Vuelta du coup?).
En tout cas il est capable de frapper fort sur une ou deux courses dans les 2 années qui suivent, P.Bettini par ex croit beaucoup en lui.

Enfin quand toi tu engages Murphy, moi je prends Kristoff. (8)
Wallace
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessageSujet: Re: Objectifs et pronostics pour la saison 2011   Dim 9 Jan 2011 - 13:15

milanello a écrit:
P.Bettini par ex croit beaucoup en lui.

Il croyait aussi beaucoup en Visconti... comme quoi, il n'est pas non plus très clairvoyant, le Paolo... :green:
christicyc
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil

MessageSujet: Re: Objectifs et pronostics pour la saison 2011   Dim 9 Jan 2011 - 13:15

Ouais sauf que pour Murphy, je savais que j'avais des chances de le récupérer pour pas grand-chose clown
Ce qui n'a pas du tout était ton cas pour Kristoff.... pirat

Après, j'ai jamais dit que les deux se valaient.
Dam3210
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil

MessageSujet: Re: Objectifs et pronostics pour la saison 2011   Dim 9 Jan 2011 - 13:22

Avant V1 je note 5 équipes en D1

Frangin, MagicFx, Christicyc, Angels et Leptitbelge seront à mon sens assez haut.
Sinon j adore l'équipe de Pitihivier et je sous estimerais pas Mancebo mais je les vois un cran plus bas que les précités.

J ai pas encore regardé la D2 mais ça me semble très serré.
milanello
Vainqueur du Tour
Vainqueur du Tour

MessageSujet: Re: Objectifs et pronostics pour la saison 2011   Dim 9 Jan 2011 - 13:23

Wallace a écrit:
milanello a écrit:
P.Bettini par ex croit beaucoup en lui.

Il croyait aussi beaucoup en Visconti... comme quoi, il n'est pas non plus très clairvoyant, le Paolo... :green:

J'ai failli le mettre :langue: , il n'est pas forcément toujours dans le vrai le Paolo, mais Ulissi que l'on croyait crâmé ne l'est peut-être pas finalement ... (d'autant qu'il avait été victime d"une mono il y a 2 ans)
En tout cas en aout dernier il a donné de belles garanties.
christicyc
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil

MessageSujet: Re: Objectifs et pronostics pour la saison 2011   Dim 9 Jan 2011 - 13:32

Et pour Basso, Agnoli est le nouveau Bettini Arrow
Dam3210
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil

MessageSujet: Re: Objectifs et pronostics pour la saison 2011   Dim 9 Jan 2011 - 13:35

Voila pour la D2 je note Tarkus, Olaf et Lorimier (dont on ne parle pas bcp je trouve).

Surprise je ne mets pas KNB que je ne vois cependant pas loin comme Wallace et Moncoutie mais je me répète ca sera très serré pcq Ballack, Superregi sont pas mal aussi, ils dépendent bcp d'un homme en fait mais bon si celui ci fait une grosse saison, ca peut le faire.

Et puis je me mets qque part dans les 6 aussi hein lol Very Happy
Wallace
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessageSujet: Re: Objectifs et pronostics pour la saison 2011   Dim 9 Jan 2011 - 13:35

christicyc a écrit:
Et pour Basso, Agnoli est le nouveau Bettini Arrow

Alors ça, j'achète ! :langue:
KNB
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil

MessageSujet: Re: Objectifs et pronostics pour la saison 2011   Dim 9 Jan 2011 - 13:37

Dam3210 a écrit:
Voila pour la D2 je note Tarkus, Olaf et Lorimier (dont on ne parle pas bcp je trouve).

Surprise je ne mets pas KNB que je ne vois cependant pas loin comme Wallace et Moncoutie mais je me répète ca sera très serré pcq Ballack, Superregi sont pas mal aussi, ils dépendent bcp d'un homme en fait mais bon si celui ci fait une grosse saison, ca peut le faire.

Et puis je me mets qque part dans les 6 aussi hein lol Very Happy

Pas Baroudeurs ni Jacky Shocked
http://k-n-b.skyrock.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Objectifs et pronostics pour la saison 2011   

Objectifs et pronostics pour la saison 2011
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 15Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant