AccueilAccueil  Site GestionSite Gestion  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Et pendant ce temps là ... (2011)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Wallace
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessageSujet: Re: Et pendant ce temps là ... (2011)   Mer 5 Jan 2011 - 22:15

jackybrown a écrit:
Wallace a écrit:
Gallopin, il nous faisait déjà rêver chez les juniors... avec son Cervelo CSC... :green:

Je repensais hier à cette génération ! Quand on voit où on finit des mecs comme Pieret et Duval, qui étaient les vedettes de l'époque avec Gallopin. Hardy, Geniez, Sicard, Vichot voire Molmy... c'est finalement eux qui sont resortis de la génération 88.
N'empêche Gallopin marche fort mais il est toujours oublié quand même je trouve... tout le monde parle de Pinot, Le Bon, Sicard voire Geniez... mais Gallopin pas tant que ça ! Faut dire qu'il est connu depuis ses 16 ans...

Y a pire... Dechereux... 3e à Ussel, aujourd'hui à part sillonner les cross régionaux, ça ne vole pas très haut.

Revenir en haut Aller en bas
milanello
Vainqueur du Tour
Vainqueur du Tour

MessageSujet: Re: Et pendant ce temps là ... (2011)   Mer 5 Jan 2011 - 22:29

Wallace a écrit:
jackybrown a écrit:
Wallace a écrit:
Gallopin, il nous faisait déjà rêver chez les juniors... avec son Cervelo CSC... :green:

Je repensais hier à cette génération ! Quand on voit où on finit des mecs comme Pieret et Duval, qui étaient les vedettes de l'époque avec Gallopin. Hardy, Geniez, Sicard, Vichot voire Molmy... c'est finalement eux qui sont resortis de la génération 88.
N'empêche Gallopin marche fort mais il est toujours oublié quand même je trouve... tout le monde parle de Pinot, Le Bon, Sicard voire Geniez... mais Gallopin pas tant que ça ! Faut dire qu'il est connu depuis ses 16 ans...

Y a pire... Dechereux... 3e à Ussel, aujourd'hui à part sillonner les cross régionaux, ça ne vole pas très haut.

Sylvain est un bon puncheur, mais autour de chez lui il n'a pas de quoi s'exprimer (terrain hyper plat). Du coup il n'a jamais eu le loisir de pouvoir progresser dans les bosses voire en montagne malgré son gabarit Piepolesque/Ricco' et se tape trop souvent des courses ou entraînements où il faut mettre du (gros) braquet.
Sur ce championnat de France il était dans un grand jour (summum pour lui).

Enfin après, il a quand même remporté le GP de Saint-Savin l'an passé (Péraud en 2009), et terminé 8ème de Paris-Mantes espoirs.
Wallace
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessageSujet: Re: Et pendant ce temps là ... (2011)   Mer 5 Jan 2011 - 22:34

Attends, Saint Savin, c'est une coursette avec 3 pelerins au départ. L'édition 2009 était juste exceptionnelle (la plus énorme toutes catés de l'année... peut-être de l'histoire elephant ) du fait du chrono de la coupe de France qui se déroulait la veille dans la région. Les organisateurs avaient tout fait pour que les mecs restent pour le week-end. Du coup, y avait un plateau énorme. Mais sinon, Saint Savin, c'est une coursette ou à part le Cycle Poitevin, t'as pratiquement personne.
Ensuite, la topographie environnante, c'est tout sauf une excuse. C'est pas plus plat que certains endroits ou s'entrainent des pros.
Son problème, c'est peut-être aussi qu'il fait tout et n'importe quoi. Comme les cyclo cross qu'il enchaine tous les week end. Il aurait peut-être fallu choisir. Parce que là, il n'arrête pas, finalement. Il fait tout et il est juste moyen partout.
milanello
Vainqueur du Tour
Vainqueur du Tour

MessageSujet: Re: Et pendant ce temps là ... (2011)   Mer 5 Jan 2011 - 22:41

Je ne sais pas, cela fait dès années que je ne l'ai pas vu (et ne suis guère que sur le net les résultats des courses poitevines).

Si je l'avais eu sous la main, j'aurai peut-être pu en savoir davantage.
Sa présensce sur les cyclo-cross fait sans doute partie de ses échecs.
Néanmoins comme je l'ai dit, à l'époque où je suivais davantage ce qu'il se passait dans la région (à ses débuts au Cycle), il prenait les 3/4 du temps part à des courses où les bosses ne dépassaient guère les 1,5 voire 2km.
A l'entraînement celles-ci ne dépassent que très rarement le kilomètre (je sais de quoi je parle).
Comment ce jeune homme pouvait-il faire pour pouvoir progresser dans son domaine? (heureusement que les stages sont là)
C'est déjà bien avec ses 56kg tout mouillés de pouvoir tenir tête à des bûcherons.

Il n'est pas moins bon que son collègue G.Belgy.
jackybrown
Champion national
Champion national

MessageSujet: Re: Et pendant ce temps là ... (2011)   Mer 5 Jan 2011 - 22:43

C'est un bon coureur amateur, rien de plus, mais rien d'honteux non plus c'est clair. C'est vrai qu'il était dans la forme de sa vie ce jour-là...
Je suis plutôt d'accord avec Freddy pour le terrain. Quand on voit Edet ou Guay qui grimpent alors qu'ils viennent de la Sarthe... Dechereux reste l'homme qui a marché à Ussel, il n'a jamais été non plus été considéré comme un grand espoir du cyclisme français.

En pire de cette époque-là... il y a bernaudeau finalement car bon à part quelques courses gagnées grâce à ses coéquipiers... et malheureusement Florian A. :dsd: Qui aurait dit à l'époque que Réza allait passer pro dans une "grosse" équipe ? Lecuyer et Cherruault qui était J1 étaient meilleurs que lui... et Bernaudeau et Flo étaient des avions à côté de Réza.

Cela va vite dans le vélo quand même... Rien nous dit que Le Gac sera un cador plus tard... même si je lui souhaite et qu'il a tout pour marcher. ça tient à rien une carrière... quand on voit où on est Fédrigo et pire Brochard... ça fait peur.
http://www.cyclismag.com
Pithivier
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil

MessageSujet: Re: Et pendant ce temps là ... (2011)   Mer 5 Jan 2011 - 22:46

Lécuyer qui m'a d'ailleurs dit que j'allais vite au sprint Very Happy

Voilà, je tenais à le dire Very Happy
jackybrown
Champion national
Champion national

MessageSujet: Re: Et pendant ce temps là ... (2011)   Mer 5 Jan 2011 - 22:48

Very Happy

Petite pensée pour le presque néo-retraité Yannick Ricordel. Crying or Very sad
Pithivier
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil

MessageSujet: Re: Et pendant ce temps là ... (2011)   Mer 5 Jan 2011 - 22:51

Quand on parle de gâchis...
jackybrown
Champion national
Champion national

MessageSujet: Re: Et pendant ce temps là ... (2011)   Mer 5 Jan 2011 - 22:59

Oui et non... je suis persuadé, et c'est rare, que Yannick n'a jamais tapé dedans... il s'est fait plaisir je pense, il était un peu moqué pour ses kilos en trop, ses jambes mal rasées et le fait qu'il se fasse plaisir en buvant une bière la veille d'une coupe de France... aujourd'hui il va arrêter car il a trouvé un métier qui lui plaisait... j'ai plus envie de dire respect à lui qu'à des mecs de 25 ans qui espèrent toujours passer pro... et font tout pour ... si tu vois ce que je veux dire.
Ricordel a un talent immense, n'a sans doute pas tout fait pour passer pro, mais il a toujours été heureux de faire du vélo... c'est l'essentiel. Smile
KNB
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil

MessageSujet: Re: Et pendant ce temps là ... (2011)   Mer 5 Jan 2011 - 23:03

jackybrown a écrit:
C'est un bon coureur amateur, rien de plus, mais rien d'honteux non plus c'est clair. C'est vrai qu'il était dans la forme de sa vie ce jour-là...
Je suis plutôt d'accord avec Freddy pour le terrain. Quand on voit Edet ou Guay qui grimpent alors qu'ils viennent de la Sarthe... Dechereux reste l'homme qui a marché à Ussel, il n'a jamais été non plus été considéré comme un grand espoir du cyclisme français.

En pire de cette époque-là... il y a bernaudeau finalement car bon à part quelques courses gagnées grâce à ses coéquipiers... et malheureusement Florian A. :dsd: Qui aurait dit à l'époque que Réza allait passer pro dans une "grosse" équipe ? Lecuyer et Cherruault qui était J1 étaient meilleurs que lui... et Bernaudeau et Flo étaient des avions à côté de Réza.

Cela va vite dans le vélo quand même... Rien nous dit que Le Gac sera un cador plus tard... même si je lui souhaite et qu'il a tout pour marcher. ça tient à rien une carrière... quand on voit où on est Fédrigo et pire Brochard... ça fait peur.

Ou est le probleme avec la Sarthe? Very Happy
http://k-n-b.skyrock.com
jackybrown
Champion national
Champion national

MessageSujet: Re: Et pendant ce temps là ... (2011)   Mer 5 Jan 2011 - 23:04

Aucun je disais juste qu'il était possible de grimper en vivant loin des "montagnes". elephant

Après, je ne préfère pas dire ce que je pense d'Edet. :green:
KNB
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil

MessageSujet: Re: Et pendant ce temps là ... (2011)   Mer 5 Jan 2011 - 23:05

jackybrown a écrit:
Aucun je disais juste qu'il était possible de grimper en vivant loin des "montagnes". elephant

Après, je ne préfère pas dire ce que je pense d'Edet. :green:

Tu oublies les Alpes Mancelles et tous les grands cols Sarthois Very Happy La preuve Brochard grimpait bien aussi Very Happy
http://k-n-b.skyrock.com
milanello
Vainqueur du Tour
Vainqueur du Tour

MessageSujet: Re: Et pendant ce temps là ... (2011)   Jeu 6 Jan 2011 - 6:16

jackybrown a écrit:

Je n'ai jamais dit le contraire, mais cela peut désavantager un mec dans une progression à un moment donné de ne pouvoir travailler régulièrement sur des bosses plus longues que 500m à 1km (qui sont parfois rares).
Je sais aussi de quoi je parle piour l'avoir vécu (à l'entraînement le mercredi certains "anciens" nous faisaient éviter certaines bosses en plus).

Lui même l'une des dernières fois où je l'ai vu à ses débuts "espoirs" disait (il avait du faire le Tour des pays de Savoie?) qu'il avait du mal sur les longs cols, préférant ceux plus courts, plus raides.
baroudeursdanslevent
Vainqueur du Tour
Vainqueur du Tour

MessageSujet: Re: Et pendant ce temps là ... (2011)   Jeu 6 Jan 2011 - 7:20

Ricordel, c'est bien le grand mangeur ? A tel point qu'il passe à la boulangerie la matin avant les étapes pendant sa sortie de décontraction. Very Happy
http://www.davidlelay.com
On3
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessageSujet: Re: Et pendant ce temps là ... (2011)   Jeu 6 Jan 2011 - 9:21

olaf a écrit:
Et bien moi j'ai eu Machado au tout début quand il courait encore dans une équipe portugaise

C'était quand je jouais avec Angels

Depuis il a bien gravi les échelons

Very Happy

Ca fait des années que j'attends qu'il passe pro le portugais, s'il avait été français ou italien, il serait pro depuis 3 ou 4 ans.

On3
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessageSujet: Re: Et pendant ce temps là ... (2011)   Jeu 6 Jan 2011 - 9:25

baroudeursdanslevent a écrit:
Et Gautier en 2008. Very Happy

Edit : Ah ça y est, j'ai retrouvé, je confondais avec Taillefer ! Il devient quoi lui ?

Et quid de Lhotellerie dans le même genre ?

Pithivier
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil

MessageSujet: Re: Et pendant ce temps là ... (2011)   Jeu 6 Jan 2011 - 11:16

Taillefer est retourné en DN1 chez Véranda Rideau, avec Plouhinec notamment. Lhottellerie courrait à l'étranger je crois mais je ne sais plus où.
jackybrown
Champion national
Champion national

MessageSujet: Re: Et pendant ce temps là ... (2011)   Jeu 6 Jan 2011 - 11:35

Taillefer est passé cet hiver du Team Véranda Rideau à l'USSA Pavilly Barentin. C'est à dire dans le club où il était en amateur lors de sa première année espoir en 2008. C'est fou son parcours... il est toujours espoirs (4e année) en 2011 et il a déjà tout connu... avec trois changements de clubs ou d'équipes... Il est totalement grillé chez les pros, tout comme Lhotellerie qui sera l'an prochain dans un club belge de 3e zone. Et encore, s'il monte sur un vélo...
lenissart
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessageSujet: Re: Et pendant ce temps là ... (2011)   Jeu 6 Jan 2011 - 11:37

jackybrown a écrit:
Taillefer est passé cet hiver du Team Véranda Rideau à l'USSA Pavilly Barentin. C'est à dire dans le club où il était en amateur lors de sa première année espoir en 2008. C'est fou son parcours... il est toujours espoirs (4e année) en 2011 et il a déjà tout connu... avec trois changements de clubs ou d'équipes... Il est totalement grillé chez les pros, tout comme Lhotellerie qui sera l'an prochain dans un club belge de 3e zone. Et encore, s'il monte sur un vélo...

ils ont trop "tapé dedans" ?
http://membres.multimania.fr/teamcyclisme/index.php
On3
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessageSujet: Re: Et pendant ce temps là ... (2011)   Jeu 6 Jan 2011 - 11:37

jackybrown a écrit:

Ils sont grillés pour la même raison n'est-ce pas ?

jackybrown
Champion national
Champion national

MessageSujet: Re: Et pendant ce temps là ... (2011)   Jeu 6 Jan 2011 - 11:48

Oui, le premier s'est fait choper alors qu'il était en équipe de France espoirs. Enfin, taux anormaux... forfait donc aux championnats d'Europe sans que ça ne soit jamais sorti... Il devait après passer x tests pour espérer retourner en équipe de France. Guim ard n'a jamais dit pourquoi il l'avait viré... alors que F.T n'est pas ridicule en 2009 pour un mec de 20 ans qui a été blessé. Son père est de source sûre impliquée dans l'affaire normande...

Concernant "Clem", il n'a pas été conservé par Roubaix alors que son contrat et celui de M.B étaient payés par son père qui est riche à million. Ce qui veut vraiment dire à quel point il est louche. C'est un type qui n'a jamais eu besoin du vélo pour vivre, un gosse de riche, ultra prétentieux et méprisant envers ses coéquipiers et les autres coureurs, et qui ne s'est quasiment limite jamais caché de s'allumer la gueule, et ce bien avant de passer pro.

ps : je ne redis pas les noms... avec google malheureusement ça peut être vite retrouvé. Very Happy
jackybrown
Champion national
Champion national

MessageSujet: Re: Et pendant ce temps là ... (2011)   Jeu 6 Jan 2011 - 11:50

Après, on ne peut pas totalement comparer les deux... le 2e est un vrai connard pour moi...le premier est un tricheur, comme beaucoup..., mais il n'a pas mauvais fond. Ce n'est pas un mec méchant.
On3
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessageSujet: Re: Et pendant ce temps là ... (2011)   Jeu 6 Jan 2011 - 12:11

Hé bien, tu es sacrément bien rancardé !
Merci pour ces infos, j'imaginais pas du tout le second comme ça.

Shoupak
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Et pendant ce temps là ... (2011)   Jeu 6 Jan 2011 - 12:29

Jackyscoop (8)

C'est fou ce que l'on peut apprendre. Autant pour Clément, ok, mais pour Fabien Shocked
baroudeursdanslevent
Vainqueur du Tour
Vainqueur du Tour

MessageSujet: Re: Et pendant ce temps là ... (2011)   Jeu 6 Jan 2011 - 12:41

Pour FT, je l'avais vu arriver avec des AUT à une course en Bretagne... bounce
Moi je dis que quand on est vraiment malade, faut arrêter le sport. Very Happy Rolling Eyes
http://www.davidlelay.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Et pendant ce temps là ... (2011)   

Et pendant ce temps là ... (2011)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 21Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant