AccueilAccueil  Site GestionSite Gestion  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

BLERO TEAM - CAPGEMINI (On3)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
On3
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessageSujet: Re: BLERO TEAM - CAPGEMINI (On3)   Lun 27 Déc 2010 - 14:06

Trois nouveaux coureurs chez Bléro Team - Capgemini

Comme les deux derniers week-end, nous rejoignent trois nouveaux coureurs.
Il s'agit du biélorusse d'expérience, équipier modèle et accessoirement baroudeur confirmé, Aliaksandr Kuschinsky. Nous ne le présentons plus puisque c'est un coureur emblématique de l'équipe. Il revient dans nos rangs après une année d'absence. C'est un petit évènement puisque nous lui avons donné sa chance lors de son passage chez les pros, alors qu'il était déjà assez âgé par rapport aux coureurs que nous avons l'habitude de recruter.

C'est d'autant plus un plaisir de le voir courir sous nos couleurs puisque nous avons été les seuls à lui donner sa chance alors qu'il revenait d'une terrible blessure qui lui a fait perdre plusieurs années de compétition lorsqu'il était chez les espoirs.

Nous l'attendons, tel le Jacky Durand biélorusse, dans tous les coups judicieux qui partiront et nous espérons également le voir se distinguer sur des classiques pavées de moindre importance.

Nous rejoint également le polonais Léopold Konig. C'est un coureur jeune, puisque seulement 23 ans, mais avec une grosse expérience derrière lui. Il a en effet déjà goûté à la victoire à plusieurs reprises. Son passage chez NetApp, où il aura un rôle de coureur protégé, devrait lui être extrêmement bénéfique. Nous croyons tellement en lui que nous estimons que cette expérience chez NetApp ne sera qu'un "passage" avant de rentrer sur le Pro-Tour.
Il est pour l'instant difficile d'évaluer son terrain de prédilection, mais nous l'attendons plus principalement dès qu'il s'agit de "sentir" la course et de partir dans les bons coups. Sa pointe de vitesse finira le travail.

Enfin, nous accueillons également le jeune basque Mikel Landa. On ne le présente plus puisqu'il a été très en vu cette année sur le circuit amateur. Il représente la nouvelle génération espagnole et il est un des plus prometteurs du lot. Nous espérons le voir se distinguer sur des courses à étape de moindre importance, courses sur lesquelles il pourra faire valoir ses qualités d'escaladeur et son bon niveau en chrono.
Il lui sera difficile d'obtenir une quelconque place de coureur protégé, tant le niveau semble bon chez Euskaltel cette année, mais je le crois parfaitement capable de se distinguer malgré cela.

Evidemment, comme pour l'ensemble de nos néo-pros, nous ne lui fixons pas d'objectifs, mais son profil devrait lui permettre de se distinguer sur les tours d'une semaine.

Revenir en haut Aller en bas
On3
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessageSujet: Re: BLERO TEAM - CAPGEMINI (On3)   Lun 27 Déc 2010 - 14:13

Nos trois arrivées en photo :

(Kuschinsky ici sur la gauche)

Leopold Konig qui s'est trompé de sport !

On3
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessageSujet: Re: BLERO TEAM - CAPGEMINI (On3)   Sam 8 Jan 2011 - 22:02

Au final, ce sont pas moins de dix nouveaux arrivants qui ont été recrutés lors des deux dernières priorités.

DES ROULEURS ...

Comme David Millar, qu'on ne présente plus. L'objectif sera de nous refaire une saison 2011 similaire à celle qui vient de s'achever. On espère le voir également un peu plus entreprenant sur les pavés, où il a montré -certes sur le tard- de belles dispositions.

Mais aussi comme le plus jeune Malori. Après un beau début de carrière, on espère le voir s’aguerrir pour cette seconde saison chez les pros. Il visera en priorité les chronos, c'est son domaine de prédilection et nous souhaitons le voir évoluer là où il se sent bien.

Enfin, on peut également parler du jeune portugais, Nelson Oliveira. Il nous semble plus qu'un simple "rouleur prometteur", mais c'est tout de même sa plus forte qualité sur un vélo. Après une très belle première année chez les pros, on attend beaucoup de sa saison 2011 chez RSH. Il ne devrait pas être trop dépaysé vu le contingent portugais qu'il retrouvera là-bas.

DES SPRINTEURS ...

On évoquera ici Alex Rasmussen, même s'il est plus "multi-carte" que 100% sprinteur. Après avoir longtemps hésité à le recruter du fait de son passage chez HTC, nous avons finalement décidé qu'il valait plus que le coup.
Avec la place laissée vacante suite au départ de Greipel, et la faible concurrence interne sur les pavés chez HTC, on se dit qu'il pourrait bien être une des révélations de l'année.
Enfin, il visera également les chronos (courts surtout), discipline dans laquelle il a également de très belles facultés.

Viviani doit également être cité. Tout jeune coureur de la Liquigas, révélé en deuxième partie de saison 2010, on attend de lui qu'il confirme tout le potentiel entrevu jusque là.
Il pourrait d'ailleurs être très vite catapulté sprinteur n°1 chez Liquigas avec les départs successifs de Bennati et Chicchi.

Enfin, parlons de Galimzyanov, entraîné et conseillé depuis peu par Mario Cipollini. Tout comme Viviani, nous avons de grands espoirs placés en lui. Si Elia est un sprinteur qui passe très bien les difficultés, Denis lui, en pur sprinteur, excelle sur des tracés peu sélectifs.
On espère le voir à l'oeuvre dès le Tour Down Under.

DES COUREURS DE COURSES PAR ETAPES ...

N'ayons pas peur de citer Wiggins dans cette catégorie, car même si ses qualités en chrono ne sont plus à refaire, on le retient surtout pour son top 5 sur le Tour 2009.
Sa saison 2010 a été décevante, il le reconnait lui-même. Mais il admet aussi qu'il abordera très différemment sa saison 2011. On espère donc le revoir briller sur les routes des courses par étapes les plus prestigieuses.
Il nous doit une revanche.

Évoquons également Artem Ovechkin qui a fait une très belle première année chez les pros en 2010. Tout comme Bradley, il est un grand rouleur avant d'être grimpeur, mais il a démontré cette année qu'il pouvait faire de très beaux résultats, au courage, sur les courses par étapes à la concurrence relevée. Nous pensons qu'il arrive à maturité et nous attendons une belle et grande saison de sa part en 2011.

DES MULTI-CARTES ...

Difficile de classer Tony Gallopin dans une des catégories précédentes. Il est rapide, il a une belle pointe de vitesse, il est capable de beaux barouds d'honneur ... mais surtout il est très prometteur ! Nous attendons qu'il s'illustre un peu partout, qu'il fasse parler son sens de la course et ses qualités athlétiques pour se distinguer.

Enfin, Travis Meyer se mettra en action dans la nuit. Il défendra ainsi son titre de champion d'Australie qu'il a conquis dans des conditions qui illustrent bien ses qualités et son statut "multi-carte". Capable de beaux barouds d'honneur, bon en chrono, bon quand la route s'élève ... tout comme Gallopin, il pourrait vite se distinguer en bien et sur beaucoup de courses différentes.
Ces deux là doivent éclore cette année.

Dernière édition par On3 le Dim 9 Jan 2011 - 1:51, édité 1 fois
Shoupak
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: BLERO TEAM - CAPGEMINI (On3)   Sam 8 Jan 2011 - 23:13

Belle équipe, j'aime beaucoup bravo.

Mais l'année prochaine, on récupèrera Rasmussen qui était au bercail pour sa 1ère saison. Je voulais le mettre en P2, mal m'en a pris de ne pas le lister.
On3
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessageSujet: Re: BLERO TEAM - CAPGEMINI (On3)   Dim 9 Jan 2011 - 1:48

Tu récupéreras ? Plait-il ?

Depuis son passage chez Saxo, Rasmussen a toujours été chez moi. Il était coché depuis 2/3ans et j'attendais simplement qu'il trouve une équipe moins modeste que Designa.
J'ai eu exactement le même raisonnement avec Machado, qui est parti à un prix complètement affolant pour 2011 à cause de ce système qui veut que l'on mise les T50 d'abord. Il est d'ailleurs coché d'une croix bien rouge pour 2012.

Soyons clairs, je suis leur mentor à tous les deux, à coté de moi Bruyneel et Armstrong, ou Manolo et Beloki, c'est de la merde. :green:
Si tu avais tant que ça été intéressé, tu l'aurais coché dans une année "charnière" pour lui, chose que tu n'as pas faite.
Il n'avait néanmoins pas besoin de ça pour ouvrir les yeux sur tes méthodes de management. (8)

Son agent, qui n'est autre que moi-même en vérité, te fait donc savoir qu'Alex restera à la maison en 2012, puisqu'il s'y sent bien. (8)
Et l'agent de Tiago, encore moi-même, fait savoir à chacun qu'il compte bien faire rentrer au bercail le prometteur portugais en 2012.

P.S. : Merci pour le compliment sur l'équipe, mais j'ai de plus en plus peur d'être léger pour 2011, même si l'équipe me plait beaucoup. scratch

Mancebo82
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessageSujet: Re: BLERO TEAM - CAPGEMINI (On3)   Dim 9 Jan 2011 - 1:54

L'essentiel est que ton èquipe te plaise et vu ton recrutement je sais que c'est le cass; je suis dans le même cas que toi constituê une equipe qui me plait beaucoup, après de la a dire que je vais tutoyer les sommets...

¡Xavi, nunca te olvidaremos!
http://www.matrix-nord.com
On3
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessageSujet: Re: BLERO TEAM - CAPGEMINI (On3)   Dim 9 Jan 2011 - 23:12

Nos derniers arrivants en photo :

Denis, pas dans un de ses exercices favoris visiblement.

baroudeursdanslevent
Vainqueur du Tour
Vainqueur du Tour

MessageSujet: Re: BLERO TEAM - CAPGEMINI (On3)   Lun 10 Jan 2011 - 13:04

Ovechkin n'est visiblement plus dans l'effectif Katusha... je suis deg'. Sad
http://www.davidlelay.com
On3
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessageSujet: Re: BLERO TEAM - CAPGEMINI (On3)   Lun 10 Jan 2011 - 13:12

Une petite présentation de l'équipe, avec les qualités de chacun, les domaines sur lesquels on les attend, et les points attendus en 2011 par rapport au 2010 (oui je sais, je ne fais jamais car je n'ai pas envie de me porter la poisse, en même temps ça ne sera pas pire que les deux dernières années !) :

LES LEADERS

Peter SAGAN - [1000 - 1200] - [821]
David MILLAR - [500 - 600] - [613]
Bradley WIGGINS - [500 - 800] - [349]

LES COUREURS PROTEGES

Alex RASMUSSEN - [450 - 700] - [221]
Denis GALIMZYANOV - [400 - 500] - [203]
Elia VIVIANI - [400 - 500] - [251]
Artem OVECHKIN - [350] - [157]

LES ROULEURS

Adriano MALORI [250] - [152]
Nelson OLIVEIRA [200 - 250] - [54]
David ZABRISKIE [200 - 250] - [283]

LES PUNCHEURS / BAROUDEURS

Tony GALLOPIN - [250] - [130]
Leopold KONIG - [200 - 250] - [79]
Aliaksandr KUSCHYNSKI [200] - [185]
Travis MEYER - [250 - 400] - [145]
Alexander RYABKIN - [50] - [0]
Gatis SMUKULIS - [50 - 150] - [28]

LES GRIMPEURS

Thomas BONNIN - [50] - [0]
Mikel LANDA - [50] - [16]
Antonio SANTORO - [50 - 100] - [0]
José SARMIENTO - [150] - [60]

Total : [5550 - 7050] - [3747]

Evidemment, je pars ici du principe que tout se passe comme sur des roulettes. Sagan, par exemple, est un véritable pari que nous avons fait. Il devra confirmer et passer à travers les gouttes d'un contrôle anti-dopage positif que certaines mauvaises langues lui prédisent.

C'est donc une estimation "positive et ambitieuse" de ce que peut (et doit !) faire l'équipe en 2011, mais c'est évidemment l'état d'esprit dans lequel nous abordons cette nouvelle saison. Nous ne jouons pas pour perdre, alors nous ne considérons pas vaincus avant même l'entame de la nouvelle saison. Wink

On3
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessageSujet: Re: BLERO TEAM - CAPGEMINI (On3)   Lun 10 Jan 2011 - 13:15

baroudeursdanslevent a écrit:

Argh, c'est quoi cette blague ?

baroudeursdanslevent
Vainqueur du Tour
Vainqueur du Tour

MessageSujet: Re: BLERO TEAM - CAPGEMINI (On3)   Lun 10 Jan 2011 - 13:23

On3 a écrit:

Lu sur le forum de VCN. Dû à l'arrivée de Di Luca. (?)
http://www.davidlelay.com
On3
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessageSujet: Re: BLERO TEAM - CAPGEMINI (On3)   Lun 10 Jan 2011 - 13:24

On3 a écrit:

On ne s'affole pas, j'attends d'en savoir un peu plus, et surtout de savoir s'il peut récupérer une place ailleurs !

Wallace
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessageSujet: Re: BLERO TEAM - CAPGEMINI (On3)   Lun 10 Jan 2011 - 18:38

On3 a écrit:
On3 a écrit:

On ne s'affole pas, j'attends d'en savoir un peu plus, et surtout de savoir s'il peut récupérer une place ailleurs !

Ca va être tendu !
Il reste de la place où maintenant ? Surtout pour un Russe...

Et puis entre nous, elle pue, cette histoire. Vu ses résultats, pourquoi Katusha ne le garde pas ?
Ca sent que passeport biologique qui a foiré, oui :green:
Peut-être un petit rappel à l'ordre sous forme d'avertissement sans frais à l'attention de Peter Sagan pig
On3
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessageSujet: Re: BLERO TEAM - CAPGEMINI (On3)   Lun 10 Jan 2011 - 19:29

Je suis d'accord avec toi Wallace, "ça pue". Crying or Very sad

On3
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessageSujet: Re: BLERO TEAM - CAPGEMINI (On3)   Mar 11 Jan 2011 - 10:35

Des inquiétudes et déjà des problèmes chez BT-CAP.

La 7ème place de Travis Meyer sur les championnats d'Australie sur route aura diffusé une satisfaction qui n'aura été que de courte durée !

En effet, après les différents problèmes de santé rencontrés par notre leader Peter Sagan -dont on n'a d'ailleurs pas plus de nouvelles-, c'est au tour d'un de nos chouchous, et également coureur protégé au sein de l'équipe, de connaitre des déboires.

Ainsi, nous avons appris hier, avec une certaine stupeur, qu'Artem Ovechkin n'était pas conservé chez Katusha. Pour sa première année pro, il avait pourtant fait preuve de très belles qualités aussi bien athlétiques que mentales.
Cette mise à l'écart d'un jeune prometteur nous laisse un goût amer, d'autant plus qu'elle se fait pour incorporer un autre coureur vieillissant et pris plusieurs fois la main dans le sac (n'en déplaise à ses fans).

Même si les chances qu'il retrouve une équipe sont maigres à cette période de l'année, nous ne désespérons pas pour autant, et Artem sait que nous serons de nouveau là en 2012 si d'aventure il retrouvait une équipe, même modeste.

D'ici là, nous attendons des jours meilleurs sur la route, et peut-être dès le TDU qui sait ?

christicyc
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil

MessageSujet: Re: BLERO TEAM - CAPGEMINI (On3)   Mar 11 Jan 2011 - 23:09

On3
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessageSujet: Re: BLERO TEAM - CAPGEMINI (On3)   Mar 11 Jan 2011 - 23:48

Hé béh, c'est un beau bébé le Juraj !

milanello
Vainqueur du Tour
Vainqueur du Tour

MessageSujet: Re: BLERO TEAM - CAPGEMINI (On3)   Mer 12 Jan 2011 - 10:32

Je trouve que tu es bien optimiste pour des mecs comme T.Meyer (qui ne fera pas mieux que son frère), ou encore A.Rasmussen, D.Galymzianov même s'ils ont des qualités.
Enfin c'est ton choix.
lenissart
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessageSujet: Re: BLERO TEAM - CAPGEMINI (On3)   Mer 12 Jan 2011 - 11:00

Je te trouve également un peu optimiste Smile
http://membres.multimania.fr/teamcyclisme/index.php
On3
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessageSujet: Re: BLERO TEAM - CAPGEMINI (On3)   Mer 12 Jan 2011 - 13:05

Hey les mecs, j'ai précisé que c'était bien une vision optimiste de mon équipe fin 2011. Je suis évidemment bien conscient d'être le manager le plus enclin à voir ces gars là casser la baraque en 2011, puisque je suis le seul à y avoir cru à ce point.

Mais je peux me permettre d'être optimiste, puisqu'il s'agit de cyclisme et non de mathématiques. Wink

RDV fin 2011.

@Mila : Travis a annoncé qu'il arrêtait la piste pour se consacrer uniquement à la route. Il annonce qu'il fera ~100 courses en 2011 (ce qui me semble beaucoup tout de même). J'avais été très impressionné par ses qualités de puncheur au cours de la saison 2010. Mais plus que tout, c'est son mental et sa vision de la course qui m'ont convaincus de le miser tout en haut.
C'est peut-être un peu prématuré, peut-être aurait-il fallu attendre un an de plus, mais quand on aime, on ne compte pas !

Pour la comparaison avec Cameron, je pense qu'il a le mental en plus (quoique, le fait qu'il ait conservé son titre CLM national avec moins d'entrainement spécifique en chrono me fait un peu mentir) et surtout Cameron a annoncé qu'il continuait de considérer la piste comme son objectif numéro 1, au moins jusqu'aux J.O. 2012.
Je ne le vois donc pas casser la baraque avant 2013, même s'il a un beau potentiel.

Pour Galimzyanov, c'est optimiste, mais il n'a plus aucune véritable concurrence interne chez Katusha, et il a montré à l'équipe en 2010 qu'il fallait lui faire confiance. Je le vois bien faire un beau "bond" en 2011 donc, surtout qu'il recevra les conseils du Roi Lion.

Pour Rasmussen, j'ai envie d'y croire. J'ai longtemps considéré ce passage chez HTC comme "très con", mais en y regardant de plus près, je me demande si ce n'est pas la meilleur chose qui puisse lui arriver. Il va se retrouver dans une équipe où la priorité est le sprint (et non le Tour de France). Il sera également beaucoup plus tranquille pour jouer les chronos longs et courts, mais aussi les courses pavées.
Bref, en plus HTC semble lui faire extrêmement confiance (contrairement à Bjarne !), j'ai bien l'impression qu'il va faire une saison du tonnerre plutôt que la "merde" que j'attendais il y a quelques mois.

olaf
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil

MessageSujet: Re: BLERO TEAM - CAPGEMINI (On3)   Mer 12 Jan 2011 - 19:50

Pour Galimzyanov je pense comme On3. J'avais essayé de l'avoir l'année passée mais tu l'as eu
Et comme toi cette année je pense qu'il n'aura pas beaucoup de concurrence dans son équipe. A lui d'en profiter
Je suivrais cela avec attention ainsi que les prestations de Sarmiento
N'y vois pas déjà une tentative de récupération pour l'année prochaine mais ce sont
des coureurs que je suis depuis l'année passée

Very Happy
Wallace
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessageSujet: Re: BLERO TEAM - CAPGEMINI (On3)   Mer 12 Jan 2011 - 19:55

Et tant qu'on y est, il est possible qu'à l'avenir j'aille renifler du côté d'Alex Rasmussen... eh ouais, ça va dans les deux sens elephant
On3
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessageSujet: Re: BLERO TEAM - CAPGEMINI (On3)   Mer 12 Jan 2011 - 20:14

Galimzyanov est chez moi pour sa troisième année (désolé Olaf, c'est un véritable investissement chez nous). Wink

Alex Rasmussen est trop cher pour toi Wallace. (8)

olaf
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil

MessageSujet: Re: BLERO TEAM - CAPGEMINI (On3)   Mer 12 Jan 2011 - 20:16

On3 a écrit:
Galimzyanov est chez moi pour sa troisième année (désolé Olaf, c'est un véritable investissement chez nous). Wink

Je sais mais je suis curieux tout simplement de voir ce qu'il va faire cette année et si Cipollini va pouvoir bien l'aider

Very Happy
Wallace
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessageSujet: Re: BLERO TEAM - CAPGEMINI (On3)   Mer 12 Jan 2011 - 20:19

On3 a écrit:

Pour cette année, c'est sur !
Mais avec un peu de chance, l'an prochai, j'aurai une rallonge de 1,5M... tu sais déjà à quoi ils vont servir pig
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: BLERO TEAM - CAPGEMINI (On3)   

BLERO TEAM - CAPGEMINI (On3)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant