AccueilAccueil  Site GestionSite Gestion  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Classements généraux finaux de la saison 2010

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Shoupak
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Classements généraux finaux de la saison 2010   Jeu 28 Oct 2010 - 20:59

Merci à tous pour vos messages de félicitations.

Cette saison était MA saison, ca fait 3 ans que je l'attendais celle là.

Mon équipe n'était pas super favorite mais j'ai su boucler le suspens très rapidement, même si je ne croyais pas moi même à la victoire finale en début de saison.
A la fin des priorités, j'étais sûr et certain de monter cette saison, mais je n'ai rien dit, parce si je n'étais pas dans l'ascenseur, on se serait foutu de moi Very Happy

J'ai loupé mes fights, mais je l'avais prévu, je voulais vraiment flairer la bonne affaire et sur les coureurs que j'ai listé, mais il y avait déja une grosse inflation dès le fight 2.
Je n'avais que 3,5 millions de budget, il était hors de question de mettre plus de 1,5M sur un coureur et attraper des miettes ensuite pendant les priorités.
J'avais en vue le très gros gibier qui était hors du top 50, et je ne l'ai pas louper.

Je n'attendais évidemment pas un tel niveau de points cette saison, surtout en ce qui concerne Bole, Scarponi, Roche et Brajkovic qui ont réalisé une saison splendide.

Enfin je voudrais dire un dernier mot, si j'ai obtenu cette place c'est parce que je me suis vraiment investi comme un mort de faim dès le début de la saison. Il n'y a pas de secret, j'ai bluffé, jouer l'intox a plusieurs reprises, menacé les managers, essayé des stratégies. Le bon résultat dans ce jeu passe tout d'abord par l'investissement et pas par la chance.
Milanello n'a eu aucune chance comme certains le prétendent, il a su faire peur à tout le monde avant les priorités 2010, et personne n'a osé s'aventurer sur ses coureurs qu'il désirait tant. C'est une stratégie maître, un exemple pour tous.

Je voudrais aussi féliciter Thomas Dekker qui m'a tenu la dragée haute jusqu'en mai, j'ai bien cru qu'il allait jamais me lacher Very Happy

Enfin, un petit mot pour KNB, malgré son fort investissement, il n'a pas réussi à monter, et là il a joué de beaucoup de malchance, parce qu'il avait l'effectif pour le titre.
Je ne me fait pas de soucis, il sera dans l'ascenseur l'an prochain, et je serai son plus fervent supporter.

Bonne soirée messieurs.
Revenir en haut Aller en bas
KNB
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil

MessageSujet: Re: Classements généraux finaux de la saison 2010   Jeu 28 Oct 2010 - 21:05

shoupak a écrit:
Merci à tous pour vos messages de félicitations.

Cette saison était MA saison, ca fait 3 ans que je l'attendais celle là.

Mon équipe n'était pas super favorite mais j'ai su boucler le suspens très rapidement, même si je ne croyais pas moi même à la victoire finale en début de saison.
A la fin des priorités, j'étais sûr et certain de monter cette saison, mais je n'ai rien dit, parce si je n'étais pas dans l'ascenseur, on se serait foutu de moi Very Happy

J'ai loupé mes fights, mais je l'avais prévu, je voulais vraiment flairer la bonne affaire et sur les coureurs que j'ai listé, mais il y avait déja une grosse inflation dès le fight 2.
Je n'avais que 3,5 millions de budget, il était hors de question de mettre plus de 1,5M sur un coureur et attraper des miettes ensuite pendant les priorités.
J'avais en vue le très gros gibier qui était hors du top 50, et je ne l'ai pas louper.

Je n'attendais évidemment pas un tel niveau de points cette saison, surtout en ce qui concerne Bole, Scarponi, Roche et Brajkovic qui ont réalisé une saison splendide.

Enfin je voudrais dire un dernier mot, si j'ai obtenu cette place c'est parce que je me suis vraiment investi comme un mort de faim dès le début de la saison. Il n'y a pas de secret, j'ai bluffé, jouer l'intox a plusieurs reprises, menacé les managers, essayé des stratégies. Le bon résultat dans ce jeu passe tout d'abord par l'investissement et pas par la chance.
Milanello n'a eu aucune chance comme certains le prétendent, il a su faire peur à tout le monde avant les priorités 2010, et personne n'a osé s'aventurer sur ses coureurs qu'il désirait tant. C'est une stratégie maître, un exemple pour tous.

Je voudrais aussi féliciter Thomas Dekker qui m'a tenu la dragée haute jusqu'en mai, j'ai bien cru qu'il allait jamais me lacher Very Happy

Enfin, un petit mot pour KNB, malgré son fort investissement, il n'a pas réussi à monter, et là il a joué de beaucoup de malchance, parce qu'il avait l'effectif pour le titre.
Je ne me fait pas de soucis, il sera dans l'ascenseur l'an prochain, et je serai son plus fervent supporter.

Bonne soirée messieurs.

Merci bcp ça me touche c'est sympa Smile
http://k-n-b.skyrock.com
lorimier
Vainqueur du Tour
Vainqueur du Tour

MessageSujet: Re: Classements généraux finaux de la saison 2010   Jeu 28 Oct 2010 - 21:12

Bien sûr on peut même dire qu'il s'agira d'un ascenseur cherbourgeois.
Wallace
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessageSujet: Re: Classements généraux finaux de la saison 2010   Jeu 28 Oct 2010 - 21:20

Vous me garderez une place dans l'ascenseur ! Merci elephant
lorimier
Vainqueur du Tour
Vainqueur du Tour

MessageSujet: Re: Classements généraux finaux de la saison 2010   Jeu 28 Oct 2010 - 21:50

sans souci wallace
Mancebo82
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessageSujet: Re: Classements généraux finaux de la saison 2010   Jeu 28 Oct 2010 - 22:16

Wallace a écrit:
Vous me garderez une place dans l'ascenseur ! Merci elephant

Pourtant je vois qu'aucune des deux équipes cherbourgeoises n'a OTIS comme co-sponsor ?! scratch elephant

¡Xavi, nunca te olvidaremos!
http://www.matrix-nord.com
moncoutie49
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessageSujet: Re: Classements généraux finaux de la saison 2010   Jeu 28 Oct 2010 - 23:32

Après cette descente pour seulement 8 petits points, il fallait un temps pour tout notre staff afin d'évacuer cette cruelle déception et d'ensuite tirer le bilan.
C'est finalement une sensation très étrange qui nous envahit avec le sentiment de ne pas avoir totalement raté cette saison, une équipe qui a de la gueule sur le papier mais très mal récompensé...
Notre leader Hushovd aura eu une saison en dents de scie puisqu'il a commencé avec une belle 6ème place à Kuurne puis à San Remo avant de venir nous offrir de gros points lors de son magnifique Pars-Roubaix (2ème). Puis sa misérable chute qui lui a valu une fracture de la saison l'a rayé des courses au mois de mai-juin. Il fait un Tour de France correct avec une vraie régularité et un opportunisme digne de Thor (victoire sur l'étape des pavés, grapillage de points pour le maillot vert sur les étapes vallonées) mais où il confirme qu'il n'appartient plus au top mondial des sprinteurs. Sa Vuelta nous laisse un gout d'inachevé mais il y est allé pour se préparer pour les Mondiaux où il nous offre la plus belle victoire de notre hsitoire! Smile
Derrière Moncoutié ralise une saison très correcte avec comme point d'orgue une splendide Vuelta (victoire d'étape, maillot du meilleur grimpeur et belle place au général) où il aura été bien secondé par Garcia Dapena qui s'est enfin réveillé...grace des produits dopants (on ne cautionne pas mais si on s'était sauvé on lui aurait fait une place dans le staff le temps de purger son éventuelle suspension Razz ) Moncoutié nous a aussi offert la Route du Sud avec sa victoire finale individuelle. Il est le 2ème scoreur de notre équipe juste devant Kloden qui a réalisé un début de saison très correct avec des perfs au Tour d'Algarve, de Mucie, de Catalogne, de Suisse. Son TDF est très correct même si assez fade. En revanche, il termine sa saison très tot ce qui nous fait perdre d'importants points...
La saison d'Elmiger est un peu à l'image de celle de l'équipe. Il a fait des coups d'éclat (4 Jours de Dunkerque, GP de la Somme, Tour du Poitou Charentes, Championnat de Suisse) mais s'est aussi très décevant dans toutes les classiques donc son bilan est insuffisant.
De Waele n'a brillé qu'au début de saison et son coup d'éclat à l'Amstel (4ème) ne peut pas cacher une saison assez terne. Il vieillit le pauvre Bert mais continue de faire partie des cadres de l'équipe. Role que n'a pas tenu Pidgornyy cette année qui a été invisible sur les classiques italiennes tout comme Cannone et Eskov d'ailleurs. Si Weening n'a pas retrouvé son niveau entrevu quand il était plus jeune, il a tout de même réalisé un début de saison probant (Murciie, Catalogne, Ster Elektrotoer, Giro) avant de disparaitre du peloton... Suspect Rabon a fait pire puisque sa saison s'est quasiment terminé le 2 Mars après le Tour de Murcie même s'il nous rapporte une victoire aveec le Championnat de Rep.Tchèque CLM.
Roy et Lodewyck ont montré des choses intéressantes cette saison même si le belge vaut encore mieux que cela. Roberts nous a enchanté au début de saison et a rentabilisé notre pari de le reprendre 3ans après sa 1ère apparition dans l'équipe.
Coté espagnol, ce fut une grosse désilusion de notre coté. On attendait un peu mieux de Javier Moreno qui a tout de même existé (Classica Primavera, Vuelta Castilla y Leon, San Sebastian) contrairement à Txuurka et De la Fuente qui ont sombré... Evil or Very Mad Le basque a connu une grave blessure et n'a jamais retrouvé son esprit d'offensif alors que nous attendions beaucoup de lui. De la Fuente a passé sa saison à faire le larbin pour Contador, très frustrant... Benitez Pomares et Palomares sont nos deux coureurs à zéro point...
Maes, Van Groen et Talabardon ont eu le mérite de nous rapporter quelques points par ci par là. Drujon n'a pas confirmé ses prédispositions de sprinteur tout comme Impey qui est l'une des grandes déceptions de l'année après une année 2009 très prometteuse mais où il avait connu une grave chute au Tour de Turquie. Il n'a semble t'il jamais retrouvé son niveau... Lefèvre s'est comporté en capitaine de route chez B-Box mais sur JT ça ne vaut rien... Rolling Eyes

En bref une saison à oublier pour rapidement rebondir et remonter dans une division 1 plus digne de notre standard! Surprised Espérons que Hushovd et Moncoutié seront encore de l'aventure + quelques autres qui n'ont pas totalement déçus. Wink

leptibelge
Vainqueur de classiques
Vainqueur de classiques

MessageSujet: Re: Classements généraux finaux de la saison 2010   Ven 29 Oct 2010 - 21:23

frangin a écrit:
Service minimum leptitbelge 🇳🇴 . Tu n'es pas le seul je te l'accorde.
Je déteste que l'on brade/zappe/efface/néglige la fin de saison.
Un résumé correct de chaque manager, ce n'est tout de même pas trop demander, surtout quand je pense aux dizaines de message qui vont s'écrire pendant les phases de construction des équipes.
Cela confirme que certains ne viennent sur le jeu que principalement pour cette phase et qu'ensuite, c'est le service minimum ...Et dire que certains réclament une inter-saison moins longue pour enchaîner encore plus vite Rolling Eyes

service minimum au niveau des résultats ... ok, je te l'ai même dit

mais me mettre dans ceux qui ne participent pas durant la saison affraid ... là je comprend pas mais bon ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Classements généraux finaux de la saison 2010   Ven 29 Oct 2010 - 21:29

Tu n'étais pas spécialement visé, je te l'assure.
Une chose nous étonne quand même à ton sujet : le refus obstiné que tu mets depuis maintenant 3 ans à ne pas utiliser la totalité de ton budget en recrutant en cours de saison scratch
Et je t'ai bien démontré que l'on pouvait faire un petit bilan de fin de saison coureur par coureur, sans forcément se dévoiler entièrement pour la saison suivante. J'y suis arrivé je pense.
leptibelge
Vainqueur de classiques
Vainqueur de classiques

MessageSujet: Re: Classements généraux finaux de la saison 2010   Ven 29 Oct 2010 - 21:38

frangin a écrit:
Un résumé correct de chaque manager, ce n'est tout de même pas trop demander, surtout quand je pense aux dizaines de message qui vont s'écrire pendant les phases de construction des équipes.
Cela confirme que certains ne viennent sur le jeu que principalement pour cette phase et qu'ensuite, c'est le service minimum ...
Et dire que certains réclament une inter-saison moins longue pour enchaîner encore plus vite Rolling Eyes

excuses moi, cela m'avait semblé clair Neutral

pour les transferts en cours de saison, est on obligé ? non !

j'ai pas envie ... voilà

mais bon tu t'obstines sur moi, ok pas de soucis !

Pithivier
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil

MessageSujet: Re: Classements généraux finaux de la saison 2010   Ven 29 Oct 2010 - 21:47

Oulà, dosez vos humeurs vous deux !
leptibelge
Vainqueur de classiques
Vainqueur de classiques

MessageSujet: Re: Classements généraux finaux de la saison 2010   Ven 29 Oct 2010 - 21:55

Pithivier a écrit:
Oulà, dosez vos humeurs vous deux !

je suis zen et je pense que frangin est comme moi ... du moins j'espère Laughing

mais j'ai simplement l'impression que je suis le calimero, c'est tout !

olaf
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil

MessageSujet: Re: Classements généraux finaux de la saison 2010   Ven 29 Oct 2010 - 22:07

Du moment que cela reste avec le sourire

Sinon si tu ne comptes pas utiliser ton budget transferts tu peux me le filer
Comme je suis en D2 une petite rallonge ne serait pas de refus

Very Happy

leptibelge
Vainqueur de classiques
Vainqueur de classiques

MessageSujet: Re: Classements généraux finaux de la saison 2010   Ven 29 Oct 2010 - 22:27

d'office Very Happy !

allez je m'avance ! JE PARTICIPERAI AUX TRANSFERTS 2011.

en espérant que cela ne sera la condition qui me refusera une licence 2012 lol!
olaf
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil

MessageSujet: Re: Classements généraux finaux de la saison 2010   Ven 29 Oct 2010 - 22:29

Alors je te donne mon compte par MP

Merci encore

Very Happy
mamat
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessageSujet: Re: Classements généraux finaux de la saison 2010   Ven 29 Oct 2010 - 22:33

Allez c'est l'heure du bilan Very Happy . 6e de D2 on est donc les dernier promu en D1. On avait monté une équipe avec des coureurs que j'appréciaient et qui avait pour profil d'être des tous terrains velo

Björn LEUKEMANS 668pts: Lui il était une priorité lors des transferts, et il n'a pas déçu. On espérait secrètement le voir faire un retour au premier plan sur les classiques de Printemps résultat 4e aux Flandres et 6e à Roubaix. Mais le Belge a fait plein de bons résultats tout au long de la saison allant jusqu'à s'imposer lors du circuit des Raisins. Enfin il a fait preuve de beaucoup d'allant offensif notament lors des Mondiaux.
Sa Perf: 4e du Tour des Flandres

Luca PAOLINI 591pts: Il était également une des grosses priorités du TEAM ESTUAIRIEN. De nombreux bons résultats obtenus surtout sur le territoire Italien grâce à ses qualités de bon sprinter qui passe pas trop mal les bosses. Seul ombre au tableau une sale histoire de dopage qui l'a écarter des pelotons quelques temps.
Sa Perf: 4e du Het Nieuwsblaad.

Julian DEAN 290pts: On connaissait tous ces qualités de poisson pilote, mais l'abandon de Farrar sur le Tour a montré à tous qu'il mériterait d'avoir sa chance. Sur la fin du Tour il est l'un des rares à avoir tenu tête à Cavendish.
Sa Perf: 2 fois 2e d'étapes du Tour

Mauro SANTAMBROGIO 276pts: L'Italien avait été obtenu en P1 après une bonne saison 2009. Le début de saison lui à été des plus laborieux jusqu'à une suspension pour son implication présumé dans l'affaire Lampre et ex. A la sortie du Tour il s'est bien ressaisit ramassant énormément de points sur les courses d'un jour Italiennes à la manière d'un Paolini
Sa Perf: 8e du Tour de Lombardie

Anthony CHARTEAU 229pts: Notre chouchou. Il a su se retirer dès sa première une grosse pression en remportant la Tropicale Amissa Bongo. Alors qu'un certains magazine Very Happy dont je tairais le nom annonçait qu'il avait fait son quotats de points Chartix nous ramène le maillot à Pois à Paris pour ce qui sera le plus grand moments de notre saison.
Sa Perf: Meilleur grimpeur du Tour

Daniel MORENO 222pt: On sait pas trop quoi penser de sa saison 20e du Giro et 21e du Tour on en attendait un peu plus.
Sa Perf: 4e d'une étape du Giro

Imanol ERVITI 183pts: Il n'est pas le plus réputé des coureurs espagnols mais on aime sa régularité, performant sur les quatres jours de Dunkerque, présent sur le Tour il remporte une superbe victoire d'étape sur la Vuelta. Contrat renouvelé.
Sa Perf: Victoire d'étape sur la Vuelta.

Constantino ZABALLA GUTIERREZ 173pts: Obtenu lors des vagues l'Espagnol n'a pas déçu. Si il a peu couru il a réussit à remporter de brillante manière le Tour des Asturies. :pouce_leve:
Sa Perf: Vainqueur du Tour des Asturies.

Bram TANKINK 166pts: Lui c'est le coureur que l'on peut voir sur tous les terrains avec talent. De nombreuses perfs sur les courses d'un jour et d'une semaine.
Sa Perf: 3e du Tour de Belgique

Valentin IGLINSKIY 147pts: Réputé sprinter, il l'a prouvé avec quelques places d'honneur à Bessèges et au Tour de Murcie. Et pourtant il sera le vainqueur surprise du Tour du Hainan. :win:
Sa Perf: Vainqueur du Tour du Hainan

Roy CURVERS 135pts: Le Hollandais est la surprise du chef offensif sur le Volk, il a été discret toute la saison pour un bon bilan final. Une satisfaction.
Sa Perf: 8e de Paris Bruxelles

Alexandre BOTCHAROV 104pts: Le grimpeur de poche Russe a déçu sur des courses ou il avait brillé par le passé comme Paris Nice et le Tour Med. Par contre il a été performant là ou on ne l'attendais pas comme au Canada notamment.
Sa Perf: Vainqueur d'étape sur le Tour du Limousin

Jack BOBRIDGE 98pts: N'en déplaise à Angels la pépite Australienne a couru chez moi et le restera. Si il a surtout brillé sur piste l'Australien c'est plutôt bien comporté sur route.
Sa Perf: Vainqueur d'étape sur l'Eneco Tour

Francesco REDA 93pts: Lui il aura fait une saison à la Santambrogio, fantomatique jusqu'en Août pour une belle fin de saison. Son contrat est prêt.
Sa Perf: 5e du GP Jef Scherens

Florian GUILLOU 82pts: Excellent en Février, invisible ensuite. On reste sur notre faim. Sleep
Sa Perf: 7e du Tour du Haut Var.

Candido BARBOSA 53pts: Le Portugais a été recruté pour gagner des points sur son territoire c'est chose faites.
Sa Perf: Vainqueur d'étape sur le Tour du Portugal

Andrey KASHECKHIN 52pts: Le Kazak, à fait un bon Tour d'Espagne pour un retour de suspension. A confirmer.
Sa Perf: 18e de la Vuelta

Petr BENCIK 50pts: Il a rempli sa part du contrat.
Sa Perf: Champion de République Tchèque

Lazslo BODROGI 38pts: A peu couru il a quand même fait de bons championnat nationaux.
Sa Perf: 3e du championnat de France du CLM

Rémy CUSIN 36pts: Malgré un bon circuit de la Sarthe, il a été décevant.
Sa Perf: 17e du Circuit de la Sarthe

Yuriy KRIVTSOV 35pts: Sur la pente descendante depuis plusieurs saisons, il n'a pas su se reprendre.
Sa Perf: 2e du championnat d'Ukraine du CLM

Lars Petter NORDHAUG 35pts: L'apprentissage du haut niveau a été difficile pour lui. Doit persévérer.
Sa Perf: 6e d'étape du Tour de Suisse.

André STEENSEN 29 pts: On a fait confiance au jeune Danois malgré une saison blanche en 2009. Même s'il nous a pas complètement convaincu il devrait de nouveau avoir sa chance l'an prochain.
Sa Perf: 5e d'étape du Tour de Californie.

Juraj SAGAN 28pts: Il était là pour ouvrir le chemin pour son frère. Il en a fait plus.
Sa Perf: 6e du Giro del Veneto

Jan TRATNIK 15pts: L'un des grands espoirs du cyclisme internationale nous a rejoint en cours de saison. Il nous a plu :pouce_leve:
Sa Perf: 8e du championnat de Slovénie.

Marco BANDIERA 8pts: Il est notre erreur de casting. Marco tu es le maillon faible au revoir.
Sa Perf: 8e d'étape sur Tirreno Adriaticco

Andrea GRENDENE 8pts: On avait fait un pari; plutôt raté.
Sa Perf: 3e d'étape du Tour de Turquie

Thomas VEDEL KVIST 5pts: Décevant

Daniel SESMA et David TRATNIK 0pt: Tout est là.
Angels
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Classements généraux finaux de la saison 2010   Ven 29 Oct 2010 - 22:48

[quote="mamat"]Allez c'est l'heure du bilan Very Happy . 6e de D2 on est donc les dernier promu en D1. On avait monté une équipe avec des coureurs que j'appréciaient et qui avait pour profil d'être des tous terrains velo

Jack BOBRIDGE 98pts: N'en déplaise à Angels la pépite Australienne a couru chez moi et le restera. Si il a surtout brillé sur piste l'Australien c'est plutôt bien comporté sur route.
Sa Perf: Vainqueur d'étape sur l'Eneco Tour

-----------------------------------------

nan nan nan
http://www.velo-club.net
On3
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessageSujet: Re: Classements généraux finaux de la saison 2010   Ven 29 Oct 2010 - 23:12

Ce Bobridge, ça va encore être un sacré duel. ^^

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Classements généraux finaux de la saison 2010   Sam 30 Oct 2010 - 14:30

leptibelge a écrit:
frangin a écrit:
Cela confirme que certains ne viennent sur le jeu que principalement pour cette phase et qu'ensuite, c'est le service minimum ...
Et dire que certains réclament une inter-saison moins longue pour enchaîner encore plus vite Rolling Eyes

excuses moi, cela m'avait semblé clair Neutral

pour les transferts en cours de saison, est on obligé ? non !

j'ai pas envie ... voilà

mais bon tu t'obstines sur moi, ok pas de soucis !

Tu es au courant que tu perds des points en laissant ton effectif à 25 au lieu de 30 ?
Tu n'as pas envie ... il suffit de le dire. Ce n'est pas obligatoire d'avoir 30 coureurs.
Et ce n'est pas obligatoire non plus de faire un petit résumé de fin de saison. Mais ne pas vouloir le faire sous prétexte de ne pas se dévoiler pour la saison suivante, c'est faire injure à la saison qui s'achève. Cela donne l'impression de ne se sentir concerné par le jeu que pour la période hivernale.
Tu n'es pas le seul à agir ainsi, mais un des seuls tout de même.

Par contre, le fait d'avoir en fin de saison 2011 un effectif incomplet et un budget positif sera un critère qui pourra influer sur la sélection 2012. Ce ne sera pas porté dans le règlement, cela a déjà été annoncé par ailleurs.

cocochti
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil

MessageSujet: Re: Classements généraux finaux de la saison 2010   Jeu 4 Nov 2010 - 0:14

THE INGLORIOUS BASTERDS SAISON 2010

Vincenzo NIBALI : Que dire … Il y a trois ans, quand on a commencé le jeu, on avait choisi l’option de former nos propres leaders, plutôt que d’en recruter un tout fait. Aujourd’hui, plus besoin d’aller chercher un cador ailleurs : nous l’avons dans nos propres rangs. Deuxième meilleur coureur du jeu cette année. Numéro 1 au classement CQ Ranking, ça se passe de commentaires. Une saison trimophale, de l’Argentine à la Lombardie, en passant par le sacre espagnol. Oh, on pourra toujours pinailler sur les classiques de printemps … Vincenzo a envoyé du rêve cette année. Avec classe et abnégation. Pourtant, s’il fallait retenir une image de sa saison, plutôt qu’une de ses innombrables victoires, on choisira paradoxalement la fameuse étape des strade bianche, sur le Giro, où il perd son maillot rose. Là où plus d’un coureur aurait désespéré devant une telle tournure des événements, Vincenzo a avalé les kilomètres sans se plaindre, tractant son leader Basso en limitant la casse au maximum. Qu’est-ce qu’on a été fier de notre gars ce jour-là, au sein de l’état-major ! Du coup, l’an prochain, on annexe le Giro. Un requin en rose à Messine, cela va de soi. Et on parachève le triomphe en 2014, pardi !

Jose Joaquin ROJAS : 824 points de notre petit Joaquin. Sans la moindre victoire. Pour un sprinteur. Etonnant non ? Maintenant, Joaquin est libre d’aller monnayer son talent ailleurs.

Cédric PINEAU : 457 points, on ne s’y attendait pas un instant à l’instant de le faire signer ! On l’imaginait retrouver quelques libertés dans son club formateur, mais de là à être le troisième meilleur scoreur de la quatrième équipe de Ière division, il y avait de la marge. Dès mars, sa saison était réussie. On pensait chaque mois qu’il allait finir par s’essouffler … en pure perte. Il a maintenu un niveau constant toute l’année sur le calendrier français. Au rapport qualité/prix, sans doute la meilleure pioche de l’histoire de l’équipe.

Carlos BARREDO LLAMAZALES : 396 points, plus ou moins dans les temps de l’an dernier, mais sans la Clasica cette fois-ci. On retiendra surtout sa victoire aux Lacs de Covadonga, lors de la Vuelta. Un top 10 en Lombardie, une jolie contribution lors de notre victoire aux championnants espagnols sur route. Et un superbe jet de roue, un ! ça c’est du basterd mon coco.

Wouter WEYLANDT : Saison carrément morose jusqu’à sa victoire d’étape sur le Giro. Et à peu près aussi morose après. Un top 10 à Paris-Tours qui nous a fait beaucoup de bien. Une victoire au circuit franco-belge. Des classiques loupées dans les grandes largeurs, alors qu’il intégrait enfin l’armada de la Quickstep sur les plus grandes classiques flandriennes. N’empêche, pas loin de 400 points ramassés en cours de route. Gageons que les soirées bibine avec les Schleck lui apporteront plus que les soirées coke avec Tommeke. En tout cas, il fera une quatrième saison a casa.

Rui COSTA : Très mal utilisé par la direction de la Caisse, il a distillé son talent avec intermittence. Une victoire au Challenge de Majorque, une étape en Suisse, Rui s’est aussi illustré lors de nos quêtes régionales : deuxième place à Dunkerque, et titre national CLM. Titre qu’il a payé très cher avec ce contrôle positif … Mais comme on n’abandonne pas un basterd au front, il réintégrera l’équipe, et plutôt tôt que tard. Saison globalement réussie en tout cas.

Jean-Christophe PERAUD : ( smileys yeux amoureux ) ( plaisir, joie, bonheur ) ( envoyage de rêve ) ( histoire en marche ) ( smileys yeux dans tous les sens )

Mathieu LADAGNOUS : Il fait moins bien que l’an dernier, mais se maintient toutefois à un niveau correct avec 256 points. Pas de victoire, et on se demande même où il est allé chercher ses points. Mais il les a bel et bien pris.

Diego ULISSI : On l’a ramassé dans les vagues avec une mise minime, à notre grande surprise. Des débuts très discrets, avant de faire parler la poudre dans la seconde moitié de saison. Très bon au Brixia Tour et en Pologne, il a aussi gagné le GP Industria. Son avenir s’inscrit chez nous.

Jose HERRADA : 176 points acquis sur des courses de seconde catégorie en Espagne. Comme Pineau, on le voyait bien sur ce genre de courses, leader d’une formation de troisième zone. Très bon aux Asturies, il a sauvé l’honneur des troupes au Tour du Portugal. Maintenant que l’équipe franchit un palier, aucune raison de se séparer d’un coureur qui nous aura donné satisfaction.

Egoi MARTINEZ DE ESTEBAN : On retiendra de lui sa mine narquoise, dans la roue d’Arsmtrong, quand ce dernier montrait au monde entier son déclin irrémédiable. On retiendra aussi cette chute qui mit son coéquiper Anton KO sur la Vuelta, préparant le terrain pour Vincenzo. Du travail de basterd ! Accessoirement, il prend 145 points, grâce notamment à son maillot de meilleur grimpeur sur le Dauphiné.

Amaël MOINARD : Au soir de Paris-Nice, où il ramenait et une étape et le challenge de la montagne, sa saison était bouclée. Un coureur à la dérive.

Rafaâ CHTIOUI : Une très belle surprise. A principalement montré ses qualités de routier-sprinteur à Dunkerque et au Tour de Belgique. 117 points.

Andrea PIECHELE : Jeune coureur pioché en pleine saison, on saluera sa seconde place au circuit de Getxo.

Luis PASAMONTES RODRIGUEZ : 81 points, ramassés principalement en faisant acte de présence sur les grosses courses. Vraiment rien à signaler …

Baptiste PLANCKAERT : Autre sprinteur d’avenir recruté en mars. Mais celui-là, on le garde ! Quelques places d’honneur, assez anonymes, pour un total de 73 points. Un beau Tour de Vendée.

Jonathan CASTROVIEJO : Un basterd d’avenir, qu’on couve religieusement. Une saison d’apprentissage, où il a surtout fait étalage de ses talents de rouleur. 65 points au total.

Stéphane POULHIÈS : Une victoire qu’on n’attendait plus, au Tour de l’Ain. Un top 10 aux Flandres occidentales, grâce aux seules bonifs intermédiaires. Des accessits à la Route du Sud. Ça vaut 63 points, et un quatrième contrat à la clé !

Stéphane AUGE : Il a fait son temps. 62 points, principalement glanés à Plumelec.

Juan Mauricio SOLER : Quand il tient sur un vélo, il est irrésistible. Brillant en Castille et Leon. Le reste de sa saison fût un supplice, mais on croit toujours en lui. 58 points.

Matteo TOSATTO : Comme Augé et Pasamontes, fallait pas en attendre grand-chose. 54 points anonymes.

Fredrik KESSIAKOFF : Encore heureux qu’il ait fait le déplacement en Suède pour les nationaux. Il y prend les seuls 39 points de sa saison. Au prix où il a été acheté, c’est sans doute le bide historique de l’équipe. Et pourtant … il figure en tête de liste des basterds version 2011. Que voulez-vous, on est un peu maso dans le milieu militaire !

Clément LHOTELLERIE : N’a quasiment rien branlé de la saison. Fin février, il avait déjà les 29 points qu’il a au final. Egalement soupçonné d’avoir empoisonné Rui Costa au Portugal avec un produit à la con. Celui-là, plus il sera loin de l’équipe, mieux on s’en portera.

Bruno PIRES : Décevant au Portugal. Honorable en Castille et Leon. On hésite à le reconduire, maintenant qu’il va envoyer du rêve pour les frangins demeurés.

Albert TIMMER : Douze points sur une small shit race hollandaise. Le reste du temps, il a fait du Albert Timmer.

Koen BARBE : On espérait qu’il fasse des points sur un malentendu. Dix points au final …

Olivier BONNAIRE : Pour le fun, il a pris cinq point à San Remo. S’est ensuite contenté de promener sa légende vivante et propager la bonne parole aux quatre coins de l’Europe.

Jocelyn BAR : On n’en attendait rien : inutile de dire qu’il a été parfaitement à la hauteur de sa mission.

Moises DUENAS : Recruté en espérant qu’il décroche un strapontin sur la Vuelta. En pure perte. A toutefois brillé sur le calendrier amateur espagnol en fin de saison. Sans qu’on y récupère la moindre contrepartie, évidemment.

Angel MADRAZO RUIZ : A attendu la dernière course de la saison européenne pour envoyer un semblant de rêve. Trop tard.

Pour parler de l’équipe, cette quatrième place finale est une très bonne performance. On pariait sur un top 6 au départ, et vu la concurrence, on s’en sort très bien, quand on voit la qualité des armadas descendues à l’échelon inférieur.

Ouais, mémé serait tonton, blablabla, mais avec des choix un peu plus judicieux en P1, on aurait peut-être pu jouer le titre. Par exemple, après le Tour, trois de nos quatre recrues en P1 ont plus ou moins stoppé leur saison ( Rui Costa, Soler, Kessiakoff ). En tout cas, ils ne prendront plus le moindre point. Le quatrième, Rojas, fera quelques trucs en août, mais ne digérera pas sa non-sélection pour le championnat du monde.

Vincenzo Nibali a été une formidable locomotive pour nos troupes. En point d’orgue, bien évidemment, ce triomphe à la Vuelta. La très bonne surprise a été l’excellent apport de nos seconds couteaux : Barredo, Weylandt parmi les valeurs sûres, Ladagnous, Herrada, les guerriers de l’ombre, et enfin les révélations : C.Pineau, Péraud, Chtioui et Ulissi. Ce qui nous fait 9 coureurs au-dessus de 200 points, et 13 qui passent la barre symbolique des 100.

C’est amusant, mais globalement l’équipe a scoré là où on l’attendait. Dans les prévisions d’avant-saison, on avait pointé les différentes courses qui nous ont le plus réussies. Le Tour, faute de combattants, est un demi-échec. Les deux autres GT nous ont particulièrement réussi. Outre la part immense de Nibali dans ces aventures, il ne faudrait pas négliger l’apport extérieur : Barredo et Weylandt ont chacun décroché une étape. Dans les courses par étapes PT, on a judicieusement alterné entres bonnes places ( Nibali, Péraud, Ulissi ), victoires d’étapes ( Rui Costa, Moinard ) et challenges de la montagne ( Moinard, E.Martinez ). On a bien réussi sur les small shit races, que ce soit en Espagne, Italie, France ou même Belgique. Par contre, quasi-zéro pointé sur les classiques. S’il y a bien un axe de travail pour l’an prochain, c’est bien là.

Voilà, on boucle la saison 2010 sur un sentiment de satisfaction. Maintenant, le plus dur : confirmer l’an prochain.
cocochti
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil

MessageSujet: Re: Classements généraux finaux de la saison 2010   Jeu 4 Nov 2010 - 18:13

LA SAISON 2010 DES BASTERDS EN IMAGES

VINCENZO NIBALI

JOSE JOAQUIN ROJAS

CARLOS BARREDO

RUI FARIA DA COSTA

JEAN-CHRISTOPHE PERAUD ET OLIVIER BONNAIRE

DIEGO ULISSI

MATTHIEU LADAGNOUS

EGOI MARTINEZ, JONATHAN CASTROVIEJO ET MOISES DUENAS QUI CHERCHE TOUJOURS UNE EQUIPE POUR LA VUELTA

WOUTER WEYLANDT

AMAEL MOINARD

BRUNO PIRES

CEDRIC PINEAU

JUAN MAURICIO SOLER, SOUTENU PAR LUIS PASAMONTES ET ANGEL MADRAZO

MATTEO TOSATTO, STEPHANE AUGE ET KOEN BARBE

ALBERT TIMMER

CLEMENT LHOTELLERIE

FREDRIK KESSIAKOFF

baroudeursdanslevent
Vainqueur du Tour
Vainqueur du Tour

MessageSujet: Re: Classements généraux finaux de la saison 2010   Jeu 4 Nov 2010 - 18:24

Excellent ! Very Happy
Je trouve que Timmer, c'est exactement ça. Laughing
http://www.davidlelay.com
Pithivier
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil

MessageSujet: Re: Classements généraux finaux de la saison 2010   Jeu 4 Nov 2010 - 18:34

baroudeursdanslevent a écrit:
Excellent ! Very Happy
Je trouve que Timmer, c'est exactement ça. Laughing

J'allais le dire !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Classements généraux finaux de la saison 2010   Jeu 4 Nov 2010 - 19:55

Bravo Cocochti :pouce_leve:
J'aime bien Augé moi Very Happy
Quand à Soler, c'est tout à fait ça :green:
mamat
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessageSujet: Re: Classements généraux finaux de la saison 2010   Jeu 4 Nov 2010 - 20:39

Original :pouce_leve: :lol-mongolien:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Classements généraux finaux de la saison 2010   

Classements généraux finaux de la saison 2010
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant