AccueilAccueil  Site GestionSite Gestion  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Classements généraux finaux de la saison 2010

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Classements généraux finaux de la saison 2010   Dim 24 Oct 2010 - 10:28

Première Division

Barilla-Pizza Ricco est donc la grande lauréate de la saison 2010. Elle entre dans l'histoire du jeu en étant la première équipe titrée dans les deux divisions (champion de D2 en 08). Un grand bravo à elle et à son manager, il grande Milanello !!!
Ce dernier a su allier des revenants achetés à prix coûtants (Ricco et Vinokourov) à une impressionnante armada de jeunes talents : Van Garderen, Appolonio, Kristoff, Malori, Howard, Goss, Gallopin, Van Emden, Guarnieri ou Howard. Sans oublier son métronome norvégien, Boasson Hagen. Ginnani et Rossi ont apporté aussi leurs concours à la victoire de la Barilla, avec une réserve pour ce dernier.
La Fogerty Cycling Team a effectué une saison pleine un petit cran en dessous. Leader pendant deux mois, elle a pu compter sur son leader Evans et toute une bande de seconds couteaux pas très charismatiques tels les Sastre, Devolder, Casar, Pinotti, Dumoulin, Bonnet, Hinault et Riblon entre autres.
Comunidad Tolosana complète le podium. Elle a profité à fond du début de son leader Valverde avant que ce dernier soit stoppé net par la patrouille. La Comunidad a ensuite du laisser passer la Fogerty et la Barilla, mais ne s'est pas véritablement effondrée et obtient une 3e place en lot de consolation.
Les Basterds de Cocochti sont revenus en boulet sur cette 3e place grâce principalement à la Vuelta de Nibali. Le Team Lapierre, 5e, a été trahit par son leader des courses par étapes, Cobo Acebo. Heureusement que Greipel et ... Van Dyck ont tenu la baraque !
Tilbud et ses troupes de l'Ankaraspor auront effectué une très belle première saison en D1. Une 6e place finale qui augure d'une encore meilleure saison 2011.
Lenissart et sa Brazilian Top Team malgré Basso et Petacchi n'obtient que la 7e place. Liège-Cité Ardente, après une saison qui a du être stressante pour Magic14 son manager, fait une belle fin d'exercice pour cueillir une inespérée 8e place.
La Blues Delirium Project a fait une saison dans un relatif anonymat. Leptitbelge, 9e au final, n'a au moins presque jamais tremblé pour son maintien.
Blero Team - Google Androïd vient de vivre une deuxième saison difficile. Son glorieux doublé de 07 et 08 commence à s'estomper dans le temps. On3 nous doit une revanche pour 2011.
Benetton-Kappa s'est sauvé sur le Tour de Lombardie, Forza-Cunego se satisfera donc de sa 11e place et il donne rendez-vous pour l'année prochaine.
L'Association des Baroudeurs Coalisés s'est maintenu d'extrême justesse (12e). Pithivier a encore des sueurs froides dans le dos.
Les Mauges Tchèques, malgré le grand bonheur d'un titre mondial pour elle et son sprinter Hushovd est relégué en D2 pour la première fois de son histoire pour huit malheureux points. Moncoutié doit aborder 2011 avec un fort sentiment de revanche à prendre.
Metallica Team confirme les difficultés rencontrées depuis maintenant deux saisons par les tenants du titre. On3 à la fin de la saison dernière fut repêché, Jaja ne connaîtra pas ce bonheur. Il ne m'en voudra pas de le citer en malheureux exemple : deux stars du peloton tels Contador et Scleck Jr ne constitue pas une équipe.
Panini Cycling Team, 15e, ne s'est jamais remis du refus de Gilbert de renouveler son contrat. Olaf file donc tout droit en D2 après une belle saison 2009 (4e).
Pasquier de Babel, on oublie, on arrive à A l'Aise Breizh qui n'a pas digéré les fêtes données en son honneur l'hiver dernier pour son titre de champion de D2. La D1, c'est autre chose, et Baroudeur va tenter l'an prochain de devenir le premier manager à conquérir un 2e titre de champion de D2.
PHN-Togo qui ferme la marche a subit le mauvais sort de ses leaders Kirchen et Vandevelde. Jérôme Pineau, Rogers ou Eisel n'auront pas suffit à faire décoller la galère normande. Bon courage à Lorimier en D2.

Classement final

1. Barilla-Pizza Ricco 7484 pts
2. Fogerty Cycling Team 6859 pts
3. Comunidad Tolosana 6421 pts
4. The Inglorious Basterds 6296 pts
5. Team Lapierre 6116 pts
6. Ankaraspor-Heuliez 5917 pts
7. Brazilian Top Team 5911 pts
8. Liege - Cite Ardente 5594 pts
9. Blues Delirium Project 5557 pts
10. Bléro Team - Google Android 5542 pts
11. Benetton-Kappa 5294 pts
12. Association des Baroudeurs Coalisés 5229 pts
13. Les Mauges Tchèques 5221 pts
14. Metallica Team 5194 pts
15. Panini Cycling Team 4981 pts
16. Pasquier Cointreau 4761 pts
17. A l'Aise Breizh 4667 pts
18. PHN Togo 3667 pts

Deuxième Division

Un énorme coup de chapeau à la Chayton Buffalo Team de Shoupak qui aura dominé cette deuxième division de bout en bout. Près de deux mille points d'avance sur son second. Shoupak qui a loupé ses fights s'est superbement repris dans les priorités et s'est construit une impressionnante équipe. Brajkovic, Scarponi, Roche ... c'est du costaud. Après sa dernière place en D1 la saison passé, Shoupak a su rebondir et il sera attendu en D1 avec une certaine curiosité.
Red Special Team a fait une très belle première saison dans le jeu, c'est peu dire. LL Sanchez et Freire ont constitué un bel attelage.
Le très chamarré Lephil a la tête de ses irréductibles Astiboys est un autre remarquable débutant. Une équipe bien construite et une place sur le podium en récompense.
Orbea-Seat Team (4e) du débutant Orbea profite à fond de l'excellente saison de J.Rodriguez. Mais derrière, c'était bien pensé aussi.
Brooklyn Team (5e) obtient le précieux sésame pour la D1. Après la saison avortée de son leader Boonen, c'est une belle récompense pour son manager, Angels.
Le Team Estuairien de Mamat (6e) est donc la 4e formation novice à monter en D1. Il a pris la 6e place du classement il y a un petit bout de temps, et ne l'a ensuite jamais lâché.
A la 7e place, Blero Team-LMS, a longtemps espérée passer l'épaule devant le Team Estuairien, mais sans jamais y parvenir. Ce sera peut-être pour l'an prochain les gars.
Le Team KNB qui finit 8e, n'a jamais été en mesure de se battre pour l'accession en D1. KNB est avide de revanche et un nouvel échec en 2011 serait mal vécu.
La Blue Army Team (9e) a aussi un temps rêvé de D1, mais Van den Broeck ne fait pas le printemps à lui tout seul.
Le Team Berliner (10e) a connut une saison sans reliefs. Doit mieux faire en 2011.
Le Kentucky, c'est loin et sans intérêt.
La Festinood, 12e, n'était pas une équipe montée pour jouer l'accession en D1. Elle n'a donc, comme prévu, joué aucun rôle.
SudPresse, 13e, c'était Gilbert et quelques autres. Gilbert ne peut pas tout faire à lui tout seul, le résultat est logique.
La Chatte Gourmande clôt son histoire par une 14e place. Un effectif trop léger derrière Hesjedal.
Un grand coup de chapeau à l'Entente Cycliste du Château d'Olonne (15e) qui ne termine pas dernière comme ses deux dernières années.
Tsirtsi s'envole pour l'Australie dans la dignité.
Signalons pour l'histoire la 16e place de La Raïa Eska.
Esmeralda Team du nouveau papa Ballack aura connu un difficile baptême du feu. Une 17e place prévisible au sortir d'une catastrophique phase de construction.
Le Team Match-Colnago, dernier, s'est une deuxième fois fourvoyé sur Cunego. Un million neuf cent mille pour une D2 sur un prétendu leader ce n'est pas raisonnable. Bugno2 doit nous montrer, enfin, ce dont il est capable dans les prochaines semaines.

Classement final

1. Chayton Buffalo Team 6761 pts
2. Red Special Team 4980 pts
3. Team Astiboys 4569 pts
4. SEAT Orbea 4421 pts
5. Brooklyn Team 4131 pts
6. Team Estuairien 3877 pts
7. Blero Team LMS 3616 pts
8. Team KNB - V&B 3528 pts
9. Blue Army Team 3466 pts
10. Team Berliner Pilsner 3273 pts
11. The Association Cordell Maverick Cow of Kentucky 3173 pts
12. Festinood 3110 pts
13. SudPresse-Trek 3096 pts
14. La Chatte Gourmande 3032 pts
15. Entente Cycliste du Chateau d'Olonne 2683 pts
16. La Raia Eska 2602 pts
17. Esmeralda Team 2143 pts
18. Team Match - Colnago 2002 pts




Dernière édition par frangin le Jeu 20 Oct 2011 - 14:42, édité 20 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Classements généraux finaux de la saison 2010   Dim 24 Oct 2010 - 10:28

Petit mot sur la participation

Elle fut dans l'ensemble très bonne. Soulignons la grande implication dans le jeu des nouveaux managers 2010 que furent Lephil, KNB, Orbea, Thomas Dekker et Mamat.
Eska ne s'y ait jamais véritablement mis, ils nous a au moins dit au revoir avant de disparaître fin septembre. Quand à Noodles, il fit l'année de trop, et peut-être aurait-il mieux fait de s'abstenir.
Gros cartons rouges à Deluxe et Babel :vergno:
L'un et l'autre ont disparu assez tôt. Deluxe fin mars. Courant avril je lui ai envoyé un MP lui demandant le pourquoi du comment : il me répondit qu'il était pris par ses études. Bonne chance et bon vent ...
Babel a répondu et à dit Christicyc qu'il essaierait de passer d'ici la fin de saison : comme si faire un clic sur un écran d'ordinateur demandait un effort particulier. Babel était parmi nous depuis 2006 et il n'a pas eu la politesse de nous dire au revoir. C'est une attitude lamentable, et même s'il le faisait dans les jours qui viennent, cela n'y changerait plus rien.
En tout cas si l'idée, assez improbable, venait à l'un ou à l'autre de postuler à l'avenir, il verrait en moi un opposant acharné à leur candidature.


Dernière édition par frangin le Dim 18 Sep 2011 - 20:30, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
KNB
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
avatar

Nombre de messages : 19312
Age : 30
Localisation : Le Mans

MessageSujet: Re: Classements généraux finaux de la saison 2010   Dim 24 Oct 2010 - 11:44

Bonne analyse de la saison frangin.

Je suis déçu de ne pas monter alors que c'était l'objectif de début de saison. Les commentaires individuels sur nos coureurs et le bilan de la saison ont déjà été developpés sur le topic de mon équipe.

En espérant l'an prochain faire une saison à la Shoupak Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://k-n-b.skyrock.com
On3
Membre du Conseil
Membre du Conseil
avatar

Nombre de messages : 22010
Localisation : France

MessageSujet: Re: Classements généraux finaux de la saison 2010   Dim 24 Oct 2010 - 11:51

10ème, dans le ventre mou du peloton, et dépassé sur le fil (-2 places !) au cours de ces deux dernières semaines.

Effectivement, c'est donc une saison décevante chez nous. Malgré cela, nous n'avons pas été inquiété par la zone rouge, et nous aurons fait un début de saison tonitruant. Bref, le bilan final est un peu compliqué, mais il faut savoir également mettre en avant les bonnes notes de l'équipe.

Nous prendrons le départ de la saison 2011 avec le même objectif que d'habitude, soit la victoire finale. Et peu importe le résultat des rounds, vagues et autres priorités, nous manquerons pas de nous rappeler que nous avons obtenu notre première victoire avec une équipe que tout le monde voyait reléguable en début de saison.

Nous avons tiré, et nous devons encore le faire, des enseignements de nos erreurs en 2010, et nous comptons bien les corriger pour la saison à venir. Evidemment, nous ne donnerons aucune indication sur nos nouvelles directives, afin de ne pas donner d'indices à nos adversaires. Smile

Rendez-vous donc sur la ligne de départ 2011, et rendez-vous également dans un 1 an avec, pourquoi pas, une troisième victoire à la clef. :pouce_leve:

_______________________________
Manager de la Bléro Team (D1).
Vainqueur final 2007 et 2008.
Troisième 2006, 2011, 2012 (D1) puis 2015 (D2).
Revenir en haut Aller en bas
Dam3210
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
avatar

Nombre de messages : 20286
Age : 34
Localisation : Liege

MessageSujet: Re: Classements généraux finaux de la saison 2010   Dim 24 Oct 2010 - 12:39

Mouais mais VDB est même pas mon meilleur scoreur :green:
Chapeau à lui mais aussi à Robbie et à Zubeldia. Ils ont fait une saison pleine.
On tentera de faire mieux l année prochaine. 6ème serait suffisant, on ne demande pas +.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Classements généraux finaux de la saison 2010   Dim 24 Oct 2010 - 13:01

Le bilan de la Fogerty Cycling Team

Une deuxième place qui me satisfait (une fois la déception passée). Nous avons confirmé notre statut de favori et j'en suis satisfait.

Cadel EVANS 1521 pts
Notre leader malgré de nombreux pépins (Giro et Tour) a répondu présent. Vainqueur de la Flèche Wallonne notamment. Notre leader inamovible.
Marco PINOTTI 587 pts
Une excellente saison pour un de nos vétérans transalpins. Excellent dans l'enchaînement Pays Basque, Romandie, Giro. Malchanceux en fin de saison
Samuel DUMOULIN 529 pts
Acquis grâce à la maladresse de Noodles, il fut très bon jusqu'au Tour.
Carlos SASTRE 528 pts
Mine de rien, il est un de nos meilleurs marqueurs ...
Sandy CASAR 489 pts
Un de nos fidèles. J'ai bien vibré le jour de sa victoire dans le TDF.
Christophe RIBLON 455 pts
Je dirais la même chose que pour Casar
Stijn DEVOLDER 426 pts
Il s'est loupé sur les classiques mais s'est quelque peu repris par la suite en Belgique (Tour, Championnats). Décevant en fin de saison
Danilo HONDO 408 pts
Les points sont là, mais qu'il fut énervant à Hambourg à lancer le sprint pour un Petacchi absent !!!
Sébastien HINAULT 241 pts
9e à Roubaix et à Hambourg.
William BONNET 209 pts
Un bon début de saison, mais il a ensuite disparut de la circulation, mis de côté par le caïd vendéen !
Sylvester SZMYD 197 pts
Pas mauvais quand il peut courir pour lui. 10e au Dauphiné, 6e en Pologne.
Laurent MANGEL 164 pts
La grande année pour Laurent. Je ne suis pas près d'oublier ce moment de bonheur vécu devant mon écran d'ordinateur lors de sa victoire d'étape dans le Tour de Wallonie.
Julien LOUBET 129 pts
Un bon mois de Février, mais il fut quasiment invisible ensuite.
Hubert DUPONT 122 pts
20e du Giro. C'est notre autre mascotte.
Romain LEMARCHAND 115 pts
Je suis assez fier de l'avoir lancé dans le bain. Une excellente première saison chez les pros.
Karsten KROON 108 pts
Une chute sur la Flèche mis sa saison en l'air. 9e de l'Amstel.
Ivan VELASCO MURILLO 105 pts
Il m'a bien plu sur le Tour du Pays Basque.
Marzio BRUSEGHIN 96 pts
Malchanceux sur le Giro et sur la Vuelta. Néanmoins, il termina courageusement l'épreuve espagnole. Et sans sa chute ...
Alessandro DONATI 91 pts
Il fut une bonne recrue du mois de Mars. Quelques places d'honneur.
Arthur VICHOT 83 pts
Un long bail avec la Fogerty en prévision. Une victoire d'étape sur Paris-Corrèze.
Cyril DESSEL 63 pts
Acheté pour pas grand chose, il a scoré en conséquence.
Gorka VERDUGO MARCOTEGUI 63 pts
Il n'a pas pu courir pour son compte.
Aïtor HERNANDEZ 56 pts
Un bon Tour du Haut-Var et puis c'est tout.
Marcin SAPA 39 pts
Sur le podium du Clm de Pologne
Johan MOMBAERTS 31 pts
Il a un peu déçu cette année
Jose Luis ARRIETA 20
A l'honneur sur une étape de la Vuelta.
Alessandro SPEZIALETTI 17 pts
Il a terminé le Giro.
Giovanni BERNAUDEAU 16
RAS. Pas un point.
Stéphane BONSERGENT 5
Ce n'était pas l'année ou il fallait l'avoir.
Francis MOUREY 5 pts
J'ai essayé encore une fois et je suis encore déçu.


Dernière édition par frangin le Jeu 28 Oct 2010 - 19:48, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
lorimier
Vainqueur du Tour
Vainqueur du Tour
avatar

Nombre de messages : 6422
Age : 30
Localisation : Manche

MessageSujet: Re: Classements généraux finaux de la saison 2010   Dim 24 Oct 2010 - 13:04

Pour moi une saison qui dès le départ avait mal commencé dès les fights. Derrière la malchance ne m'a pas épargné non plus . Mais quel défi pour moi que d'arriver en D2 avec comme objectif bien sûr une remontée immédiate.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Classements généraux finaux de la saison 2010   Dim 24 Oct 2010 - 13:12

Si quelqu'un retrouve le sujet sur les pronostics, que l'on voit à qui remettre la palme study
Revenir en haut Aller en bas
Wallace
Membre du Conseil
Membre du Conseil
avatar

Nombre de messages : 42208
Age : 36
Localisation : Vendée

MessageSujet: Re: Classements généraux finaux de la saison 2010   Dim 24 Oct 2010 - 13:21

1,9 millions sur Cunego ? C'est vrai ???? :green:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Classements généraux finaux de la saison 2010   Dim 24 Oct 2010 - 13:24

1 905 000 pour être précis study
Revenir en haut Aller en bas
Wallace
Membre du Conseil
Membre du Conseil
avatar

Nombre de messages : 42208
Age : 36
Localisation : Vendée

MessageSujet: Re: Classements généraux finaux de la saison 2010   Dim 24 Oct 2010 - 13:29

La vache... le prix de l'amour inconditionnel, surement elephant

Plus de 50% du budget sur un seul coureur, c'est chaud !
Revenir en haut Aller en bas
magicfx14
Vainqueur de classiques
Vainqueur de classiques
avatar

Nombre de messages : 3822
Age : 32

MessageSujet: Re: Classements généraux finaux de la saison 2010   Dim 24 Oct 2010 - 14:04

En effet on nous annonçait dans le top 3 mais on a lutté jusqu au bout pour ne pas etre relégué. Finalement on finit les 2 ou 3 derniers mois en force pour finir 8eme c est un bilant satisaisant avec presque 30 victoires pour l equipe ( victoires d etapes et ou generales confondues). Tout le monde a tenu son rang a part la suspension de Valjavec et une saison un peu decevante de Nuyens.

Pour le reste on essaiera de faire aussi bien voir mieux encore en 2011 Very Happy


Felicitations au top 3 de la D1 pour leur belle saison ainsi qu aux nouveaux promus. Tout mon soutien pour les mauges tcheques d 'echouer pour 8 points la seule annee ou il n y a pas de repéchés...

A bientot pour de nouvelles aventures Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
olaf
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
avatar

Nombre de messages : 28174

MessageSujet: Re: Classements généraux finaux de la saison 2010   Dim 24 Oct 2010 - 14:07

Permière partie de saison décevante avec les graves blessures de Nocentini alors en pleine forme et Steegmans
qui a raté toutes les classiques du début d'année. Ajouté à cela un Van Avermaet moyen en début de saison, un Seeldraeyers
transparent (malade, chute, ....), les problèmes de dos de Ista suite à 2 grosses chutes

La deuxième partie de saison fut plus réussie. Tout le monde y a mis du sien et on est passé de dernier à 15 ième
Malheureusement l'écart avec le maintient était trop grand
Donc nous voilà en D2 avec de gros gros concurrents : Lorimier, Baroudeurs, Moncoutié, Jaja14, KNB, Dam, Vinton, Wallace, ......
La lutte sera rude je pense. On espère revenir en D1 mais ce ne sera pas facile

Sinon on a eu la particularité de gagner en début de saison avec Mol le Tour du Qatar (viuctoire vraiment innatendue) et de gagner
la dernière course au Japon avec Dan Martin

Entre les 2 ce fût vraiment moins bon

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mancebo82
Membre du Conseil
Membre du Conseil
avatar

Nombre de messages : 20032
Age : 29

MessageSujet: Re: Classements généraux finaux de la saison 2010   Dim 24 Oct 2010 - 14:10

frangin a écrit:
Première Division



Juste sans vouloir chipoter c'est moi le meilleur promu cette saison. Wink :green:

_______________________________
Manager de la Comunidad Tolosana (Champion de D1 2014)

¡Xavi, nunca te olvidaremos!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.matrix-nord.com
Mancebo82
Membre du Conseil
Membre du Conseil
avatar

Nombre de messages : 20032
Age : 29

MessageSujet: Re: Classements généraux finaux de la saison 2010   Dim 24 Oct 2010 - 14:18

Sinon de notre côté à la Comunidad Tolosana je suis satisfait de la saison, on ne peut que l'être sachant que nous étions un promu la saison dernière avec une montée obtenue quasiment à l'arrachée (5e place).

On a fait un gros début de saison avec une avance énorme sur nos plus proches poursuivants, et puis la suspension de Valverde est arrivée et desutie sans le leader charismatique de l'équipe c'est desuite plus difficile, mais l'équipe est resté cohérente et n'a rien lâché puisque nous n'avons perdu le commandement de la D1 seulement mi-juin et n'avons au final jamais quitté le podium grâce à des performances totalement inattendues de certains de mes coureurs qui m'ont apporté pas mal de points et compensé l'absence de Alejandro.

Mon recrutement de lieutenants s'est avéré payant au final car que ce soir Pozzovivo,Flecha,Niemiec,Arroyo ou Tondo ils ont tous pris leurs responsabilités.

Bref une grande fierté cette saison et nous tacherons de faire mieux encore, du moins aussi bien, en 2011. :pouce_leve:

_______________________________
Manager de la Comunidad Tolosana (Champion de D1 2014)

¡Xavi, nunca te olvidaremos!


Dernière édition par Mancebo82 le Dim 24 Oct 2010 - 14:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.matrix-nord.com
olaf
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
avatar

Nombre de messages : 28174

MessageSujet: Re: Classements généraux finaux de la saison 2010   Dim 24 Oct 2010 - 14:23

Mancebo82 a écrit:
Sinon de notre côté à la Comunidad Tolosana je suis satisfait de la saison, on ne peut que l'être sachant que nous étions un promu la saison dernière avec une montée obtenue quasiment à l'arrachée (5e place).

On a fait un gros début de saison avec une avance énorme sur nos plus proches poursuivants, et puis la suspension de Valverde est arrivée et desutie sans le leader charismatique de l'équipe c'est desuite plus difficile, mais l'équipe est resté cohérente et n'a rien lâché puisque nous n'avons perdu le commandement de la D1 seulement mi-juin et n'avons au final jamais quitté le podium grâce à des performances totalement inattendues de certains de mes coureurs qui m'ont apporté pas mal de points et compensé l'absence de Alejandro.

Mon recrutement de lieutenants s'est avéré payant au final car que ce soir Flecha,Niemiec,Arroyo ou Tondo ils ont tous pris leurs responsabilités.

Bref une grande fierté cette saison et nous tacherons de faire mieux encore, du moins aussi bien, en 2011. :pouce_leve:

Et Pozzovivo a fait une très belle saison aussi

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mancebo82
Membre du Conseil
Membre du Conseil
avatar

Nombre de messages : 20032
Age : 29

MessageSujet: Re: Classements généraux finaux de la saison 2010   Dim 24 Oct 2010 - 14:31

olaf a écrit:
Mancebo82 a écrit:
Sinon de notre côté à la Comunidad Tolosana je suis satisfait de la saison, on ne peut que l'être sachant que nous étions un promu la saison dernière avec une montée obtenue quasiment à l'arrachée (5e place).

On a fait un gros début de saison avec une avance énorme sur nos plus proches poursuivants, et puis la suspension de Valverde est arrivée et desutie sans le leader charismatique de l'équipe c'est desuite plus difficile, mais l'équipe est resté cohérente et n'a rien lâché puisque nous n'avons perdu le commandement de la D1 seulement mi-juin et n'avons au final jamais quitté le podium grâce à des performances totalement inattendues de certains de mes coureurs qui m'ont apporté pas mal de points et compensé l'absence de Alejandro.

Mon recrutement de lieutenants s'est avéré payant au final car que ce soir Flecha,Niemiec,Arroyo ou Tondo ils ont tous pris leurs responsabilités.

Bref une grande fierté cette saison et nous tacherons de faire mieux encore, du moins aussi bien, en 2011. :pouce_leve:

Et Pozzovivo a fait une très belle saison aussi

Very Happy

Oui j'ai omis le 5e mousquetaire. Laughing
Giro (très) décevant mais à côté il a vraiment envoyé du bois!

_______________________________
Manager de la Comunidad Tolosana (Champion de D1 2014)

¡Xavi, nunca te olvidaremos!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.matrix-nord.com
Thomas Dekker
Membre du Conseil
Membre du Conseil
avatar

Nombre de messages : 12658
Age : 23
Localisation : Paris, Lyon, Istanbul

MessageSujet: Re: Classements généraux finaux de la saison 2010   Dim 24 Oct 2010 - 15:57

On est très contents de cette saison, nous avons réussi l'objectif fixé au début de l'année : monter en D1.

LL Sanchez et Freire ont évidemment fait une saison exceptionnelle. Nous sommes ravis de les voir dans la même équipe l'année prochaine. Morabito, Huzarski sont les deux grandes satisfactions de l'année. Lund et Morkov, recrutés en vagues ont également fait une belle saison ainsi que Horrach ou Bertogliati.
Karpets a été un peu en dessous des éspérances, il n'était pas en forme au Giro, a abandonné le Tour son objectif principal de la saison et la vedette lui a été volé par Purito sur la Vuelta. Hammond a fait des excellentes flandriennes pour son âge (4e à Roubaix, 7e au Ronde) mais il n'a réussi que deux courses dans la saison, ce qui n'est évidemment pas suffisant pour espérer marquer beaucoup.

Dans une moindre mesure, de Backer, Konig, Stangelj, Klimov, ou Duret ont été des satisfactions. Parmi les déceptions on compte Brutt, Dietziker, payé très cher, Petrov et nos trois boulets...

_______________________________
Co-Manager de la Dark Side by Krupnik, anciennement Red Special Team
2e en 2014, vainqueur de l'élimination
3ème en 2013
5ème en 2012
2e de D2 en 2010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meschaussettesrouges.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Classements généraux finaux de la saison 2010   Dim 24 Oct 2010 - 18:14

Mancebo82 a écrit:
frangin a écrit:
Première Division



Juste sans vouloir chipoter c'est moi le meilleur promu cette saison. Wink :green:

Exact, je vais modifier ça. Mais tu es un revenant, donc un faux promu :green:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Classements généraux finaux de la saison 2010   Dim 24 Oct 2010 - 19:35

Je compte bien que tout le monde prendra cinq minutes pour faire ici (et pas ailleurs) un petit bilan de sa saison. De nombreux managers connectés depuis l'après-midi n'ont pas pris cette peine.
Revenir en haut Aller en bas
KNB
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
avatar

Nombre de messages : 19312
Age : 30
Localisation : Le Mans

MessageSujet: Re: Classements généraux finaux de la saison 2010   Dim 24 Oct 2010 - 19:39

Petit bilan de la saison :


On a obtenu plusieurs victoires sur des "small shit races" notamment en France. On espérait la montée, on finira probablement pas très loin. Si Rujano, Popovych ou Gomez Marchante avaient répondu à nos attentes on aurait fait partir du bon wagon. C'est une bonne première saison. Le sponsor est satisfait de ce que les coureurs ont montré dans l'ensemble.

Les satisfactions :

1. Franck Schleck : notre leader termine bien la saison avec une bonne Vuelta et un bon championnat du monde : 1039 points

2. Christophe Moreau : 2ème scoreur de l'équipe. Il termine sa carrière dans notre équipe et avec un très beau Tour de France. 305 points

3. Nicolas Vogondy : notre chouchou a fait une saison du tonnerre avec sa victoire aux Chpts de France CLM et son étape sur le Dauphiné notamment. Mention très bien : 299 points

4. Kris Boeckmans : on avait placé ce néo pro en P2 et il a répondu à toutes nos attentes avec plusieurs victoires dans des étapes de courses à étape belges. 232 points

5. Florian Vachon : Superbe saison dommage il rate la Coupe de France pour un point. 223 points

9. Rick Flens : le guerrier hollandais a beaucoup montré le maillot et rapporté quelques précieux points. Une saison très satisfaisante : 124 points

13. Ben Gastauer : Une première saison correcte avec notamment une belle place à Paris-Corrèze : 73 points


Les mitigés :

6. Assan Bazayev : Saison décevante liée à une chute aux 4 jours de la Panne. Ils e rattrape bien avec sa 8ème place aux championnats du monde : 187 points.

8. José Rujano : Il n'a scoré que sur une course JTienne : le Tour de Langkawi. Quel dommage qu'il n'ait pas été sur le Giro avec ISD. 125 points

10. Gianni Meersman : saison mitigée mais il m'a beaucoup plu dans l'état d'esprit. 124 points

11. Wesley Sulzberger : Une belle victoire en bretagne et rien... Dommage pour un de nos chouchous. 95 points

14. Brian Vandborg : Une saison peu rémunératrice mais il a atteint ses objectifs de points fixés en début de saison : 71 points

15. Christophe Kern : Une saison très difficile. Il a réussi à marquer quelques points mais aurait pu faire beaucoup mieux. 69 points

16. Julien Bérard : Merci à la Tropicale Amissa Bongo qui lui permet de ne pas faire une saison vierge. 47 points

18. Wariuz Witecki : Il a scoré sur son championnat national. On s'en contentera car on n'en attendait plus. 36 points.

21. Blaz Jarc : Un espoir qui n'a pas beaucoup scoré cette saison mais qui restera chez nous. 29 points

22. Johnnie Walker : 15 points sur la Vuelta et il s'est montré à l'écran, c'est important pour le sponsor.

Les déceptions :

7. Markus Fothen : il était bien parti sur le Tour Down Under et ensuite n'a cessé de nosu décevoir. 136 points

12. Joost Posthuma : Les attentes étaient grandes et il a déçu. On pensait qu'il était capable de scorer entre 200 et 300 points. Au final : 75 points

17. Yaroslav Popovych : Rien à redire... 40 points

19. Jose Angel Gomez Marchante : Saison à oublier. 32 points

20 John Lee Augustyn : Saison très décevante. Jamais vraiment dans le coup à l'image de son équipe la Team Sky : 29 points.

23. Sylvain Calzati : Très décevant il a fait une saison vierge (10 points).

Pour tous les autres c'est un zéro pointé :

Luca Solari
Florian Morizot
Alessandro Maserati
Timofey Kritskiy
Trent Lowe
Nicolas Portal
Floyd Landis

Revenir en haut Aller en bas
http://k-n-b.skyrock.com
Pithivier
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
avatar

Nombre de messages : 3290
Age : 26

MessageSujet: Re: Classements généraux finaux de la saison 2010   Dim 24 Oct 2010 - 19:59

De notre côté, on a fait une très honnête première partie de saison, notamment parce que le calendrier, Français notamment nous avantageait. Ensuite, on n'a cessé de dégringolé au classement avec les grands tours qui comme chaque année nous ont fait mal. Finalement, maintien au bout du suspense pour 8 points, bravo aux gens qui ont lutté avec moi pour ce maintien.

Côté coureurs, de grandes satisfactions comme Modolo, Vanmarcke, Pinot, Offredo, Kadri qui ont largement atteint leurs quotas de points cette année. Par contre, petites déceptions vis à vis de Swift, Bonnafond, ou Vaugrenard, mais globalement on est content de l'équipe.

Finalement, on aura payé que notre relatif manque d'ambitions en décembre et quelques mises pas judicieuses.
Revenir en haut Aller en bas
Dam3210
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
avatar

Nombre de messages : 20286
Age : 34
Localisation : Liege

MessageSujet: Re: Classements généraux finaux de la saison 2010   Dim 24 Oct 2010 - 20:10

Bilan de notre saison. Pas mal cette 9ème place mais déçu parce qu'au vu de la saison, on a longtemps espéré mieux. Petite satisfaction : on a occupé le place de leader de D2... C'est déjà un temps très lointain.

Les tout bons :

Jurgen VDB nous sort un top 5 sur le Tour là où on revait du top 10 sans y croire dur comme fer. Il a aussi fait du bon boulot pour Gilbert sur les classiques.

Robbie McEwen a fait une super saison, on l'espérait mais on avait quelques doutes au vu de son âge et de ses blessures récentes.

Haimar Zubeldia a fait une excellente saison, il n'a pas courru les grands tours mais cela lui a été profitable et à moi aussi je pense.

Ceux là sont des priorités pour la saison à venir

Ceux qui ne nous ont pas déçu :

Busche, Verheyen, Urtasun, Martinez, Schmitz, Delpech et même Cimolai ne nous ont pas déçu. Pas extraordinnaire mais ils ont fait leur job. On compte en garder hors de cette liste.

Les déceptions :

Quinziato a complètement loupé les flandriennes alors qu'on croyait beaucoup en lui.
Hoogerland n'a pas été au top non plus même si il a quand même scoré (loin de ce qu'on attendait).

Je vais vous surprendre mais ces 2 là seront listés et très très haut, on croit en eux et c'est pas une saison moyenne qui va changer notre avis sur eu.

L'affaire :

L'affaire Pellizotti, c'est le drame de ma saison, suspendu juste avant le Giro où je le voyais sur le podium, il m'aura mis 53 points. Sans cette affaire, on serait très certainement promu en D1 à ce jour... Vraiment dommage d'autant plus qu'il vient d'être blanchi pour manque de preuve.
Qui a organisé ce complot ??? Very Happy

Les autres :

Gene a pas mal scoré avant de rejoindre l'équipe et puis plus rien.
Jorgensen a déçu, on attendait bien plus de sa part.
Idem pour Cherel et Thire.
Ghyselinck a encore fait pire mais lui risque de recevoir une deuxième chance.
Jan Kirsipuu est poussé à la retraite tout comme Victor Hugo Pena.
Gregory Habeaux, Didac Ortega et Matthé Pronk sont à jamais rayé de la liste.
Reste Kittel, Calleuw et surtout Robert et Degenkolb.
Les 2 premiers peuvent rester mais sont pas prioritaires, les 2 autres le sont.
Robert s'est montré en fin de saison quand il a courru avec Quick Step.
Degenkolb est vice-champion du monde espoir et a fait d'autres belles choses.
Revenir en haut Aller en bas
Shoupak
Champion du monde
Champion du monde
avatar

Nombre de messages : 9991
Age : 29
Localisation : Antibes

MessageSujet: Re: Classements généraux finaux de la saison 2010   Dim 24 Oct 2010 - 20:29

C'est dans la POCHE! Grand bravo à Milanello et à moi. Des "arrangements" en début d'année qui ont fait crier certains managers, mais qui ont abouti à une victoire sur nos divisions respectives.

C'est ce qu'on appelle le CHARISME.
Revenir en haut Aller en bas
vinton
Vainqueur de classiques
Vainqueur de classiques
avatar

Nombre de messages : 4472
Age : 30
Localisation : Le Mans

MessageSujet: Re: Classements généraux finaux de la saison 2010   Dim 24 Oct 2010 - 20:43

Pour la bléro team LMS, c'est une saison qui va nous laisser des regrets!! En gros, on fini à la place c.. ^^!! Il nous aura manqué 250 pts pour réaliser l'objectif qui était la montée.
Au niveau des satisfactions, on peut citer Leo Duque qui aura tenu la baraque sur les épreuves françaises, Pasquale Muto, le chouchou de l'équipe qui scoré sur de nombreuses épreuves italiennes. Petrov, Izagirre, Didier, Kriit, Cardoso, Konovalovas, Sieberg, Rogina, Baugnies auront été au rdv et ils ont rempli parfaitement leurs objectifs.
Pour les déceptions, Menchov qui malgré son tour de France magnifique (il nous aura fait rever Very Happy) a bouffé la montée sur la vuelta avec sa chute... Vraiment dommage car il avait les clés de notre réussite... Notre deuxième leader, Brown ne nous a pas totalement convaincu. Il a réussi de nombreuses places d'honneur mais il n'a pas réalisé son quota de points...
Sinon, on peut noter aussi Mathias Frank qui a connu une année blanche à cause de nombreuses chutes, Pauwels qui aura été l'ombre de lui même ainsi que Frohlinger qui n'aura pas été à la hauteur de nos attentes.
Enfin, une mention spéciale pour notre Inigo national qui du haut de ses 41 ans a réussi une saison plus que correct et on espère le revoir l'an prochain...

Pour finir, félicitation aux vainqueurs respectifs des deux divisions respectives ainsi qu'aux manageurs qui montent en D1!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Classements généraux finaux de la saison 2010   

Revenir en haut Aller en bas
 
Classements généraux finaux de la saison 2010
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Classements généraux finaux de la saison 2010
» Saison 2013: Classements généraux finaux
» Saison 2011 : Classements généraux finaux
» Transferts + News Avant-saison 2010/2011
» calendrier pour les nationales et crit féd saison 2010/2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeu Transferts - Forum :: Transferts :: Résultats :: Résultats 2010-
Sauter vers: