AccueilAccueil  Site GestionSite Gestion  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Classements finaux 2009 (D1 et D2). Bilans de la saison.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Classements finaux 2009 (D1 et D2). Bilans de la saison.   Dim 25 Oct 2009 - 18:33

A touts seigneurs, tout honneur, saluons les deux lauréats 2009 :
- pour la D1, la victoire revient à jaja14 et son Team Jackson - Tama.
- pour la D2, c'est Baroudeur et son Team Oakley qui est titré.

En D1, l'identité du lauréat n'a guère fait de doute depuis le printemps. On a tous cru que Lenissart serait le dauphin de Jaja, mais Fish l'a coiffé sur le poteau. Panini a fait une belle remontée en fin de saison pour prendre une bonne 4e place. Blues Delirium Project, qui briguait un temps le podium, s'est essouflé en fin de saison pour ne terminer que 6e. Honorable néanmoins pour un promu. Fogerty obtient son meilleur classement pour sa 3e année en D1 (5e), FNSP-Togo a disparu (ou presque) depuis la fin du Tour, tandis que Les Mauges Tchèques et Pasquier ont fait une saison correcte et n'ont guère tremblé pour leur maintien. Les 8e et 10e place auront été très disputées.
En fin de classement, World Cycling Team s'est redressée quand son leader, Cancellara, a réssucité au printemps. Un peu comme Liège-Cité Ardente avec S.Sanchez. Les deux premiers de 2008, On3 et Christicyc auront senti le vent du boulet. Repêché par le fond du cuissard !

En D2, Baroudeur et son Team Oakley ont dominé la catégorie comme jamais auparavant. Le Spartak Nantais aura été un fidèle second. Les 4 premièrs billets pour la D1 n'auront pas fait de doute très longtemps. Finalement, Deluxe et Angels a un degré moindre sont les grands perdants de cette D2. Le premier échouant de justesse derrière Cocochti

Classement final de la Première Division

1. Jackson - Tama 8298 pts
2. Team Castorama 6909 pts
3. Brazilian Top Team 6700 pts
4. Panini Cycling Team 6397 pts
5. Fogerty Cycling Team 6284 pts
6. Blues Delirium Project 5936 pts
7. FNSPF-Togo 5397 pts
8. Pasquier Cointreau 5258 pts
9. Team Magic Fans 5256 pts
10. Les Mauges Tchèques 5164 pts
11. World Cycling Team 5163 pts
12. Liège - Cité Ardente 5113 pts
13. Team Lapierre 4854 pts
14. Bodysol 4743 pts
15. Barilla - Souvenir Pantani 4569 pts
16. Blero Team - Andalucia 4269 pts
17. Creedence Olligo Revival 3948 pts
18. Mojito-Huggies Team 3687 pts

Classement final de la Deuxième Division

1. Team Oakley 6619 pts
2. Spartak Nantais 4914 pts
3. Benetton-Kappa 4783 pts
4. Ankaraspor 4762 pts
5. Kelme - Balears 4344 pts
6. Temporary Likes Achille Team RSA 4095 pts
7. GAN 4017 pts
8. Brooklyn Team 3808 pts
9. La Chatte Gourmande 3672 pts
10. Vertigo 3642 pts
11. Festinood 3594 pts
12. Team Match - Colnago 3405 pts
13. Team Chtiberia 3092 pts
14. Orbea - DC 2947 pts
15. Blero Team - MUC 72 2934 pts
16. Slapshot Roster 2831 pts
17. Team Berliner Pilsner 2650 pts
18. EC du Chateau d'Olonne 1479 pts

Les six premières équipes de D2 ont donc gagné leur billet pour la D1 de la prochaine saison.
Explication pour les repêchages :
- Castorama (2e de D1) se retire > le Team Lapierre, 13e et normalement reléguée est maintenue en D1 en 2010.
- Team Magic Fans (9e de D1) se retire > Barilla (15e) est maintenue en D1 en 2010. Bodysol classé 14e se retire aussi.
- World Cycling Team (11e en D1) se retire > Blero Team (16e) est maintenue en D1 en 2010.

Dernière édition par frangin le Mar 1 Déc 2009 - 18:21, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
baroudeursdanslevent
Vainqueur du Tour
Vainqueur du Tour

MessageSujet: Re: Classements finaux 2009 (D1 et D2). Bilans de la saison.   Dim 25 Oct 2009 - 18:37

On a souffert jusqu'au bout! Very Happy
Avec 1700 pts d'avance, on était jamais à l'abri d'un retour du terrible nantois pithivier, lequel aura essayer de suivre mon rythme, mais il à péter en plein vol. Laughing
Après 3 années à JT, je vais enfin découvrir la D1. king
http://www.davidlelay.com
lenissart
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessageSujet: Re: Classements finaux 2009 (D1 et D2). Bilans de la saison.   Dim 25 Oct 2009 - 18:49

Première fois que je termine sur le podium Very Happy

Petite deception puisqu'après le Giro, nous avions quelque chose comme 1000 points d'avance sur le second et 2000 sur le 3ème Sad
http://membres.multimania.fr/teamcyclisme/index.php
Angels
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Classements finaux 2009 (D1 et D2). Bilans de la saison.   Dim 25 Oct 2009 - 20:19

Félicitations aux vainqueurs des 2 divisions cheers cheers

Pour l'équipe Brooklyn une 8ème place finale en Division 2. Un résultat satisfaisant et encourageant pour 2010 même si je dois bien l'avouer en mon fort intérieur, je suis frustré de louper la montée pour à peine plus de 200 points. Sad Sad

Sans la suspension de Pfannberger, la longue blessure d'O'Grady et de Bernucci ainsi que le zéro pointé de Boonen au Tour de France, la montée était dans la poche. Un petit brin de chance nous a manqué également. Wiggins en P2 (2 managers seulement à la même priorité), Fulgsang en P3 (idem) et Francesco Gavazzi en V1 (idem) qui nous échappent bêtement par manque de cran (ou de c....... diront certains Laughing ).

Enfin, c'est trop tard maintenant mais j'ai vraiment les boules, pas de ne pas être en D1 mais de ne pas avoir ces 5.000.000 € pour 2010. Neutral
http://www.velo-club.net
olaf
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil

MessageSujet: Re: Classements finaux 2009 (D1 et D2). Bilans de la saison.   Dim 25 Oct 2009 - 20:25

On termine 4 ième : notre meilleurs résultat

Belle saison en tout les cas : on a scoré un peu partout même si on a pas gagné souvent. Heureusement Gilbert a rattappé cela en fin de saison

Bravo à Jaja14 avec sa Dream Team : Contador, Schleck, Boasson Hagen, Davis, ...

Bravo à baroudeurs aussi avec un score remarquable pour une D2
Il serait 4 ième en D1 c'est à dire à ma place

Enfin un grand merci à Frangin et lenissart pour le boulot effectué et la rapidité des résultats

Very Happy
On3
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessageSujet: Re: Classements finaux 2009 (D1 et D2). Bilans de la saison.   Dim 25 Oct 2009 - 21:19

Bravo aux deux vainqueurs et particulièrement à Jaja le vainqueur de la catégorie reine !

leptibelge
Vainqueur de classiques
Vainqueur de classiques

MessageSujet: Re: Classements finaux 2009 (D1 et D2). Bilans de la saison.   Dim 25 Oct 2009 - 22:19

félicitations aux deux lauréats !!!

et chapeau aussi aux 5 managers qui suivent la team Oakley en D1
Mancebo82
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessageSujet: Re: Classements finaux 2009 (D1 et D2). Bilans de la saison.   Lun 26 Oct 2009 - 1:23

Félicitation à Jaja pour la D1 impressionant et clin d'oeil à Baroudeur vu que j'étais en D2 et que je suivais avec attention en tant que leader de la division, il a été impressionnant avec un joli recrutement.

Clin d'oeil à Deluxe, je regrette pour lui sa non accession en D1 pour 78 pts seulement, mais le combat aura été rude les 2 derniers mois entre coco,deluxe et moi pour la montée.

Enfin pour nous après 2 année où on rate de peu la montée, nous revenons en D1, la satisfaction est evidemment énorme. Smile

¡Xavi, nunca te olvidaremos!
http://www.matrix-nord.com
magicfx14
Vainqueur de classiques
Vainqueur de classiques

MessageSujet: Re: Classements finaux 2009 (D1 et D2). Bilans de la saison.   Lun 26 Oct 2009 - 8:35

Félicitation à Jaja pour cette grande victoire Very Happy

felicitation à tout le top 5 à Baroudeur également ainsi que tous les promus pour cette nouvelle saison

Aurevoir également à ceux qui nous quittent... Et a bientot esperons
Deluxe
Vainqueur d'étape
Vainqueur d'étape

MessageSujet: Re: Classements finaux 2009 (D1 et D2). Bilans de la saison.   Lun 26 Oct 2009 - 12:33

Je repose ma question ici: Pourquoi le tour du Hainan n'est pas dans le calendrier de transferts?

Il me semble que cette course est classée en 2.1.
Deluxe
Vainqueur d'étape
Vainqueur d'étape

MessageSujet: Re: Classements finaux 2009 (D1 et D2). Bilans de la saison.   Lun 26 Oct 2009 - 12:39

Merci Mancebo82 pour ton soutien. Effectivement ce faux une belle bataille, dommage que ce soit moi qui passe à la trappe. Sad

Je vais donc entamé ma 4é saison de suite de D2, mais bon comme j'ai une progression linéaire depuis le début je ne peux que me monter l'année prochaine. Smile

Je ferais un bilan plus complet de mon équipe un peu plus tard.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Classements finaux 2009 (D1 et D2). Bilans de la saison.   Lun 26 Oct 2009 - 13:16

Deluxe a écrit:
Je repose ma question ici: Pourquoi le tour du Hainan n'est pas dans le calendrier de transferts?

Il me semble que cette course est classée en 2.1.

Je n'ai pas trouvé de trace du Tour du Hainan dans la rubrique "résultats" de l'UCI.
Deluxe
Vainqueur d'étape
Vainqueur d'étape

MessageSujet: Re: Classements finaux 2009 (D1 et D2). Bilans de la saison.   Lun 26 Oct 2009 - 13:39

http://www.uciasiatour.com/templates/UCI/UCI1/layout.asp?MenuId=MjA3NQ&LangId=1

C'est du 11 au 19 novembre, après j'imagine qu'au niveau logistique, ça doit être quasi impossible de l'intégrer au calendrier.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Classements finaux 2009 (D1 et D2). Bilans de la saison.   Lun 26 Oct 2009 - 13:43

Je cherchais le résultat d'une course qui n'a pas été encore disputée elephant
Le souci, c'est qu'il faut bien clôturer la saison à un moment ou un autre.
Là, çà fait vraiment trop tard. Nous serons déjà plongé dans l'élaboration des équipes 2010. Une fin de notre saison une semaine après le Tour de Lombardie est raisonnable.
Deluxe
Vainqueur d'étape
Vainqueur d'étape

MessageSujet: Re: Classements finaux 2009 (D1 et D2). Bilans de la saison.   Lun 26 Oct 2009 - 13:49

Je comprends bien, mais comme je vais peut-être avoir 4 où 5 coureurs engagés sur cette course, il fallait que j'en parle. Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Classements finaux 2009 (D1 et D2). Bilans de la saison.   Lun 26 Oct 2009 - 13:52

Une course qui entre potentiellement dans le jeu aussi tardivement, nous ne l'avions pas envisagé scratch
lorimier
Vainqueur du Tour
Vainqueur du Tour

MessageSujet: Re: Classements finaux 2009 (D1 et D2). Bilans de la saison.   Lun 26 Oct 2009 - 14:17

Bravo à Jaja et Baroudeur surtout pour jaja fier d'une victoire normande contre tout ces belges du jeu comme quoi nous sommes encore conquerant pour ma part je suis heureux de cet 7eme place meme si j'ai eu un érnome trou après le Tour chose à laquel je vais remédier pour la prochaine saison.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Classements finaux 2009 (D1 et D2). Bilans de la saison.   Lun 26 Oct 2009 - 14:22

Bravo à Jaja et Baroudeur les lauréats 2009 cheers .
Pour ma part, j'ai un petit gout d'amertume dans la bouche d'avoir du laisser la 4e place à Olaf qui avait un Gilbert déchaîné dans ses rangs lors des deux dernières semaines de compétition.
Mais bon, j'aurais signé pour cette 5e place finale au printemps lorsque je flirtais avec la D2. Et puis, 5e, c'est ma meilleure place. Alors je saurai m'en satisfaire.
Jaja-14
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessageSujet: Re: Classements finaux 2009 (D1 et D2). Bilans de la saison.   Lun 26 Oct 2009 - 14:23

Merci à tous Smile

Bravo à baroudeur, qui a lui écrasé la concurrence en D2. lol!

http://www.metalorgie.com
baroudeursdanslevent
Vainqueur du Tour
Vainqueur du Tour

MessageSujet: Re: Classements finaux 2009 (D1 et D2). Bilans de la saison.   Lun 26 Oct 2009 - 14:40

Jaja-14 a écrit:
Merci à tous Smile

Bravo à baroudeur, qui a lui écrasé la concurrence en D2. lol!

Merci et félicitation à toi aussi, tu possèdes une très belle avance sur ton second également, chapeau! cheers

Merci à tous également! Smile
http://www.davidlelay.com
Pithivier
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil

MessageSujet: Re: Classements finaux 2009 (D1 et D2). Bilans de la saison.   Lun 26 Oct 2009 - 16:45

Bravo à Jaja, avec qui je n'ai pas eu l'occasion de jouter (ça sera pour l'an prochain Very Happy) et à Baroudeurs, avec qui je n'ai même pas eu l'occasion de jouter non plus.

De notre côté, la saison a allié performances d'équipes et performances de nos coureurs fétiches (Swift, Feillu(s), Offredo, Malacarne, Fédrigo, Roux etc...) tout en gardant un esprit jeune et offensif qui nous est cher !
tilbud
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil

MessageSujet: Re: Classements finaux 2009 (D1 et D2). Bilans de la saison.   Lun 26 Oct 2009 - 17:26

Petite déception sur la fin avec le podium qui nous échappe de peu, mais la montée dès la première saison, c'est inespéré ! Merci à nos surprises Haussler, Serpa, Moerenhout, mais aussi à Gesink, Grivko et Sörensen pour leur belle saison.
christicyc
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil

MessageSujet: Re: Classements finaux 2009 (D1 et D2). Bilans de la saison.   Lun 26 Oct 2009 - 18:26

Bravo à Jaja qui l'emporte de haute volée même si son avantage sur le second est un peu moins élevé qu'On3 les 2 saisons précédentes. :bom:
Bravo aussi à Baroudeur qui est champion de D2 avec cette fois-ci le plus gros écart jamais enregistré en D2, je crois (à moins que Frangin ait fait mieux en 2006 mais nous n'avons pas les points).
Il est assez "marrant" de noter d'ailleurs que lors de ces 3 dernières saisons, que ce soit les vainqueurs de D1 ou de D2, ils ont à chaque fois gagné avec + de 1000 points d'avance (hormis SuisseTeam l'an dernier en D2 mais il avait tout de même + de 700 points de marge... Laughing )

Me concernant, c'est ma plus mauvaise saison depuis 2005 où j'avais terminé 9ème. A l'époque, il y avait une seule division de 25 managers...
Et depuis qu'il y a 2 divisions, je n'étais pas encore allé en dessous de la 6ème place.

Cette année, le 7ème est à un peu plus de 500 points de nous. Sans la suspension de Rebellin, nous aurions pu, je pense, au moins terminer à cette position.
Mais voilà, c'est comme ça, ça fait partie des risques. Il y a 3 ans, au contraire, nous avions par exemple "bénéficié de l'affaire Puerto avec la suspension de Basso et Sastre avait eu carte blanche sur le Tour...

Cette saison, il manquait un peu de consistance au niveau de l'effectif. Il aurait fallu un peu + de vrais leaders/scoreurs. Nous essaierons de rectifier le tir l'an prochain.

Paradoxalement, dans l'ensemble, nous sommes quand même plutôt satisfaits par bon nombre de coureurs.
Parmi les déceptions notables, notons Castano que j'ai tenté de relancer pour la énième mais qui semble définitivement cuit (il va peut-être se tourner vers la piste d'ailleurs), Taillefer qui a eu pas mal de soucis physiques et n'a pas réellement pu s'exprimer chez Roubaix, Giordani complètement transparent et bien sûr Redondo + Landaluze qui se sont fait choppés.
Quelques chutes ont également bien perturbés les saisons de De Jongh, Hoj ou encore Moreno.

Voilà, voilà, en gros dans l'ensemble.

Rendez-vous l'an prochain cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Classements finaux 2009 (D1 et D2). Bilans de la saison.   Lun 26 Oct 2009 - 19:56

En 2006 en D2, j'avais plusieurs centaines de points d'avance sur mon second, mais certainement pas mille points.
Bugno2
Vainqueur du Tour
Vainqueur du Tour

MessageSujet: Re: Classements finaux 2009 (D1 et D2). Bilans de la saison.   Lun 26 Oct 2009 - 20:02

Bravo à jaja pour cette belle victoire.

Concernant le TEAM MATCH COLNAGO , c'est une saison mi-figue mi-raisin.
Cunego à fait son job.
La seule belle surprise SANTAMBROGIO.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Classements finaux 2009 (D1 et D2). Bilans de la saison.   

Classements finaux 2009 (D1 et D2). Bilans de la saison.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant